Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€
- 559 réponses
- 67 participants
- 80 918 vues
- 59 followers
rank-xerox
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2013 à 13:19:04Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€
Sur Audiofanzine et ces jours ci en tout cas.
Je salue au passage ces personnes de bonne volonté.
Est-ce simplement du au fait que les vendeurs concernés ne sont pas d'immondes schwarploufs ou bien, la crise?
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 16/07/2013 à 18:08:57
A priori non, sur les Jomox les IC ne sont pas effacées.
Perso je trouve cela completement aberrant : non seulement ça n'arretera pas quelqu'un d'équipé d'un type de microscope et en plus ça rend les réparations compliquées.
En connaissance de cause je n'acheterais jamais une machine comme cela.
Je comprend ce qui te fais ne pas aimer Jomox, c'est un peu le mécanisme inverse qui m'enerve avec les vintages. Il faut que nous fassions la part des choses tout les 2. Mais dans ce type de discution on s'echauffe vite et prendre du recul devient difficile.
Perso je trouve cela completement aberrant : non seulement ça n'arretera pas quelqu'un d'équipé d'un type de microscope et en plus ça rend les réparations compliquées.
En connaissance de cause je n'acheterais jamais une machine comme cela.
Je comprend ce qui te fais ne pas aimer Jomox, c'est un peu le mécanisme inverse qui m'enerve avec les vintages. Il faut que nous fassions la part des choses tout les 2. Mais dans ce type de discution on s'echauffe vite et prendre du recul devient difficile.
[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 18:12:24 ]
Bleaucou
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
102 Posté le 16/07/2013 à 22:41:34
J'avais lu (je ne sais plus où) que Jomox était assez performant au niveau du service client.
i'an
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
103 Posté le 17/07/2013 à 03:26:39
Evidemment que les vielles BAR roland sont au top, même la ride d'une petite 505 nous a parut plus classe que la jomox 888, le grain si present et fin , les harmoniques médium, la brillance douce, alors les grandes 909, 808 c'est nette.
le kick jomox est sympa, modulable mais faut pas trop descendre sub, ça devient moelleux on perd le nerf. les hh, toms, ride ect peuvent être trés bons ou mauvais..
le kick 909 a un noyau dur, le fameux nerf qui pête le floor, et une forme de souplesse du hot analogic, ces hh, toms, ride, etc ont élevés des tubes ou pas, et encore aujourd'hui avec le come back actuel usa house techno..
on a record sur protools un micro versus kick lancet, elektron, mfb, ma jomox, mfb.. on a de l'electribe, akai, 505,
rien d'ultime.. je test le plug drumazon for fun, berf..
le post perd son sujet.. les positions du coût, pour un marché sain de cette machine.
bon son les boys
le kick jomox est sympa, modulable mais faut pas trop descendre sub, ça devient moelleux on perd le nerf. les hh, toms, ride ect peuvent être trés bons ou mauvais..
le kick 909 a un noyau dur, le fameux nerf qui pête le floor, et une forme de souplesse du hot analogic, ces hh, toms, ride, etc ont élevés des tubes ou pas, et encore aujourd'hui avec le come back actuel usa house techno..
on a record sur protools un micro versus kick lancet, elektron, mfb, ma jomox, mfb.. on a de l'electribe, akai, 505,
rien d'ultime.. je test le plug drumazon for fun, berf..
le post perd son sujet.. les positions du coût, pour un marché sain de cette machine.
bon son les boys
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
104 Posté le 17/07/2013 à 09:45:02
Citation de : Bleaucou
J'avais lu (je ne sais plus où) que Jomox était assez performant au niveau du service client.
Au top, il y en a, qui ont toujours pas eu de réponses depuis 2007:
Sans vouloir énerver les gens, à la base le topic est dédié à la 909.
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 17/07/2013 à 09:55:58
Citation :
Sans vouloir énerver les gens
Bah un peu quand même hein....
Pour les réparations il faut contacter Xtended :
Citation :
Repairs of mature products:
(these are: XBase09, AirBase99, JaZBase03)
X-Tended Musicians Support
Kai Roeske
Oranienstr. 6
10997 Berlin
Tel +49 (0)30 / 612 40 76
Email: k.roeske@xtended.de
Ca me parait clair non ? (c'est sur le site Jomox !!!)
Ensuite, La xbase n'est plus fabriquée depuis un paquet d'années maintenant, si vous contactez Roland vous aurez des pièces pour la 909 ? non ! Alors pourquoi traiter Jomox différemment ?
M'en fout du sujet : arretez de raconter n'importe quoi.
[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 09:56:36 ]
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 17/07/2013 à 10:13:03
Et comme tu as l'air vraiment obtus, je précise que les switchs de la 999 et 888 ne sont pas les mêmes que sur la Xbase 09, déjà ils sont bien plus agréables à manipuler et définitivement plus durables dans le temps.
Donc les problèmes de la 09 ne concernent pas tous les produits Jomox, les 888 et 999 sont toujours produites, donc on peut imaginer qu'il n'y a aucun problème pour trouver des pièces.
Donc les problèmes de la 09 ne concernent pas tous les produits Jomox, les 888 et 999 sont toujours produites, donc on peut imaginer qu'il n'y a aucun problème pour trouver des pièces.
[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 10:15:14 ]
Anonyme
81
107 Posté le 17/07/2013 à 10:43:06
Il est clair que la 909 fait bouger les têtes. Cette machine à fait des tubes et elle en fera encore.
C'est ce que me disait encore hier un pote qui doit vendre la sienne (qui est aussi celle de son père en réalité)
On se disait que le groove de cette boite est inimitable, un peu comme la bassline que je vends.
On allume, on envoi et paf, dans ta tronche.
Le son te rentre dans le cœur, te va droit dans le cerveau, la ou il est difficile d'aller avec d'autres boites...
Aujourd'hui il existe des banques de samples dingues (60 000 samples de cette machine)
Qu'il devient aisé de mixer avec d'autres kicks (histoire de ne pas trop tombé dans le déjà entendu et de se créer son propre identité musicale)
Alors oui, il y a la collec'son, le groove, la solidité de ce genre de machine et elles méritent que les prix s'envolent.
La rareté à toujours fait cela.
La qualité aussi.
Si ce genre de machine se vendait 400 balles il n'y en aurait plus sur le marché et vous seriez moins avancés...
C'est triste mais dans ce monde il faut des sous.
Surtout pour faire de la musique...
Bon son.
C'est ce que me disait encore hier un pote qui doit vendre la sienne (qui est aussi celle de son père en réalité)
On se disait que le groove de cette boite est inimitable, un peu comme la bassline que je vends.
On allume, on envoi et paf, dans ta tronche.
Le son te rentre dans le cœur, te va droit dans le cerveau, la ou il est difficile d'aller avec d'autres boites...
Aujourd'hui il existe des banques de samples dingues (60 000 samples de cette machine)
Qu'il devient aisé de mixer avec d'autres kicks (histoire de ne pas trop tombé dans le déjà entendu et de se créer son propre identité musicale)
Alors oui, il y a la collec'son, le groove, la solidité de ce genre de machine et elles méritent que les prix s'envolent.
La rareté à toujours fait cela.
La qualité aussi.
Si ce genre de machine se vendait 400 balles il n'y en aurait plus sur le marché et vous seriez moins avancés...
Bon son.
[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 10:45:05 ]
BadMoonRising
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
108 Posté le 17/07/2013 à 11:05:56
Citation de 20hz/20Khz :
Pour faire de la musique, pas forcément...
Par contre pour avoir le son et des machines dont le groove est inimitable, oui !
Anonyme
81
109 Posté le 17/07/2013 à 11:16:52
Je disais cela dans le sens ou d'une part il faut du matos (cher et pas rentable) d'autre part, qu'il faut du temps, beaucoup de temps.
Et le temps c'est de l'argent.
Si tu veux réalisé un album, être productif, il faut du temps, la "liberté totale".
Et qui paie le loyer, la bouffe et l'électricité pendant que tu te bosses le kick de ton univers musical ?
Je dis tu mais tu c'est moi...
Je sors un peu du sujet mais selon moi ce n'est pas une BAR à 1500 euros qui va m'empêcher de faire de la musique mais bien les trois ans de "liberté" nécessaire à la réalisation d'un album cohérent... Ces trois ans de loyer de bouffe c'est autre chose que 1500 balles surtout si je dois lâcher mon taf et ma cops...
Aller il fait beau et je retourne en studio car du boulot m'attend...
PS:J'ai toujours du matos à vendre
Et le temps c'est de l'argent.
Si tu veux réalisé un album, être productif, il faut du temps, la "liberté totale".
Et qui paie le loyer, la bouffe et l'électricité pendant que tu te bosses le kick de ton univers musical ?
Je dis tu mais tu c'est moi...
Je sors un peu du sujet mais selon moi ce n'est pas une BAR à 1500 euros qui va m'empêcher de faire de la musique mais bien les trois ans de "liberté" nécessaire à la réalisation d'un album cohérent... Ces trois ans de loyer de bouffe c'est autre chose que 1500 balles surtout si je dois lâcher mon taf et ma cops...
Aller il fait beau et je retourne en studio car du boulot m'attend...
PS:J'ai toujours du matos à vendre
Anonyme
81
110 Posté le 17/07/2013 à 11:23:22
La technique aussi est un obstacle à la créativité selon moi.
S'entourer de trop de machines devient contre productif. Ou alors il faut un gars pour ne s'occuper que de cela.
L'artiste arrive et il joue.
Mais la encore, ça coute des sous. Mais c'est comme cela que font les pros...
Après, la musique elle, est totalement gratuite. J'entends bien.
Le chant sous la douche par exemple...
Ouhhhhh, mais je sens un autre sujet de polémique pointé mon nez... Alors je préfère retourner au studio ou internet n'est plus...
S'entourer de trop de machines devient contre productif. Ou alors il faut un gars pour ne s'occuper que de cela.
L'artiste arrive et il joue.
Mais la encore, ça coute des sous. Mais c'est comme cela que font les pros...
Après, la musique elle, est totalement gratuite. J'entends bien.
Le chant sous la douche par exemple...
Ouhhhhh, mais je sens un autre sujet de polémique pointé mon nez... Alors je préfère retourner au studio ou internet n'est plus...
- < Liste des sujets
- Charte