Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news BeatBuddy, la boîte à rythmes au format pédale

• 365 réponses
  • 36 participants
  • 59 818 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion BeatBuddy, la boîte à rythmes au format pédale
Singular Sound présente BeatBuddy, une boîte à rythmes au format pédale conçue pour les musiciens qui ont les mains prises.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
@marclr17
Oui j'ai vu ce post, si bien que j'ai réessayé avec un autre câble, et cette fois-ci le Tap Tempo fonctionne sur le switch 2, le premier câble que j'avais essayé devait être défectueux, tout comme le câble fourni avec le footswitch.Ceci dit je trouve que la manipulation de cette fonction est un peu aléatoire, aussi bien avec le bouton Tap sur la pédale qu'avec le footswitch.Normalement en 3 appuis le tempo devrait être réglé, non?: 1 appui pour enclencher la fonction, un autre appui pour le premier tap et un dernier appui pour le deuxième tap.Là, je suis parfois obligé de faire 4 ou 5 appuis pour régler le tempo.Et pour toi?

@francklechti : compatissements
Pour ta pédale, un membre du forum BB a retourné sa pédale à Singular Sound et ils lui ont réexpédiée le jour même où ils l'ont reçue.

Autrement il y a certaines songs où l'intro n'est pas correcte, mais elles sont répertoriées et on peut télécharger la correction sur le forum BB
http://mybeatbuddy.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=582

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 11:05:07 ]

252
Citation :
Pour ta pédale, un membre du forum BB a retourné sa pédale à Singular Sound et ils lui ont réexpédiée le jour même où ils l'ont reçue.

J'espère surtout que lorsque je la recevrai ( réparée ou une nouvelle ), je n'aurais pas à payer les 50 euros de taxe.....
253

Citation :

Et pour toi?

pareil : le tap tempo est poussif, il faut plusieurs appuis avant qu'il me donne une mesure cohérente, mais ça ne me gène pas trop

en fait, j'ai exactement les mêmes synptomes que toi

sèrieux, tu pense que le problème vient du cable ? je pensais plutôt à un souci lié au soft, surtout qu'on a tous le même...

faudrait que j'essaye avec un autre cable alors... faut que je vois si je peux en bricoler un avec deux adaptateurs 6.35/3mm car je dois avoir un cable mini jack stéréo, mais je n'ai pas de jack/jack stéréo en 6.35

en plus il y a des soucis dans les intros ??? bon, je vais aller voir ça de plus près...

ça fait pas mal de soucis quand même...

sinon, j'ai pris un moment pour écouter tous les rythmes au casque, avec toutes les variantes : mon avis est que la qualité est à tomber par terre, le son est absolument excellent, le groove est impressionnant, il y a des nuances, des variations et des dead notes tout le temps, c'est hyper humain, pas du tout robot. J'ai remarqué que quand le rythme tourne, il ne le reproduit jamais deux fois de la même manière, il y a un algo de changement de sons et de jeu qui fait que tout est renouvellé en permanence, comme avec un vrai batteur, ça ne fait pas du tout boite à rythme. Ca c'est pour le point positif. Le moins : à mon avis il y a bien trop de type de rythmes différents, mais trop peu dans la section rock par exemple. Ok ça couvre tout, mais je n'ai que faire des marches, ou de la samba, j'aurais préféré moins de sections de rythmes, mais plus de rythmes utilisables (en tout cas pour moi, et je me doute que chaque cas est différent). Heureusement qu'ils ont prévu un système de téléchargement et d'édition des rythmes ! Les patterns sont très chargés aussi. C'est bien pour les démo, mais à l'utilisation c'est un peu trop quand même.

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 23:21:09 ]

254

alors, j'ai fait le test avec un autre cable (3mm mais avec adaptateur 6.35/3mm, ça marche) => même problème !

(purée, par contre, ce son !!! au casque on a l'impression d'avoir le batteur juste à côté, c'est impressionnant ! et quel réalisme dans le jeu, les nuances, les subtilités, rien à voir avec les bar habituelles, ils ont fait de sacrès progrès là...)

par contre je n'ai plus eu de souci en revenant à une config normale (sans tap tempo) comme avant, mais quel que soit le cable, donc ce deuxième symptome me parait aléatoire. Mais dans la vraie vie, il n'a aucune incidence.

pour moi ça ne vient pas du cable mais plus probablement d'un bug logiciel, surtout que tout marche nickel dans les autres fonctions des footswitch à part ce tap tempo, et encore, uniquement sur le mode STOPPED - cela dit ça ne m'embète pas, c'est vraiment pour la science, car je le configure perso de la manière suivante :

Switch 1 - STOPPED : previous song

Switch 2 - STOPPED : next song

Switch 1 - PLAY : accent

Switch 2 - PLAY : pause/start

et là ça marche nickel de chez nickel !!!

mais je comprends que si tu avais prévu de mettre le TAP TEMPO sur le switch 2 en STOPPED, ça pose un problème en effet, pas de bol  icon_confus.gif

tiens, sinon je viens de remarquer un truc : l'accent n'est pas le même sur les deux sections d'un même rythme : par exemple dans ROCK 1 l'accent est une crash plutôt à gauche et agressive dans la section 1 du rythme, et quand on passe à la section 2 après la transition (en restant appuyé sur la pédale), c'est une crash plus douce et plus à droite que l'on a en accent sur le switch 1!... ils ont vraiment pensé à TOUT !

bon, je vais regarder cette histoire de problèmes d'intro : je n'ai rien décelé d'anormal pour l'instant

255
@francklechti
Normalement non,puisque ce n'est pas un achat.

@marclr17
"sèrieux, tu pense que le problème vient du cable ?"
ça vaut le coup d'essayer,pour moi c'était ça le problème.

"en plus il y a des soucis dans les intros ???"
oui, et sur quelques outros aussi, mais elles ne sont pas encore répertoriées.

"ça fait pas mal de soucis quand même..."
D'accord avec toi,mais malgré tout je ne regrette pas l'achat, loin de là.

"mon avis est que la qualité est à tomber par terre...."
c'est clair,et du même avis que toi,on n'a pas l'impression d'entendre une BAR

"à mon avis il y a bien trop de type de rythmes différents, mais trop peu dans la section rock"
"Les patterns sont très chargés"
Je crois que c'est voulu,de manière à contenter tout le monde et d'accord aussi quelques beats simples auraient été bienvenus.Mais, sur le forum BB, il y a une section téléchargement classée par genre,et d'ici peu, on pourra sans doute trouver notre bonheur.

256

Citation :

@francklechti
Normalement non,puisque ce n'est pas un achat.

+1 

Citation :

ça vaut le coup d'essayer,pour moi c'était ça le problème.

oui, en fait j'ai fait le test, nos réponses ce sont croisées, on a posté pile au même moment...

donc en fait pour toi tout marche nickel maintenant avec un nouveau cable ? mince, j'aurais pas cru, mais tant mieux, c'est super !

257

Citation :

"ça fait pas mal de soucis quand même..."
D'accord avec toi,mais malgré tout je ne regrette pas l'achat, loin de là.

pareil ! je suis hyper content de cette pédale, c'est vraiment le truc qu'il me fallait, et surtout, SURTOUT, en synchro midi !!! faut que je la teste maintenant avec le looper, ça va être du bonheur, enfin une bar au format pédale, synchronisable, c'est vraiment une très grosse nouveauté, dans un domaine, la bar ou il ne se passe RIEN depuis tant d'années!...

258

ah oui, quand même ! le bug des intros était ULTRA CHIANT ! surtout pour moi : c'est un problème de désynchronisation midi, entre la BB et le looper, puisque les intros ne suivaient pas le bon nb de temps en intro, donc tout le reste était désynchronisé... heureusement, il y a un patch sur le lien que tu as fourni!...

comme je n'avais pas encore branché le looper et la bar en midi, je ne l'avais pas remarqué, merci à toi ! j'aurais pu chercher des heures...

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 01:17:48 ]

259

une video interessante ou l'on voit la BB et un looper en synchro :

260
:(((
x
Hors sujet :
Eh les gars , vous êtes atroces !
Vous n'arrêtez pas d'en dire du bien, et moi, la mienne elle est dans un carton entre ici et je ne sais pas où !

Pour ce que j'ai pu en essayer, je suis cependant d'accord avec vous !! :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 10:15:25 ]

261
@franklechti
Désolé,patience tu devrais la recevoir rapidement.

@marclr17
"merci à toi ! j'aurais pu chercher des heures..."
De rien

Bon le footswitch configuré comme toi = nickel
Par contre configuré comme ça:

Switch 1 - STOPPED : next song

Switch 2 - STOPPED : Tap Tempo

Switch 1 - PLAY : accent

Switch 2 - PLAY : pause/start

Là, en Play, le Switch 2 fonctionne bien en pause/start, mais active la fonction Tap Tempo à l'écran et il faut attendre l'extinction du mode Tap Tempo pour reprendre la main sur Pause/Start
Donc le fait de changer le câble ne résout pas tout.
262

francklechti, profites-en pour compulser la doc à fond, le logiciel de montage, les forums BB qui ont l'air très riches...  bravo et puis tu verras, ils sont hyper réactifs, tu devrais la recevoir très vite, pour ça ils assurent un max, n'hésite pas à relancer le roadie pour savoir ou ça en est, il est très sympa et réactif !

Strat222, oui, ça me faisait exactement la même chose que toi, et pour en sortir, j'ai attribué le switch 2 à accent avant de revenir sur pause/start, et ça a re-marché nickel. Par contre ton Switch 2 - STOPPED : Tap Tempo : ça marche ? moi non, quel que soit le cable.

sinon, rien à voir, deux trucs en passant :

o vous allez utiliser quoi comme logiciel pour pondre vos propres rythmes, avant de les importer dans le manager ? il y a plein de softs gratuits, on ne sait lequel choisir...

o il y a un plan qu'il faudra qu'on teste : l'import d'un morceau entier provenant de Guitar Pro, ou plus précisement de la partie batterie de GP, dans la BB, ça devrait être absolument génial et pratique pour répéter une reprise !!! faudra qu'on teste ça, voir même que le premier qui y arrive fasse un petit tuto pour les autres...

263
Citation de marclr17 :

Par contre ton Switch 2 - STOPPED : Tap Tempo : ça marche ? moi non, quel que soit le cable.

Ben, ça fonctionnait et là j'ai réessayé le switch 2 Stopped sur Tap Tempo et ça ne fonctionne plus quel que soit le câble!
264

ok, alors on en est au même point : ce truc (Switch 2 - STOPPED : Tap Tempo) ne marche pas, ou marche aléatoirement

c'est quand même fou que si peu de monde ce soit apperçu de ça quand même  eek

et si tu inverses les deux switch ?

265
En inversant, soit Switch1 Stopped sur Tap Tempo et Switch2 Stopped sur Next Song, avec le câble d'origine le Switch1 fonctionne en Pause ou en Play et le Switch2 ne fonctionne pas en Pause ou en Play.Avec mon câble tout est ok sur les 2 switchs en Pause ou en Play

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 19:16:15 ]

266
Mon FS fender fonctionne pour le switch 1, mais pas pour le 2... Vous avez une idée du câblage nécessaire?
267
Citation de Rickton :
Mon FS fender fonctionne pour le switch 1, mais pas pour le 2... Vous avez une idée du câblage nécessaire?

As-tu fait la détection du footswitch dans le setting de la pédale?
268
Citation :
o il y a un plan qu'il faudra qu'on teste : l'import d'un morceau entier provenant de Guitar Pro, ou plus précisement de la partie batterie de GP, dans la BB, ça devrait être absolument génial et pratique pour répéter une reprise !!! faudra qu'on teste ça, voir même que le premier qui y arrive fasse un petit tuto pour les autres...

Ca marche.
Test rapide ok sous BB manager, je ne sais pas si ça sera ok sur la pédale.
Grosso modo , sous GP :
-je prend un morceau complet
-je dézingue toutes les pistes non batterie
-je sauvegarde par fraction au format midi
-je recolle les morceaux dans une song sous BBManager.

Je vous prépare un doc.
269
J'ai déposé un tuto, et le même au format fichier .pdf dans les médias
270

Citation de : Strat222

En inversant, soit Switch1 Stopped sur Tap Tempo et Switch2 Stopped sur Next Song, avec le câble d'origine le Switch1 fonctionne en Pause ou en Play et le Switch2 ne fonctionne pas en Pause ou en Play.Avec mon câble tout est ok sur les 2 switchs en Pause ou en Play

eek

c'est quand même un truc de fou!...

reste à voir si tu peux t'en accomoder ou si il vaut mieux renvoyer la pédale...

pas top quand même

271

francklechti !!!

super taf que tu as fait là !

ça va nous être vraiment utile, bravo et merci  bravo

je fonce tester ça dès que possible, j'ai hate

petites questions :

- pour sauvegarder les parties séparées de la piste batterie sous GP, tu enregistres le nouveau song (que la piste batterie seule donc) et tu vires tout ce qui doit l'être (genre tu gardes que l'intro pour commencer) puis tu exportes en .MID avant de revenir de nouveau sur la sauvegarde du song complète, ou tu as un truc plus rapide sous GP (genre annuler les suppressions des parties à virer pour revenir au song complet avec les couplets, refrains, pont etc...)

- "A partir d’un nouveau projet, ( dans lequel j’ai intégré la partie rock et la première song rock )" : je n'ai pas trop pigé comment intégrer la partie rock dans un projet vierge (en même temps, j'ai pas trop bossé sur BB manager et je ne l'ai pas sous les yeux)

C'est absolument excellent ce tuto ! donc officiellement, on peut le dire : récupérer sur internet un morceau GP et en importer la partie batterie dans cette pédale via quelques manips est une chose qui marche, et qui est vraiment hyper pratique !!!

272
Citation de marclr17 :

reste à voir si tu peux t'en accomoder ou si il vaut mieux renvoyer la pédale...

Je pense que je vais attendre le prochain firmware qui devrait régler tous ces bugs, en attendant je m'en accommode.

@franklechti
Un grand merci à toi pour tes essais et tuto

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 11:15:11 ]

273
@marclr17, je te prépare les réponses à tes questions pour ce soir.
je mettrai le tuto à jour.
274
Citation de Strat222 :
Citation de Rickton :

As-tu fait la détection du footswitch dans le setting de la pédale?

icon_facepalm.gifJ'aurais pu commencer par là, effectivement.

Cela dit ça ne résout rien, il ne reconnait qu'un switch. Ce qui peut dépanner.

Je vais voir ce que je peux bricoler, j'ai les pièces à la maison :-D
275

super !

mais ne t'embète pas, le tuto est déjà super clair comme ça

merci