réactions à la news BeatBuddy, la boîte à rythmes au format pédale
- 365 réponses
- 36 participants
- 58 494 vues
- 39 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
marclr17
après, bon, c'est un projet crowdfounding, si ça se trouve c'est du pipo et le type va se barrer au Mexique avec tout notre pognon ($75.000 quand même en une seule journée) pour passer quelques années peinard au soleil...
ou pas...
marclr17
en même temps, on se fait tellement chier dans l'univers archi mort de chez mort des boites à rythmes hardware, que quand il se passe quelque chose, et si en plus c'est bien pensé, c'est la fête!...
francklechti
Si il se barre au Mexique, il n'est pas trop loin de mes cousins ( j'ai une tante aux USA ), j'irais leur dire bonjour à l'occasion.
Je trouve que sur le descriptif de la campagne, sur la page indiegogo, le fait de donner la liste des membres qui ont contribué au projet fait beaucoup plus sérieux que le site de base qui fait quand même un peu mono personnel.
marclr17
et voila...
les 500 pédales sont parties en 48h, maintenant ça va être plus cher... (ils ont ramassé quand même $95.000, pas mal)
bon, rendez-vous en Avril pour un petit test ?...
pierresilex
faut remettre les choses à leur place, cette pédale n'est pas conçue pour faire le Zénith, mais pour s'entrainer tout seul avec une rythmique en fond, le tout dans un format parfait pour les guitaristesCitation :quote
tout à fait d'accord c'est pour cela que le prix est prohibitif ! une fausse bonne idées un vrai bon gadget ! A se faire offrir à Noël Il traînera plus tard dans un placard juste à côté du couteau et de l'ouvre boîte électrique
[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 12:54:05 ]
francklechti
Il doit y avoir une relation prof de musique <> grand placard
marclr17
Citation :
tout à fait d'accord c'est pour cela que le prix est prohibitif ! une fausse bonne idées un vrai bon gadget ! A se faire offrir à Noël Il traînera plus tard dans un placard juste à côté du couteau et de l'ouvre boîte électrique
...si tu ne t'entraines pas à la guitare tout seul pendant des heures, oui.
Mais dans le cas contraire, ce fera un bien plus agréable métronome ou support rythmique que ceux déjà sur le marché.
Ca tient pas de place sur le pedalboard, c'est synchro midi donc nickel pour bosser avec un looper midi (comme le EHX 45000), pour l'instant je ne lui vois pas de défaut majeur. Après, faut tester pour voir.
Pour le prix, franchement à 156€, il y a des tonnes de pédales qui font pouet-pouet bien plus cher, qu'on a tous sur nos rayons et qu'on utilise en fait jamais car trop typées, peu exploitables... là au moins, je lui vois une utilité.
Le prix me parait bien, en tout cas maintenant, après en effet (quand il sera distribué en magasin) ce sera trop cher, mis en concurrence avec une bar moderne genre DR-880 boss.
[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 14:02:33 ]
pierresilex
francklechti
C'est peut être d'ailleurs pourquoi il n'y a pas encore eu d'achat de pro sur le lot de 24 pédales.
don_c
Voilà. J'ai peut-être trollé mais a priori le support MIDI et donc la possibilité de déclencher de vraies boucles maison (c'est-à-dire de vraiment faire sa musique) c'était pas prévu à l'origine, en tout cas le type n'en parlait absolument dans sa vidéo craignos (qui a fait plutôt pleurer les rares pros de mon entourage, justement). Cette pédale est super chère et ne servira à rien sur scène. Certes je suis batteur mais pas sectaire du tout, branché electro et j'ai tourné en pro sans jamais voir un guitariste ayant envie de déclencher des boucles à la place du batteur. Après, si vous aimez ça, je ne vais pas vous en dégoûter, surtout après que vous l'avez acheté au prix fort, hein. Mais je souscris pleinement à la prédiction "placard".
- < Liste des sujets
- Charte