Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/607
Vermona DRM1 MKIII

Sujet Mk3 ou mk2

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 8 208 vues
  • 5 followers
1 Mk3 ou mk2
Bonjour aux possesseur de cette fabuleuse bar.
je suis a deux doigt de l'acheter mais je me pose quelque question a son sujet.
a votre avis les ameliorations de la mk3 valent elles les 125 euros de difference entre une mk3 neuve et une mk2 ou mk1 d'occasion?

j'espere que quelqu'un pourra me repondre.

bonne compo a tous.
Afficher le premier post
11
citation: " j'ai pas trop utiliser les hi hat pour le moment " sur les huit synthés du Mk2 ou 3 c'est à mon avis le plus difficile à régler en effet; pas évident; qu'en pensez-vous ?

Deviens ce que tu es.

12
Je trouve aussi, et j'arrive pas trop à utiliser le mix d'oscillos
13
Exactement yohda !
Heureusement il y a 2 modules de ce type; je règle le premier en mode Cymb et le second en mode HiHat; du coup ça fait une voix en moins; mais ça reste quand-même léger... à moins d'utiliser leurs sorties individuelles avec un effet (mais lequel ?) en insertion avec un cable en Y; ou en sortie directe sur la console via un processeur (j'avais pensé à un enhancer pour ajouter des harmoniques déchirantes à la cymb ) As-tu essayé l'un ou l'autre ?

Deviens ce que tu es.

14
Un truc, parmi d'autre, que j'apprécie sur la MK, ce sont les sorties séparés que tu peux utiliser en mono direct ou en circuit d'effet. Tu peux la connecter  à un modulaire, non  ?
Ca doit être super.

Deviens ce que tu es.

15
en attendant live est en français la jomox non
16
Citation :
en attendant live est en français la jomox non

Ca je crois que c'est le pire argument que j'ai jamais lu!

Un truc, parmi d'autre, que j'apprécie sur la MK, ce sont les sorties séparés que tu peux utiliser en mono direct ou en circuit d'effet. Tu peux la connecter  à un modulaire, non  ?
Ca doit être super.


Oui, c'est très sympa.

Une astuce que j'utilise sinon pour donner un peu plus de punch à la Snare, je la fait légérement saturer dans l'entrée de ma console, ça lui donne du claquant sur l'attaque.

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 09:47:42 ]

17
Ah ouais, voilà un tuyau, qu'il est intéressant !

Merci yodha, je vais esssayer.

Deviens ce que tu es.

18
moi perso ça m'arive de sortir direct dans mes filtres résonants , ça détruit tout , ou encore retravailler les sons avec des vst genre de grosses disto ou changer le bit ( tu passes en 8 bit voir moins ) et tu rajoutes de l'effet derrière , ou un petit coup d'équalo ...
Bref y'a de quoi faire avec les sorties séparées , moi cette bécanne me pousse à la créativité et à l'expérimentation !

( Perso je trouve aussi que le point faible de la machine c'est les hit hat, trop "abstrait" à mon gout et dur à faire sonner alors que tout le reste roule )

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

19
J'approuve a 200% !

Les hit hat sont le point faible de cette becane ( MAIS avec un bon multi.effets / filtre resonant ça change tout ^_× ) , mais pour le reste..... qu'est ce que c'est BOOOONNNNN !!!

Je l'ai depuis 1 mois et j'ai déjà joué avec une fois en soirée.... tellement intuitive, tellement facile, tellement TROP DE LA TUERIE !!! Hihihi désolé mon com sent le fanboy mais franchement cette machine ..... pour tous ceux qui aiment le grassouillet et l'impro live c'est jute Magic !

Analogic Powaa d*_*b

20
D'ailleurs je la séquence avec les parties drum toutes pourries de l'emx-1 et c'est parfait.

Même un enfant de 5 ans habitué au ''Simon'' y arrive les doigts dans le nose.

Le Perfourmer est d'ailleurs sur ma liste du Père Joël , car je Ne peux plus me passer de l'analog pur jus. Pas de préparation, pas d'enregistrement de patterns ou de patchs , pas de blablabla .... juste de la création spontanée ! Et c'est ça qu'c'est bon non d'un pipe modulaire (comme disait mon papy ^^)