Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

  • 559 réponses
  • 67 participants
  • 80 667 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

Sur Audiofanzine et ces jours ci en tout cas.
Je salue au passage ces personnes de bonne volonté.:bravo:

Est-ce simplement du au fait que les vendeurs concernés ne sont pas d'immondes schwarploufs ou bien, la crise?

Afficher le sujet de la discussion
151
Vaut mieux prendre une rolex en fait, c'est plus facile à trouver.
On dirait que toutes les 909 on été aspirées par un trou noir.

                 

152
Deux messages importants à faire passer :

> J'ai acheté deux TR-909 le 28/08 à un utilisateur qui les proposait à un très bon prix.
Je lui ai demandé un acte de vente signé en PDF, une pièce d'identité, un rib. J'ai effectué un virement. Le lendemain il me confirme l'envoi par mail mais ne me donne pas de numero de suivi. Depuis je le harcèle pour le numero de suivi mais il ne répond plus depuis plus d'une semaine, et je n'ai naturellement aucune nouvelle du colis.

> Les tentatives de manipulation de la cote sur ce site sont devenues assez ridicules. Je ne ferai plus confiance à audiofanzine ni pour acheter ou vendre, ni pour donner un argus correct.

J'ai tenté de contacter la hotline en faisant suivre mon message initial.
Qui faut-il contacter chez audiofanzine pour obtenir conseil dans ce genre d'affaire .?
153
Il ne faut jamais envoyer un chèque comme ça ! Ces gens là vivent de ce genre d'arnaque, je ne sais pas quels recours tu auras.
Une seule solution pour les achats Ebay + Paypal.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

154
En même temps, c'est pas AF qu'il faut s'en prendre hein ! Si tu est assez fou pour donner de l'argent sans rien voir, et sans garantie, (tout se falsifie hein ! Tu t'en prends qu'a toi même !

Ptet que le colis est juste en retard aussi ! Et tu va le recevoir bientôt !

Citation :
Mise en garde petites annonces
Acheteurs et vendeurs : Prenez garde ! Lisez attentivement les conseils suivants :
Même si dans leur grande majorité, les petites annonces AudioFanzine donnent entière satisfaction aux membres du site, nous recevons de temps à autre des messages de plaintes vis-à-vis de vendeurs ou d'acheteurs indélicats.

Les transactions issues de l'utilisation des petites annonces étant à la seule et unique responsabilité des membres concernés, nous vous conseillons de faire preuve d'une extrême prudence, et de suivre ces quelques conseils de bons sens :

Gare à l'arnaque !
Consultez ce sujet pour connaître les affaires d'arnaques par petites annonces et voir la procédure si vous pensez en être victime.

Avant la vente
Lisez attentivement l'annonce, et vérifiez que le descriptif de l'objet à vendre est clair, ainsi que tous les termes et conditions fixés par le vendeur : paiement et livraison.
Si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas à solliciter des renseignements supplémentaires.
Faîtes preuve de bon sens. Si une affaire semble trop intéressante pour être vraie, réfléchissez bien avant d'acheter.
N'hésitez pas à demander une confirmation de l'authenticité et de l'état de l'objet : Un numéro de série par exemple.
Une méthode couramment utilisée est celle de la « photo témoin ». Demandez au vendeur de prendre une photo de l'objet sous un angle précis ou accompagnée d'un objet usuel, afin de vérifier que l'acheteur dispose réellement de l'objet à vendre.
Au moment de la vente
Fixez clairement les modalités de paiement avec le vendeur, et vérifiez ses coordonnées (téléphone par exemple).
Redoublez de prudence dans le cadre de transactions internationales, ou portant sur des objets de grande valeur ou très recherchés.
Conservez une preuve de toutes vos transactions. Même entre particuliers, n'hésitez pas à faire signer une déclaration de vente.
Pièges à éviter
Les paiements par transfert instantané d'argent à l'aide de services tels que Western Union ou MoneyGram.
Les transactions où on vous propose un prix supérieur au prix que vous demandez.
Ne payez jamais en liquide et soyez vigilant lorsque vous payez par valeurs en espèces (virements électroniques par exemple). En France, le moyen le plus sûr (même s'il n'est pas complètement sécurisé) pour réaliser une vente de moins de 800 € reste le service de livraison contre remboursement de la Poste (Colissimo recommandé avec option contre remboursement). Plus d'infos sur http://www.coliposte.net/gp/services/main.jsp?m=30006020.
Les opérateurs logistiques privés, tels que Fedex ou UPS, proposent eux aussi des services de livraison contre remboursement (http://www.fedex.com/fr/, http://www.ups.com/content/fr/fr/index.jsx).
Vendeurs, évitez si possible de vous faire régler par virement bancaire pour les transactions internationales. Ces transferts bancaires nécessitent plusieurs jours de vérification par les banques, qui peuvent créditer la somme sur votre compte, puis l'enlever quelques jours plus tard lorsqu'elles constatent, par exemple, que l'établissement bancaire ou le compte débité n'existent pas.
De manière générale, méfiez vous des trop bonnes affaires : Si on vous propose plus d'argent que ce que vous demandez pour vos objets en vente, ou si un produit disponible dans les petites annonces est vraiment trop bon marché, il y a vraisemblablement « anguille sous roche ». N'hésitez donc pas à demander des garanties.
Cas particulier : les logiciels
Un logiciel n'appartient jamais à l'utilisateur final. Celui-ci se voit uniquement accorder une licence d'utilisation de la part du développeur. En conséquence, le transfert de cette licence d'un utilisateur à un autre peut ne pas être permise par le développeur.
Si vous achetez un logiciel d'occasion, vérifiez toujours avec le service client du développeur si la licence est transmissible. Si tel n'est pas le cas, vous achèteriez un logiciel peut être fonctionnel, mais qui ne vous donnerai ni droit au support, ni aux mises à jour éventuelles.
Sachez que pour les CDs de samples, la licence n'est presque jamais transférable.


Pour finir, prenez connaissance, si ce n'est déjà fait, de la charte des petites annonces.
155
Citation de heartbeatdement3d :
Deux messages importants à faire passer :

> J'ai acheté deux TR-909 le 28/08 à un utilisateur qui les proposait à un très bon prix.
Je lui ai demandé un acte de vente signé en PDF, une pièce d'identité, un rib. J'ai effectué un virement. Le lendemain il me confirme l'envoi par mail mais ne me donne pas de numero de suivi. Depuis je le harcèle pour le numero de suivi mais il ne répond plus depuis plus d'une semaine, et je n'ai naturellement aucune nouvelle du colis.


C'était un vendeur français ou les 909 venaient de l'étranger ?
156
Si c'est trop beau pour être vrai, c'est en général que c'est vraiment trop beau pour être vrai.

                 

157

Citation de : heartbeatdement3d




> Les tentatives de manipulation de la cote sur ce site sont devenues assez ridicules. Je ne ferai plus confiance à audiofanzine ni pour acheter ou vendre, ni pour donner un argus correct.

  N'importe quoi c'est pas de la faute de ce site si tu t'es fait avoir. Une machine comme ça, c'est que de la remise en main propre.

 

Il y en a une à 5000€ sur AF (surement une série limitée avec knob plaqués or), un autre qui cherche pour 250€, vraiment en France il y a trop substances hallucinogènes. eek

158
x
Hors sujet :
:-D
Aujourd'hui j'ai vu sur Le Bon Coin une TR-808 vendue comme une table de mixage. Le vendeur disait : elle s'allume, mais je ne sais pas si elle marche, je ne sais pas m'en servir, elle était à mon fils. Prix : 50€
159
x
Hors sujet :
Citation de diplodocus303 :
Il y en a une à 5000€ sur AF (surement une série limitée avec knob plaqués or), un autre qui cherche pour 250€, vraiment en France il y a trop substances hallucinogènes.

Aucune ne rentrant dans le calcul de l'argus. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

160
Si heartbeatdement3d repasse par là, je serais curieux de savoir ce qu'était ce "bon prix" pour deux 909 d'un même gus.