Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet TR 8 Roland ou TR 909 TR 808 ?

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 7 267 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TR 8 Roland ou TR 909 TR 808 ?
Que choisir ?

Julien

2
Ben, si c'est juste pour faire de la musique et prendre plaisir... TR-8!!!!
3
Tout dépend ce dont tu as besoin.

Si tu as besoin d'une BAR avec sorties séparées analo il n'ya d'autres choix que les TR originales, en effet la tr8 ne dispose que de 4 sorties physiques ( 14 via USB )

Quand au son, la tr 8 est de très bonne facture ( probablement la meilleure émulation jamais réalisée ) mais le son des originales reste tout de même un cran au dessus pour moi.

La tr8 n'a pas tous les sons des originales mais est carrément plus intéressante niveau tarif.

La tr8 dispose de fonctionnalités qui ne sont pas présentes sur les originales tel que le Scatter.

Si tu n'es pas une puriste et que tu ne bosses pas en analogique je dirai tr8 !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

4
mise a part le son, la TR8 est assez limitée niveau sequencing avec que 16 patterns, pas de flam ou d'accent individuel.. pas de trig out, ou de sequencing midi.. bref c'est en gros une version "light" et numérique de la 909..
5
ah ah ça y est,l'enthousiasme de la nouveauté s'estompe peu à peu pour laisser place à la réalité objective et commençer à amorçer la..descente :lol:

bon ok je ferme ma gu.... et je :fleche:


*ceci dit j'ai toujours pas testé,je vais adorer si ça se trouve:aime:

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 00:35:28 ]

6
Pour le trig out, suffit d'assigner le rimshot vers une des sorties auxiliaires.
7
Citation :
mise a part le son, la TR8 est assez limitée niveau sequencing avec que 16 patterns, pas de flam ou d'accent individuel.. pas de trig out, ou de sequencing midi.. bref c'est en gros une version "light" et numérique de la 909..

puis, bon, avec la difference de prix, y a de quoi se prendre un ordi et un DAW ou une machinedrum sps1 ou plusieurs "groovebox"( MCx0x, RS7000/rm1x, XL7/MP7/PX7, MPC...), donc le sequencing, si le son est là:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Citation :
version "light" et numérique de la 909


A l'heure actuelle avec le prix du couple 808 + 909 en bon état, disons environ 3500€, tu peux prendre TR-8 + 2 distressor d'occase + 1 culture vulture d'occase par exemple.

ça fait beaucoup moins "light" du coup.

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 10:47:34 ]

9
pas de flam et pas de sorties séparées analo c est pour moi le truc qui gache grave sur la tr8 !

Sinon franchement je me taterai à vendre ma 909 !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

10
Il y a autant de différences au niveau son je pense entre une tr-8 et une tr-909 que des tr-909 entre elle. (Ça n'engage que moi :-D)
L effet cumulatif des voix analos, je l entends selon la qualité d enregistrement, c est très visible quand l enregistrement est genre direct sur avid/protools par contre via un convertisseur genre appolo c est très difficile d entendre cette effet cumulatif.

Après il y'a en effet les sorties séparées, les accents, flam (qui sera potentiellement délivré selon le blog Roland via maj)

J ai découvert via un utilisateur la tr-9090 qui est un clone optimisé DYI (sans séquenceur qui pourrait être un frein si vous n avez pas un séquenceur puissant).
Si vous êtes confortable pour le DYI ou avez un contact à l aise ...

Voici un témoignage très intéressant (lire en vert sur la vidéo) d un possesseur de tr-8 et 909. Je trouve son analyse pertinente et honnête (tout n est jamais noir ou blanc )


 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s