Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

  • 559 réponses
  • 67 participants
  • 80 670 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

Sur Audiofanzine et ces jours ci en tout cas.
Je salue au passage ces personnes de bonne volonté.:bravo:

Est-ce simplement du au fait que les vendeurs concernés ne sont pas d'immondes schwarploufs ou bien, la crise?

Afficher le sujet de la discussion
51
L'absence de goût espère éviter les fautes en courant après les icônes populaires, on compte pas sur elle pour réinventer quoi que ce soit :oops2: Les opinions et les couleurs ;)
52
La spéculation détruit l'esprit créatif.
Les gens qui s'enrichissent abusivement avec du matos old school, typé underground devraient être supprimé des sites.
Ils ont peu à voir avec l'esprit musique réel, ce sont des traders, comme ceux qu'on coulé notre monde.

En travaillant durement la musique on gagne autant d'argent.

best vibes

53
Édit : je voulais dire Rolandus bien entendu! Entièrement d'accord avec toi.
Mêmes expériences, même vécu, mêmes sensations --> mêmes conclusions sur toutes la ligne

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 15:57:00 ]

54
ben oui j ai déjà triture la 909 et elle sonne beaucoup trop old school et cheap pour son prix pour moi .A 400 500 euros je dit pas... Avec n importe quel synthe ou bar analo récente on peu faire des drums bien mieux ,aussi dynamique et plus variées a mon avis...
équivalent 909 actuel,volca beat 150 euros...:mdr:
55
la 909 coûte ce prix car c'est un objet de collection très "vintage" , mais pas pour ses qualités techniques, en effet dépassées depuis très longtemps... Je fais mieux avec mon XV5080 et la carte techno sur laquelle on trouve les kit de 808, 909 et 606 avec plus de réglages (mais pas accessibles directement, quoiqu'en programmant les CC midi...) et la mpc1000 comme seqencer
Vivement la Volca Beats !! :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 20:55:44 ]

56
57
bon la volca beat je pousse peut être un peu(quoique je demande a entendre avec quelques modifs se qu elle va donner , mais même principe que la 909 en gros bd sn toms analo+ samples pas de mémoire)
mais vs une 888 :non: y a pas photo
effectivement milohm quand j achète une Bar, j achète avant tout un instrument de musique pas un objet de collection (je n en ai ni l envie ni les moyens)lol
58
Citation :
De la même façon j'ai tenté pendant des années de reproduire le son des synthés modulaires avec des VST de toutes sortes pour finalement me rendre compte en triturant les synthés d'un pote que je n'y arriverai jamais.


Je suis d'accord, mais je ne vois pas l’intérêt de reproduire un modulaire. Ce qui m’intéresse c'est le son, et quand j’appuie sur une touche de Sylenth je me dis qu'on a passer une étape. Ce VST déchire tout, tout comme Massive, Nexus... etc
Je ne vois aucun problème à acheter du vintage même très cher, mais encore une fois je trouve que ces machines ont très peu d’intérêts dans les musiques d'aujourd'hui.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

59
Citation de i'an :
La spéculation détruit l'esprit créatif.
Les gens qui s'enrichissent abusivement avec du matos old school, typé underground devraient être supprimé des sites.
Ils ont peu à voir avec l'esprit musique réel, ce sont des traders, comme ceux qu'on coulé notre monde.

En travaillant durement la musique on gagne autant d'argent.

best vibes



Si les acheteurs ne se précipitaient pas comme des vautours en achetant à n'importe quel prix, les tarifs baisseraient d'eux mêmes, les vendeurs eux font du fric profitant de la demande.

Mettre 1000 € voir plus dans une TR909, bof bof, le son est quand même pas terrible faut pas déconner, et c'est dépassé depuis des lustres.

Les puristes du vintage à tous prix devraient s'acheter des cotons tige ça coute moins chère !!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 21:30:39 ]

60
Les gars vous êtes gentils mais pas très respectueux de la manière de bosser des autres ou des gouts tout simplement.
On ne bosse pas comme vous et ne recherche peut être pas le meme type de son, ca de respecte pour autant.
D'expérience, qui n'est peut être pas le meme vécu pour vous, je pense (et rolandus devrait aller ds ce sens vu son paragraphe) on a testé plein de matos, et est arrivé a cette conclusion.
Une tr ca sonne vite, bien, fort, dynamique, ca se retravaille, ca se répare, ca groove, c'est ergonomique, retravaillé c'est hyper moderne et c'est bien pour le live.
On n'est pas fou ou collectionneur pour autant ni des mecs qui se masturbent sur le matos.
Dans certains styles c'est très utilisés et indispensable, ca sonne pas forcement vieille chicago acid house ou Detroit techno, c'est le fruit de plusieurs années d'attendre pour en toper une, années qui ont servies a la réflexion, c'est un parti pris artistique, ca change des lives avec Live au son stéréotypé pré mâché (mac do de la musique), et pour composer c'est autrement plus fun qu'un contrôleur ou une souris.
En plus avec on va a l'essentiel et en plus encore un quart de poil de cul de tour sur un potard et le son change radicalement. C'est pas votre cam ok, soit, mais on peut aimer. C'est a mon goût pas limité et dans un set récent c'est ultra intéressant voir indispensable a posséder.
Bien sur ca n'empeche pas d'aimer le matos récent et de les faire se marier c'est meme la le mieux. Perso ce que je fais avec les tr je le ferai pas aussi bien et vite avec l'airbase, la machine Drum ou une vermona.
C'est excellent a rentrer dans une octatrack ou a retravailler dans un dp4 ou un sherman.
En plus c'est pas les vidéo YouTube qui vont vous en convaincre un TR sort un tel kick que ca passe pas sur une mini enceinte pourrie et la compression YouTube. Mais je vous garanti que ca^^ cogne sévère. Et que l'impact d'un kick on l'obtient avec rien de récent. J'ai possédé un tas de boite a rythme vieilles ou récentes vu que j'en ai réparé tout comme des synthé et la TR c'est mieux que tout le reste.
En plus ca rentre tout seul dans un mix et ca trou le mix et fais bouger les gens.
Le reste du matos est bien aussi mais j'echangerai pour rien au monde mes 2 TR contre un pc bugué, chiant, pas drôle qui me sers a acheter mes slip sur evilbay.
Ce que vous dite ca me fait penser a des truc comme maschine ou spark ou encore le vieux native instrument Kore ou les première UAD. C'est obsolète très vite on y perd un pognon monstre. Moi mon dp4 il est toujours au prix que je l'ai acheté et toujours aussi bon, un Kore allé voir la compatibilité maintenant (ah oui mais c'est XP, ah mais non seven, ah mais non Vista, ah mais non c'est que ca fait un conflit, ah mais non merde c'est le chipset qui est pas bon, ah ben merde j'ai cramé mon HDD etc etc) il y a pas ce souci avec un bon vieux matos, testé, fiable, éprouvé, qui sonne, vite, juste et bien, sans fioriture et sans artifice. Ma TR je lui fait cracher des kick qui arracherai vos enceintes. Et en plus sans galerer 3 plombes.
C'est un choix. Chacun bosse comme il lui plait mais admettez qu'on peut envisager les choses autrement sans parler de collection, de vieillerie ou autre truc péjoratifs.
Pareil pour les synthé, Perso je préfère ce qui s'est fait entre 75 et 85, ca gargouille, ca vie, on sent que de l'electricité passe dans les circuits. J'aime les possibilités modernes mais le son des anciens synthé cest quand meme autre chose. Tout comme les modulaires actuel. C'est impossible de pas voir la différence. Tu prends un bêtes vst et apres meme sur YouTube avec une ecoute au casque un modulaire, mais ca n'a strictement rien a voir. Ou alors faut enlever le choux fleur des oreilles lol.