Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 197 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
441
Après reflexion, pas renversant cette S, j’attendrai, la Tr8 me convient trés bien... ;)

0TEAST

442
C'est marrant ça, mais plus on avance, plus je pense la même chose :-D

443
ceuw qui ont dejà la tr8 peuvent legitimement lorgner du coté de la digitakt pour "ouvrir" plus de possibilitées en terme de synthese sampling et seuquences, neanmoins la tr8s est super interessante dans son evolution en premier achat de BAR . et merci d'avoir mis quasi tous les kits et de ne pas les avoir vendu à part (j'avais trouvé scandaleux le prix des emulation s 707 et cie pour les possesseurs de la premiere tr8)
Thom'
444
Citation de Pictocube :
Je me creuse depuis hier, et j'en arrive à la conclusion que je vais vendre mon circuit et ma vocla beat et prendre les 2 

ah, bah, là, rien à dire, je ne peux que plussoyer cette decision, ce combo doit vraiment etre parfait pour de la zic electro( au sens large)...
dans le genre, simple( mais pas tant que ça), ludique, efficace( par contre là, à donf)et compacte, ça se pose là:bravo:
et je me dis que 2 machines( enfin, 2 sequenceurs differents), c'est un peu un "maximum" pour du live, pour pas trop se perdre;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

445
Oui en premiere achat la question se pose plus franchement et encore.
C’est une question de moyens entre 699 (599 dans peu ;)) et 300 d’occaz... (avec 7x7) pour avoir les sons TR... mouais a voir

0TEAST

446
Citation :
...et 300 d’occaz... (avec 7x7)...

La TR8 c'est pas de mémoires de kits et pas de mix de différente TR, un sequencer assez pauvre. La 8s est plus puissante à tous niveaux et donc la comparaison s'en trouve biaisée...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

447
Citation :
et pas de mix de différente TR
Si, tu peux mixer dans un kit des instruments de différentes TR.
448
Citation :
tu peux mixer dans un kit des instruments de différentes TR.

En lisant ceci dans le test de la TR8:

Citation :
Chaque instrument offre 2 ou 3 variantes, mais on ne peut pas mélanger les sons de différente nature.

j'avais interprété un peu vite que ça ne pouvait se faire contrairement à la TR8S...

Roland m'énerve à me donner tort comme ça...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 15:16:44 ]

449
Citation de 0tist :
Après reflexion, pas renversant cette S, j’attendrai, la Tr8 me convient trés bien... ;)
Citation de G-Nova :

pour moi c'est exactement l'inverse, je me suis jamais autant éclaté qu'avec deux TR-8 côte à côte (la mienne et celle d'un pote)
les deux ensemble, ça sera le combo fatal avec une grosse assises rythmique que j'ai aucun scrupule à modifier à la volée d'une part, et de l'autre une préprod plus profonde, avec exactement le même confort de jeux de chaque côté

je me vois bien monter aussi un petit live acid sans table de mix en montant, la Tb-3, la TR-8 et la TR-8S en cascade

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 16:08:45 ]

450
Citation de ob-1 :
Citation de 0tist :
Citation de G-Nova :

pour moi c'est exactement l'inverse, je me suis jamais autant éclaté qu'avec deux TR-8 côte à côte (la mienne et celle d'un pote)
les deux ensemble, ça sera le combo fatal avec une grosse assises rythmique que j'ai aucun scrupule à modifier à la volée d'une part, et de l'autre une préprod plus profonde, avec exactement le même confort de jeux de chaque côté

je me vois bien monter aussi un petit live acid sans table de mix en montant, la Tb-3, la TR-8 et la TR-8S en cascade

Ca peut effectivement être très sympa d’en avoir deux et dans ce cas autant prendre une S.
Mais c’est plus personnel ;), une question de priorité, je reserve mes sous pour assouvir ma curiosité et obtenir une DRM1...

Citation :
Si, tu peux mixer dans un kit des instruments de différentes TR.

C’est bien ce qui avait motivé mon achat... les nouveautés sont bien sur la S mais pas renversantes à mon sens.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 16:58:41 ]