Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grand dilemme entre Fender et Musicman, je fait apel a vos lumières

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 579 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Grand dilemme entre Fender et Musicman, je fait apel a vos lumières
J'ai déja poster plusieurs messages sur le choix de ma futur basse et ca y es demain je dois faire mon choix : Musicman S.U.B ou Fender Precision US...Le choix est dur, je vous rapel que j'ai revendu mon Ibanez SR 900 parce que je trouvais le manche trop fin et trop etroit pour moi, pour mes influences, c'est toujours : Red Hot, Radiohead, Noir Désir, Muse (dans l'ordre!). Donc voila, j'ai réussi a trouvé une MM SUB neuve a 550€ et Des Fender PB US a 600€ donc le prix se vaut. Dites moi tout ce que vous pouvez ! Merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,
pour répondre à ta question: Fender precision US ou MM? C'est une question que je me suis posé il y 3 semaines... :???:

Je t'explique mon histoire: Je suis l'HEUREUX possesseur d'une Fender US precision standard de 2003 depuis 3 ans donc, et je joue dans un groupe de rock français (Luke, noir dés, Aston Villa...). Je precise aussi que je joue sur Hartke (Tête HA3500 + 2*10" + 1*15")!!!
Je cherchait à avoir un son plus rock, plus chaud, et je me suis dit qu'il fallait changer de basse...et je me suis rué chez tout les marchand de zik de Lyon à essayer plein plein de MM (Pas des SUB que je trouve très moyenne, mais sur des Stingray et des sterling). Pour ma part, j'ai été déçu par le manche des stingray, et en plus, on pouvait tomber sur des basses pas trop mal, même bien, mais aussi sur des "merdes"!!! Je tiens aussi à préciser que les musicman sont très lourde comparé à la precision... :??:
C'est sur que la musicman à un son plus costaud pour faire du muse, mais une musicman stingray ou sterling...Pour moi, la SUB est bine en dessous et ne vaut pas son prix (je la mettrai au même niveau qu'une mexicaine de chez fender!!!)


Pour conclure, j'ai décidé de garder ma précision (attention, c'est bien une US, les mexicaines sont très moyennes à mon gout!!!) et de changer ma tête d'ampli (SVT 3 pro de chez ampeg!!!)... :D:

Par contre, si j'ai un conseil à te passer, c'est essaye la basse avant, car elles sont toutes différentes, même si c'est la même marque et le même modèle... :clin:
32

Citation : Par contre, si j'ai un conseil à te passer, c'est essaye la basse avant, car elles sont toutes différentes, même si c'est la même marque et le même modèle...


il m'est arrivé d'essayer 2 stingray et d'avoir deux sensations toute a fait différentes... (de :aime: à :beurk: )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

33
ESSAYE AVANT D'ACHETER!!!! :bravo:

Pour un ampli ou une pédale, ça peut le faire la vente par correspondance, mais pour une basse, faut se sentir bien dessus quand même!!!
34
De toutes façons MM faut acheter aux USA, ça coute quasi 2x moins cher :bravo:
35
link !! j'arrete pas de le dire ici ou ailleurs !!

Fo juste prendre un risque, mais sur Ebay, le risque est tres minime !!
(Une G&L 2000 US quasi-neuve avec un manche JB érable à 800 US $, ca se refuse pas... la meme en France c'est 2000 € minimum et sans l'option manche JB)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

36
Euh bof quand même : cf le thread de "Mésaventure inside"
Le mieu c'est de tester je pense, voila.
Au fait la Warwick Corvette doubleB : :aime:
J'ai jamais vu une basse pareille, un jour faudra que je trouve les tunes de me l'acheter...
37

Citation : Au fait la Warwick Corvette doubleB ... J'ai jamais vu une basse pareille



Si t'as jamais vu de basse pareille, je t'en montre une, en mieux ;)


Voila Zip... maintenant tu peux faire un choix ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

38
Sympa mais moins bien je trouve, j'en ai vu une ce WE (Je sais pas si c'était une US par contre) miam miam, mais j'ai vraiment eu le coup de foudre pour la corvette, cte son
39
Faudra franchement que j'essaye une G&L un de ces jours, elles sont trop belles ces basses :aime: