Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat basse 5 cordes

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 820 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat basse 5 cordes
Salut tout le monde.

Je joue actuellement sur une Squier Jaguar Bass classic vibe que j'apprécie beaucoup.

J'aimerais toutefois passer sur une cinq cordes afin de bénéficier d'un si grave qui me servirait beaucoup dans le style que je pratique en groupe.

Je n'ai pas grand chose côté magasins par chez moi alors pour l'instant je fouille sur internet et je suis tombé sur la série SR d'Ibanez.

Auriez-vous des retours d'expériences à me filer concernant les différents modèles, à savoir SR305/375/405/505/605 ?

Les prix vont du simple au double pour la 305 et la 605 mais j'ai du mal à me représenter les différences. J'ai bien vu que les bois utilisés ne sont pas les mêmes, c'est également le cas des micros, mais je ne m'y connais ni dans l'un, ni dans l'autre.

Je vous demande ça car je pense aller à Köln dans les mois qui viennent pour essayer les modèles chez Music-Store.

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans ton budget, tu peux peux être aussi faire rentrer une Warwick corvette qui sonne très gras, j'ai testé ça quand j'ai acheté ma première vraie basse, j'avais trouvé la sensation de jeu bizarre et elle pesait un âne mort.

Ou alors une épiphone thunderbird ( j'en récupère une ce soir, j'ai trop hate de découvrir) qui est top pour le stoner, mais pas facile à trouver en 5 cordes ( et elle pique déjà du nez en 4C, si tu veux une basse ergonomique laisse tomber)

Les SR sont des valeurs sûres trouve-toi des démos sur youtube pour écouter (ça vaut ce que ça vaut, mais c'est déjà ça ) J'ai mis des micros Nordstrand sur ma JB, c'est une tuerie, les custom shop de fender sont ridicules à coté. Et puis la 605 elle à vraiment de la gueule ! Bon je dis ça mais je n'ai pas écouté ces basses ...


12
J'ai une SR305 que j'avais pris pour doubler mes pistes de 7 cordes.