Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/964
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

• 559 réponses
  • 67 participants
  • 80 827 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

Sur Audiofanzine et ces jours ci en tout cas.
Je salue au passage ces personnes de bonne volonté.:bravo:

Est-ce simplement du au fait que les vendeurs concernés ne sont pas d'immondes schwarploufs ou bien, la crise?

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
un Kore allé voir la compatibilité maintenant

C'est clair, je boycotte toutes ces cartes UAD et compagnie. Pour moi que du bon vieux VST. Total respect pour le vintage mais ce n'est pas ma cam.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

62
"Et que l'impact d'un kick on l'obtient avec rien de récent"
euh t as déjà entendu une jomox 888 ou une acid lab miami sur du gros son? ou un kick synthétisé avec un studio electronics
Meme brut direct dans la console désolé mais ca envoi grave...autant qu une 909 ou une 808
"et pour composer c'est autrement plus fun qu'un contrôleur ou une souris" euh la souris c est un peu obsolète maintenant, plus fun qu un akai mpd,un monome ou un lemur,non je crois pas.
"ca change des lives avec Live au son stéréotypé "
Live est un super séquenceur ,ses grooves ,leurs diversité et leur ergonomie tue 100 fois celui d une TR
et pour les sons stéréotypé(quand c est un fan de 909 qui me parle ,ca me fait franchement poiler) on peu utilisé m importe quel synthé ou bar externe avec(je dirai que les cd de samples ont plus fait de mal au niveau stéréotypage que live en lui même )
"un pc bugué" ben heureusement on est plus sous Windows 98 lol
"J'aime les possibilités modernes mais le son des anciens synthé c est quand meme autre chose. Tout comme les modulaires actuel. C'est impossible de pas voir la différence"c est que tu connais pas l omega 8 et le macbeth m5 alors.

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 22:41:45 ]

63
Citation :
Live est un super séquenceur

Je suis d'accord, de la bombe les grooves. Mais arrêtez c'est sans fin votre débat. Chacun ses habitudes de prods

https://soundcloud.com/goodsound-fr

64
pas de problèmes,je pense qu on a les mêmes habitudes de prods.je pense juste que jomox 888 ,700 euros, mêmes possiblilité que la 999 ,son different mais bon aussi ,avec midi et mémoires , et partie samples personnalisable.Qu es ce qui justifie le prix d une 909 si ce n est le coté collector ?
65
Geronimo --> tu dis vraiment n'imp.

Je rappel que j'ai une airbase contrôlée par une MD et avec plock sur CC donc oui je connais le son de la 888.
J'ai une 808 j'ai plus besoin de la Miami et en plus j'ai une 522 donc encore moins besoin.
Oui ça claque autant on est bien d'accord et donc pas moins bien en ce qui concerne la TR. Content de te l'entendre dire tout seul.
Ça ne m'empêche pas de contrôler tout ce petit monde avec liine lemur sur iPad tout a fait, je suis pas contre la nouveauté j'ai jamais dis ça, mais une TR ça reste top! Quoiqu'on en dise avec un accouplement avec du matos récent c'est parfait.
Live c'est un super sequencer et je haie les midi file ou autre banques pré patché, a preset, preprogrammé, juste a finir d'editer, c'est pas personnel.
Live est ergonomique pour celui qui veut y voir de l'ergonomie...
Oui les live avec ce soft et sur Pc ou Mac ont tous la même atmosphère sonore. On connait par cœur ça me fait gerber désormais. On en bouffe depuis plus de 10 ans. Des glitch au beat repeat au filtre archi connus...
Ah sans dec? Ben merde alors j'ai jamais eu le sunsyn...ni de tinysizer...qui sont des ptites perles comme l'oméga. Qui d'ailleurs ne me fait pas bander. Architecture moog...

Bref oui c'est sans fin, je le sais mais je suis intervenu car certains ici ont la certitude d'avoir la science infuse, la meilleur manière de bosser, les meilleurs goût et qui chient sur la tronche des autres pour se sentir exister. Sur ce bye, déflag, sujet qui après tout ne sert a rien, je les ai elles me vont et je sais ou je vais avec, a quoi bon donner des conseils ou débattre avec des gens qui ne veulent pas écouter un partage d'expérience ou admettre des goûts différents et qui ont besoin d'être cassants comme si une certaine jalousie les animait, ceux la même qui sauterai sur une occase s'il en avaient la possibilité.
Tchüss

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 23:29:07 ]

66

Outre la technique de jeu, et les détails de ce genre, @geronimo si on regarde à l'intérieur d'un jomox, c'est pas pareil que dans une 909 dedans, et la miami se sera pire. Du coup la miami si elle tombe en panne il y a de grandes chances que le seul qui sera apte à la réparer sera klaus Sussmuth. Une jomox c'est très cher pour une machine jetable... Silence radio chez jomox pour les pièces détachées, switches même plus fabriqués, etc...

Tweak il a tout compris, maintenant il a une machine qui sera toujours réparable, il l'allume un bon gros kick direct et ce p'tain de snare. Et puis bof bof vos comparaisons 909 vs VST, je croyais qu'au bout 7 pages vous aviez enlevé vos protections auditives. mrgreen Comme je suis has been et que déteste les nouvelles technologies, je vais me faire chier à fabriquer un clone de 808, je dois vraiment être débile, j'en ai eu pour 60 euros de pcbs et déjà 350 euros de composants, j'aurai peut-être mieux fait de m'acheter un notebook, un contrôleur midi et une carte son à 1600 euros avec plein de sorties aux cul. Je crois que j'ai fait un mauvais choix, quand je lis certains coms, je doute de moi. facepalm

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 23:21:58 ]

67
Croisement de post donc petit complément et après terminé : la 888 n'est pas comme la 999 qui elle a le filtre sequencable en main par pas et ça fait un gros plus, a choisir je prendrai la 999 et pas la 888 rien que pour ça, d'autant que le metalize est pas terrible dessus enfin je trouve ça moche comme son. Ou au pire une 888 chargée avec OS de 999 mais quand même pas de filtre. Et puis c'est une machine ou il y a encore qq bug. La airbase fait pareil pour moitié moins si contrôlée correctement.
Et non chargée de sample ça ne sonne pas pareil notamment une BD909 chargée dans une 888 ou BD 808 dans une 888 eh bien ça le fait pas du tout. Test a l'appui.
Et la 909 a aussi du midi et des mémoires. Et a prix égale je préfère l'originale a la copie même si la copie est bien. Par contre oui au delà de 1000 1200 c'est des gens qui tripent a collectionner.

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 23:28:05 ]

68
Dans un autre genre, y'a un type qui sortait de sacrés kicks avec des saucisses de Morteaux.
J'ai la flemme d'aller sur Youtube pour copier/coller le lien mais les connaisseurs doivent être au courant.
69
Franchement les gars c'est sans fin ...
un puit sans fond ce topic...:oo:

Il y a les fans..les jaloux, les c'est trop cher, les c'est pas cher...les c'est de la daube..les c'est de la balle...

Franchement..le côte est ce qu'elle est...ça vaut son prix ...ou pas...mais oui c'est vintage, oui c'est presque l'electro a elle seule, alors je pense que oui, elle vaut son prix ;)

Jomox, & co , séquencer ableton ou autre ,c'est un faux débat, ce qui compte c'est ce qu'on en fait...
Quand bien même j'utilise un bontempi vintage 1983, si je kiffe c'est bien là l'essentiel, non ? (demandez à Guetta)

Pour la plupart d'entre nous, la musique que l'on fera restera bien confidentielle, alors la branlette à deux francs, 6 sous , moi je fais çi , moi je fais ça...on s'en tape le coquillard

A bon entendeur

70
Amen karayo !

Citation :
Dans un autre genre, y'a un type qui sortait de sacrés kicks avec des saucisses de Morteaux.
J'ai la flemme d'aller sur Youtube pour copier/coller le lien mais les connaisseurs doivent être au courant.

https://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/merguez-chipo-morteau-il-fait-de-la-musique-avec-de-la-charcuterie/

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 08:49:15 ]