Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

  • 559 réponses
  • 67 participants
  • 80 671 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

Sur Audiofanzine et ces jours ci en tout cas.
Je salue au passage ces personnes de bonne volonté.:bravo:

Est-ce simplement du au fait que les vendeurs concernés ne sont pas d'immondes schwarploufs ou bien, la crise?

Afficher le sujet de la discussion
91
Rolandus : je t'ai cité parceque j'étais d'accord avec ce que tu as dit. (relis mon message à tête reposée, tu verras, le coup des SMD n'est pas en rapport avec ton message mais en conclusion du mien...) Je dis qu'elle remplace pour moi, même si je sais bien qu'elle sont différentes. N'empeche que je fais "avec".

L'argument "je cherche les transistors de la TR dans la Jomox parce que la Jomox s'appelle 888 ou 999" je trouve ça stupide. (et parler de pâle imitation est stupide aussi !!)

Autant je pourrais vous rejoindre sur le nom, mais faut pas trop pousser quand même....

Donc oui c'est aussi stupide que d'affirmer que les SMD ne sont pas réparables. (affirmation sans aucun argument et qui a été prouvée fausse. Merci d'arreter de prendre des opinions pour des faits)

Vous remarquerez que je n'ai critiqué que le manque d'originalité de la majorité des utilisateurs de TR, pas la machine ni fait de comparaison. Merci de prendre acte.

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 16:46:37 ]

92
j'ai eu une 909, à l'époque elle coutait en occaz 4000 Francs et il y avait une 808 à 3500 Francs d 'occaz dans un magasin de musique de lyon. Pour moi aucun problème avec vos choix ni même avec les spéculateurs. Je ferai pareil à leur place.
C'est juste que cette discussion me fait marrer :bravo:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 16:39:42 ]

93
Citation :
L'argument "je cherche les transistors de la TR dans la Jomox parce que la Jomox s'appelle 888 ou 999" je trouve ça stupide.


On est d'accord.
Et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on peut faire sans la 909.
Mais pour ma part je l'ai, elle sonne comme je souhaite donc je la garde.

Citation :
à l'époque elle coutait en occaz 4000 Francs et il y avait une 808 à 3500 Francs d 'occaz


C'est a peu près le prix que j'ai payé les miennes, premières mains avec carton, toujours rayonnantes après 30 ans :)

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 16:48:31 ]

94
Bonjour,
Même si je n'ai pas eu la chance de pouvoir tester personnellement une 909, je pense que si des connaisseurs sont prêts à mettre ce prix pour se la procurer, ce n'est pas par hasard. N'oublions pas que le marché, c'est un équilibre entre l'offre et la demande ! De plus il serait vraiment étonnant que les acheteurs soient tous des collectionneurs. Cela donne quand même une idée de la qualité intrinsèque de la machine, comparée à celle de ses clones et émulations.
95
Ce qu'on oublie de dire sur la TR-909 au delà de ses sons et de ses possibilités sonores, c'est sa connectivité. Elle a par dessus tout cette possibilité par le biais de son "EXT INSTRUMENT" de se voir programmer un pattern MIDI en plus de déclencher ses propres sons. En adjonction de n'importe quel clavier MIDI qui se verra piloter par la TR-909 et ce sans autre séquenceur supplémentaire... Quelle classe quand même!! Avec ça, j'ajouterai un contrôle "TRIG OUT" pour y connecter son SH101 et synchroniser l'arpeggio ou en déclenchement "Gate in" de n'importe quel analo, et là c'est parti pour 12 heure d'impro...:aime:

C´est sans danger.

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 16:49:36 ]

96
Citation :
C'est a peu près le prix que j'ai payé les miennes, premières mains avec carton, toujours rayonnantes après 30 ans

Je ne sais pas si tu te souviens, à l'époque la 808 n'avait pas la cote. C'était surtout la 909.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

97
Tout à fait et ne t'inquiètes pas je l'ai payé environ 2 fois moins cher que ma 909.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 16:57:31 ]

98
Citation :
ne t'inquiètes pas je l'ai payé environ 2 fois moins cher que ma 909.

Je ne m'inquiète pas, si je te dis que j'ai payé ma Golf le quart du prix ça te fait une belle jambe :-D

https://soundcloud.com/goodsound-fr

99
C'est pas faux :D

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

100

Citation de : yohda



Donc oui c'est aussi stupide que d'affirmer que les SMD ne sont pas réparables. (affirmation sans aucun argument et qui a été prouvée fausse. Merci d'arreter de prendre des opinions pour des faits)

Il me semble qu'il y a déjà un topic sur la jomox xbase 09 machine jetable, il y en a qui ont trouvé que des cartes complètes très onéreuses au lieu de changer que le switch HS. Déjà là, ça fait peur. La 999 ne prendra t'elle pas le chemin de sa petite soeur?

J'ai pas dit que le cms, est pas réparable, c'est plus délicat que le traversant... Toi qui à l'air de connaître la 999 Yoodah, j'ai eu question toute simple, est-ce que les ic ont le dessus gratté pour empêcher de les identifier facilement?

Je peux pas m'empêcher de critiquer la 999, parce qu'il y en a qui racontent que c'est mieux qu'une 909 parce que c'est surtout moins cher. Souvent 900 euros aux petites annonces, si j'avais de l'argent à dépenser je préfèrerais me payer pour le même prix une 909 avec 2 ou 3 trucs à revoir. Qui dit qu'une jomox vendu 900 euros d'occaz' ne tombera pas en rade? Ou être un pigeon et m'en payer une belle à 1500euros, enfin faut la trouver. Après tout vu qu'il y en a qui racontent n'importe quoi et comparent la 909 aux vst, je vais dire n'importe quoi aussi, je préfère 10 000 fois mieux une Spectralis qu'une 999. Mais dans le fond c'est pas comparable.

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 17:30:03 ]