Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Potions LXR
Photos
1/277
Sonic Potions LXR

Boîte à rythmes de la marque Sonic Potions

Prix public : 280 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : La BAR de Sonic Potions sortira le 28 juin

• 44 réponses
  • 19 participants
  • 7 245 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La BAR de Sonic Potions sortira le 28 juin
Sonic Potions a enfin baptisé sa nouvelle boîte à rythmes, qui s'appelle donc LXR, et confirmé sa date de sortie le 28 juin prochain.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Elle arrive tranquillement, je devrais recevoir le kit avant la fin de la semaine, donc montée dans la semaine prochaine !
13
bon alors personne ne l a montée/testée????
14
bin si ! Fini, montée, ça marche bien , c'est simpliste, mais efficasse ! Bon, je trouve que c'est un peu trop porté sur le lo-fi, donc en seule boite a rythme, c'est un peu chaud, mais sinon ça claque pas mal. mais c'est clair que ça rajoute une palette de son assez cool, et elle sait aussi faire du drum normal. Ça m'a donné envie d'acheter une MD Elektron pour associer les eux !
15

Machine reçue hier...et en cours de montage...

Julian le concepteur a fait du bon boulot au niveau du kit et de la notice de montage,on retrouve très clairement la touche "mutable instruments"...seul le PCB me semble un peu moins esthétique que celui d'un Shruthi...à confirmer une fois la boite transparente montée!

Juste pour rassurer les novices en électronique,la réalisation est simple et finalement assez rapide vu le faible nombre de composants "classiques",seul le montage des leds demande de s'appliquer un peu!

16
une demo, une démo:bravo:
17

Juste pour confirmer mes impressions après finalisation du montage..."problèmes" identiques au montage du Shruthi...

_écran super merdique à souder,il faut préalablement faire coulisser un morceau de plastique sur sa broche (voir procédure sur la notice de montage disponible sur le site) en pressant comme un âne sans bousiller le circuit...sueur froide garantie...puis se démerder pour avoir l'écran le plus proche et le plus parallèle possible du PCB...alors que celui ci ainsi que l'écran disposent de trous de fixation parfaitement alignés  headscratch.gif ...bref une soudure sèche,un écran qui ne s'est pas allumé à la première mise sous tension et une deuxième sueur froide!!!

_deuxième "défaut de conception" concernant la série de led à droite qui sont extrêment proches des boutons poussoirs et qui ne peuvent être enfoncées à fond "droites" et donc au niveau esthétique,c'est pas tip top...petit détail que je vais corriger en rachetant 6 led et en les soudant avec 2mm d'espace avec le PCB!

On aurait aussi aimé des supports de led pour faciliter leur montage et obtenir à coup sur un alignement parfait!

Sinon pour le côté sonore,j'ai été bleuffé par le rendu très... "Elektron" ce qui n'est pas un défaut loin de là!!!

Une sorte de machinedrum "bon marché"...ressenti à confirmer...

18
une demo, une demoicon_facepalm.gif
19
Chez moi les LEDs que tu comptes remplacer (celles des tracks) ne servent à rien :???: elles sont pourtant dans le bon sens et je les ai vu allumé lors de la MAJ, les LED du bouton play et rec ne s'allument qu'à l'allumage de la machine et c'est tou:??: Sinon le son est au rendez vous. L'ergonomie n'est pas digne d'une Elektron mais elle est vraiment cool (et ce serrait mieux avec toutes les LED...). Suis je seul à avoir ce problème ou est ce du au jeune âge de son OS? Merci @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

20

Bon je pense avoir trouvé ce qui merde.

J'ai vérifié tout le montage et toutes mes soudures, tout est nikel.

Du coup j'ai testé toute les LEDs et je viens de voir qu'une d'entre elles est morte (j'aurai mieux fait de les tester avant...)

J'espère que c'est bien à cause de cette LED pourrie que les autres ne fonctionnent pas.

C'est un peut étrange non? Quand une LED meure les autres devrais quand même fonctionner non?

Si quelqu'un a déjà u un problème du genre merci de faire signe ;)

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )