Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat basse 5 cordes

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 799 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat basse 5 cordes
Salut tout le monde.

Je joue actuellement sur une Squier Jaguar Bass classic vibe que j'apprécie beaucoup.

J'aimerais toutefois passer sur une cinq cordes afin de bénéficier d'un si grave qui me servirait beaucoup dans le style que je pratique en groupe.

Je n'ai pas grand chose côté magasins par chez moi alors pour l'instant je fouille sur internet et je suis tombé sur la série SR d'Ibanez.

Auriez-vous des retours d'expériences à me filer concernant les différents modèles, à savoir SR305/375/405/505/605 ?

Les prix vont du simple au double pour la 305 et la 605 mais j'ai du mal à me représenter les différences. J'ai bien vu que les bois utilisés ne sont pas les mêmes, c'est également le cas des micros, mais je ne m'y connais ni dans l'un, ni dans l'autre.

Je vous demande ça car je pense aller à Köln dans les mois qui viennent pour essayer les modèles chez Music-Store.

Merci !
2
Bienvenue sur AF :)
tu joue de quoi et tu pars sur quelle fourchette de prix ?
Les ibanez SR ont une très bonne réputation et m'ont toujours fait de l’œil (et elles ont une belle gueule!) mais je ne connais pas les modèles. Regarde aussi chez Yamaha, c'est eux qui ont le meilleur rapport qualité /prix.
Chez Cort, on en a aussi pour son argent, après ce sont des basses polyvalentes qui manquent un peu de personnalité à mon goût.

As tu un son en tête, un groupe de référence?

[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 13:48:34 ]

3