Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news BeatBuddy, la boîte à rythmes au format pédale

• 365 réponses
  • 36 participants
  • 59 819 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion BeatBuddy, la boîte à rythmes au format pédale
Singular Sound présente BeatBuddy, une boîte à rythmes au format pédale conçue pour les musiciens qui ont les mains prises.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
226
Je confirme l'avis de strat222.
Elle est particulière, ce qui fait que soit elle convient, soit bof ...
Mais vu l'offre logiciel qui doit aller avec, elle permettra de s'ouvrir sur pas mal de possibilité.
Pour moi, un 4/6/7/8 cordistes qui n'a pas encore de BAR a plutôt intérêt à d'abord prendre une beatbuddy.
Pour celui qui a déjà une BAR, il faut voir, mais la réponse n'est pas 'je n'ai pas besoin de la Buddy parce que j'ai déjà une BAR'
227

tout à fait de votre avis, chers collistiers

j'ajouterais que, même en ayant déjà une bar (une Boss DR-880 pour ma part), cette petite pédale est complètement complémentaire dans le sens ou elle ne tient pas de place sur un pedalboard que l'on trimbale partout, à côté des autres pédales. Et que l'on peut y mettre ses propres samples et patterns (et songs), ce qui est exceptionnel, surtout à ce format !

avec en plus des fonctions TRES orientées guitariste / bassiste, comme les breaks aux pieds, outro, pause, coups de symbales etc...

bref, ce truc est un ovni

(indispensable pour un guitariste à mon avis, même si le budget pique un peu)

228
Ma BAR ( Roland TR-707 )est maintenant rangée dans le placard (OUF !)
Vive la Beatbuddy ! :lol:

[ Dernière édition du message le 10/10/2014 à 17:18:09 ]

229

pas mal joué avec cette petite bar ce week-end : bilan très satisfaisant !

elle restera dans mon pedalboard

c'est parfait pour répéter un morceau en s'amusant (génial la fonction des breaks aux pieds), et pour composer aussi

pas pu la raccorder en midi encore : avez-vous reçu votre cable, après réclamation ? moi pas encore !

230
Je ne l'ai pas encore reçu, mais ils me l'ont indiqué comme étant déjà envoyé.
231

Citation de : francklechti

@marclr17 : Ta notion du bloc note : :-D:bravo:
Je n'ose pas imaginer ton PB titulaire.

heu, oui : 2 x 8U pour l'instant, 4 x 8U à venir... une usine à gaz, déjà 65 câbles en face arrière... ça devient un peu compliqué...  facepalm

sinon, pour le petit pedalboard "bloc note" pour composer ou bosser un morceau, je suis en train de me faire ça : 

232
Un ptit truc sympa !
Pour l'usine à gaz, je ne vais pas donner de leçon ( 3 préamp à lampe + 1 pod + ... ) :oops2:
233
Le footswitch (en accessoire)a,semble-t-il, un problème (de câblage? ou bug de la pédale ?) peut-être pas tous, mais le mien oui,ce qui fait qu'on ne peut pas assigner le switch 2 correctement. Ce problème a été rapporté sur le forum BB.
Avez-vous constaté ce problème?

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 23:34:49 ]

234
Tu peux préciser ce que tu essaies de faire qui ne fonctionne pas ?
235
eh bien, par exemple, dans le setting, si on attribue le Tap Tempo au switch 2, aussi bien en mode Playing que Stopped, lorsqu'on appuie sur le switch 2, il ne se passe rien, ça ne met pas le mode Tap Tempo.
Il n'y a problème qu'avec le switch 2, le switch 1 fonctionne correctement.

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 10:48:55 ]

236
T'as essayé aussi avec un autre câble pour voir ? Sinon avec un vieux jack de test d'inverser la polarité de branchement. Tu seras fixé si ça vient du footswitch ou de l'entrée pédale.
237
Oui, c'est pareil avec un autre câble, mais pas testé avec l'inversion de polarité.As-tu testé avec ma manip de ton côté ?

Sinon le Manager est enfin disponible, en version Beta pour Windows (ou Mac avec un émulateur Windows)

On peut le télécharger sur le Forum BB section Technical Support => Technical Support
Je teste ça.

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 12:33:04 ]

238
Citation :
Sinon le Manager est enfin disponible, en version Beta pour Windows (ou Mac avec un émulateur Windows)

Banzaï !!
( je teste demain matin le cas du footswitch )
239
ok merci Francklechti :D:
240

Alors Strat222, j'ai pensé à toi et effectué plein de tests dans tous les sens pour programmer le double switch : à mon avis ton problème n'en est pas un, ça ne vient pas de ta pédale, mais d'un bug dans la Beatbuddy : 

o si je programme les deux switchs sur ACCENT, en play ou pause, j'ai bien une crash pour chaque switch, que ce soit à l'arret ou pendant le jeu

o si je programme les second switch sur TEMPO en play et pause, j'ai bien la fonction tempo qui s'enclenche pendant le jeu, mais rien à l'arret

de plus, dans ce dernier cas, j'ai remarqué que si je change ensuite le TEMPO du mode pause pour y mettre autre chose, il part en sucette en mode play sur le switch 2 en me gardant la fonction TEMPO... en gros ils ont merdé dans la prog du switch 2, uniquement sur la fonction TEMPO

rien de grave, ils vont sans doute s'en appercevoir, si ce n'est déjà fait, et corriger ça

de ton côté, ça donne quoi un ACCENT sur les deux switchs et dans les deux modes ?

241

quelq'un a testé le manager ? c'est vraiment une beta, ou ça commence à marcher ?

242

hehe... il y en a d'autres qui ont le même problème : http://mybeatbuddy.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=248 , c'est surement un bug de toutes les BB, mais peu ont changé les affectations de switchs dans les options et sont donc tombés dessus, Strat, tu ferais un bon béta testeur !

243
merci marclr17.
Bah ça donne, réglé comme tu m'as demandé,des résultats variés: l'accent fonctionne sur les 2 switchs.
Par contre, certaines fois( sur la même song) ,juste le switch droit fonctionne et pas le gauche.Bizarre !
Un modo, sur le forum BB, à répondu à propos de ce problème de switch que ça sera fixé dans le prochain firmware.Donc ça doit être bien un bug de la pédale.

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 00:23:34 ]

244
Sur le manager, je n'arrive pas à ouvrir un projet ?!?
245
Pas vraiment eu le temps de m'y consacrer aujourd'hui, mais le peu de temps passé dessus m'a vite appris que sans la lecture des tutos, bah c'est pas évident du tout! Je verrai ça plus tard, à tête reposée.En plus, je dois faire un Paris/Bretagne A/R, donc je verrai ça ce week end.

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 01:34:22 ]

246

câble midi reçu ce jour, parfait

j'ouvre à ce propos un fil de discussion spécial (car celui-ci commence à être bien rempli) pour parler d'un détail qui peut avoir son importance

247
Tu l'as reçu par quel transporteur ?
248

USPS je crois, mais j'ai poubellisé l'emballage, donc je ne peux vérifier...

249

houla ! pas très rassurantes les news à propos du pb du footswitch !

http://mybeatbuddy.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=248&p=1552#p1552

250
Je n'ai même pas eut le temps d'essayer le footswitch, j'ai déjà renvoyé la beat buddy.
J'espère que je n'aurais pas à la renvoyer à nouveau pour le problème du switch.
x
Hors sujet :
Mauvaise semaine, hormis la beatbuddy, j'ai un canal de mon marshall 20x20 qui m'a laché mardi soir....