Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

  • 559 réponses
  • 67 participants
  • 80 672 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

Sur Audiofanzine et ces jours ci en tout cas.
Je salue au passage ces personnes de bonne volonté.:bravo:

Est-ce simplement du au fait que les vendeurs concernés ne sont pas d'immondes schwarploufs ou bien, la crise?

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
de sacrés kicks avec des saucisses de Morteaux.

:bravo: sympa pour se faire une bouffe après.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

72
"oui c'est presque l'electro a elle seule, alors je pense que oui, elle vaut son prix "
oui si tu pense que l electro c est avant 1995.Je suis pas sur qu il y est beaucoup de producteurs actuels qui utilise une 909.les sons 909 oui mais une 909 ,de tous les mecs pro que je connais aucun n as une 909.Des amateurs fan de vintage qui bidouille dans leur homestudio oui ,mais des pro aucun...
Si on peu pas débattre ici du fait que la spéculation est ridicule ,que le fait de payer une 909 ce prix la alors qu il y a aussi bien ,voir mieux et moins cher aujourd hui ,n as rien avoir avec l esprit de l époque ou cette machine a commencée a être utilisée ,ben effectivement je vous laisse entre adorateurs...
j adore et utilise beaucoup de hardware mais quand j entend et je vois jouer un mec comme stephan bodzin qui bosse 100% soft je me dit que quand le talent et la créativité sont la ,peu importe d avoir tel ou tel machine,et que c est vraiment pas ceux qui utilise du matos vintage qui font la meilleure zik a ce jour(surtout quand je vois jeff mills comme exemple,oui super il s eclate sur sa 909 mais je trouve le resultat, au niveau musicalité nul.si t enlève le cote visuel et "je me la pete sur ma vintage" je trouve ca vraiment pauvre,peut être un super grain ,mais bon le grain dans la zik,c est un plus ,pas le principal pour moi...)
73
Citation :
Une jomox c'est très cher pour une machine jetable... Silence radio chez jomox pour les pièces détachées, switches même plus fabriqués, etc...

C'est completement faux !

Les jomox ne sont pas jetables, le SMD est reparable, arretez d'utiliser des arguments fallacieux !!!!!

Ok les swiths sur la Xbase 09 ne sont plus dispo, mais ce n'est pas la faute de Jomox, il n'y a aucune pièce sur mesure dans ces bécannes. Comme si toutes les pièces pour les TR étaient faciles à trouver icon_facepalm.gif

Et pour les réparations des Jomox, c'est Xtended qui s'en charge.

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 10:40:54 ]

74
c clair qu'une 909 c vraiment pour le coté collec qu'on l'achete. perso j'ai eu tout un tas de vieilleries de chez Roland (tb303, mc202, tr606, tr707, juno106, tr626, S-550, Mks-50+pg300) et bien j'ai presque tout vendu. j'étais un vrai fan de synthés et bar hardware pendant lgtps, et bien actuellement je trouve que les instrus virtuels proposent bien mieux, plus de possibilités, pas de cablage suplémentaire, et l'automation direct dans une DAW ; tout ça est qd meme bien plus cool qu'avant. apres certains vous diront :"oui mais qd meme, le hardware analo ça sonne pas pareil que les plugs " Et bien pour les synthés et bar , si ça a été vrai au début, je dois avouer qu'aujourd'hui les massive, ES2 , Diva, Waves Element et autres Predator ou Elektrax surclassent de loin tous les synthés hard du marché tant niveau son que des possibilités et fonctionnalités.
Donc une 909 pour 1000€ ou 1500€ c juste pour le kiff d'avoir une bécane qui a marqué l'histoire de la musique electro, donc si on en a les moyens et la place pour les stocker, autant se faire plaiz :bravo:

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

75

et bé magnifique, la 909 sonne cheap et les vst mettent la fessé aux analos !!   icon_mdr.gif

tout est dit !

76
Citation de geronimo33 :
Je suis pas sur qu il y est beaucoup de producteurs actuels qui utilise une 909.les sons 909 oui mais une 909 ,de tous les mecs pro que je connais aucun n as une 909.Des amateurs fan de vintage qui bidouille dans leur homestudio oui ,mais des pro aucun...


Pure supposition, pas vérifiable

Citation de geronimo33 :
j adore et utilise beaucoup de hardware mais quand j entend et je vois jouer un mec comme stephan bodzin qui bosse 100% soft je me dit que quand le talent et la créativité sont la ,peu importe d avoir tel ou tel machine,et que c est vraiment pas ceux qui utilise du matos vintage qui font la meilleure zik a ce jour(surtout quand je vois jeff mills comme exemple,oui super il s eclate sur sa 909 mais je trouve le resultat, au niveau musicalité nul.si t enlève le cote visuel et "je me la pete sur ma vintage" je trouve ca vraiment pauvre,peut être un super grain ,mais bon le grain dans la zik,c est un plus ,pas le principal pour moi...)


Question de gouts, chacun voit midi à sa porte.

Citation :
clair qu'une 909 c vraiment pour le coté collec qu'on l'achete. perso j'ai eu tout un tas de vieilleries de chez Roland (tb303, mc202, tr606, tr707, juno106, tr626, S-550, Mks-50+pg300) ............ Donc une 909 pour 1000€ ou 1500€ c juste pour le kiff d'avoir une bécane qui a marqué l'histoire de la musique electro, donc si on en a les moyens et la place pour les stocker, autant se faire plaiz


Idem.

Encore un débat qui n'en est pas un et qui tourne autour du moi je, moi je, comme souvent ici.

                 

77
Remarque vaut mieux entendre ca que d'être sourd hein :)

Autant je peut etre d'accord sur le fait que les vst apportent un confort à l'utilisation et à la mise en place mais je ne peux laisser dire qu'un truc comme ELEMENT de waves surclasse de loin tous les synthé hard du marché alors que ce truc sonne vraiment comme une casserole.

Dire ca c'est n'avoir jamais entendu le moindre synthé hard digne de ce nom.








Sors moi ce genre de sons avec ton ELEMENT ou n'importe lequel des synthé soft que tu as cité et on en reparle.


Citation :
Je suis pas sur qu il y est beaucoup de producteurs actuels qui utilise une 909.les sons 909 oui mais une 909 ,de tous les mecs pro que je connais aucun n as une 909.Des amateurs fan de vintage qui bidouille dans leur homestudio oui ,mais des pro aucun...


Juste de tète comme ca je peux en citer au moins 10.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 11:29:39 ]

78
Bon c'est pas le sujet mais perso je place certains logiciels comme Kyma loin, loin devant beaucoup de hardware.

Et j'ai pourtant un gros modulaire analo. Je pense qu'il faut relativiser. Ensuite il est vrai que perso plus ça va et plus j'apprécie les artistes qui ne cherchent pas à recreer la roue, et donc ne se focalisent pas sur le vintage.

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 11:31:11 ]

79
Citation de geronimo33 :
"oui c'est presque l'electro a elle seule, alors je pense que oui, elle vaut son prix "
oui si tu pense que l electro c est avant 1995.Je suis pas sur qu il y est beaucoup de producteurs actuels qui utilise une 909.les sons 909 oui mais une 909 ,de tous les mecs pro que je connais aucun n as une 909.Des amateurs fan de vintage qui bidouille dans leur homestudio oui ,mais des pro aucun...
Si on peu pas débattre ici du fait que la spéculation est ridicule ,que le fait de payer une 909 ce prix la alors qu il y a aussi bien ,voir mieux et moins cher aujourd hui ,n as rien avoir avec l esprit de l époque ou cette machine a commencée a être utilisée ,ben effectivement je vous laisse entre adorateurs...
j adore et utilise beaucoup de hardware mais quand j entend et je vois jouer un mec comme stephan bodzin qui bosse 100% soft je me dit que quand le talent et la créativité sont la ,peu importe d avoir tel ou tel machine,et que c est vraiment pas ceux qui utilise du matos vintage qui font la meilleure zik a ce jour(surtout quand je vois jeff mills comme exemple,oui super il s eclate sur sa 909 mais je trouve le resultat, au niveau musicalité nul.si t enlève le cote visuel et "je me la pete sur ma vintage" je trouve ca vraiment pauvre,peut être un super grain ,mais bon le grain dans la zik,c est un plus ,pas le principal pour moi...)


Je suis entièrement ok avec toi chacun bosse avec ce qu'il a et on peut faire de la zik et de la bonne zik avec tout et n'importe quoi...maintenant quand tu parles de electro avant 95...

Je suis obligé de monter au créneau...

des producteurs qui utilisent la 909 sur des prods actuelles ?
au hazard...mark farina, Dj Sneak, Derrick carter, Phil Weeks... des références en house...

80
Jeff mills, Ben sims, Adam Beyer, Oscar Mulero, dvs1, shifted, truncate, Rolando, Juan Atkins, Robert Hood, Derrick may

Vous en voulez encore ? j'en ai à la pelle.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541