Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle basse pour tout style?

• 69 réponses
  • 16 participants
  • 2 962 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelle basse pour tout style?
Bijour,
je cherche une basse ayant un gros son rond pour du reggae, dub, hip-hop, mais qui sonnerait pas carton pour dela funk (pour le plaisir mais c'est pas la priorité vous l'aurez compris). J'ai essayé une Yamaha active qui marche vraiment bien mais qui est trop neutre. Sinon les fender jazzbass parait-il?
Voilà si quelqu'un peut m'éclairer n'esitez pas :clin: .
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour du dub, c'est pas mal aussi (si on parle toujours de Warwick)... En tout cas, quand on part en jam dub avec le groupe, ce qui arrive 2 fois sur 3, un peu de réglage d'EQ et on est servis en basses :humm: ... GRAAAAVE !! :mdr:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

62
Je recherche un peu le meme type d instrument (mais en 5 cordes).
J ai eu une G&L Tribute L2500 que j ai adoree (j aime bien ce son medium um peu a la music man) mais revendue a un pote a cause d un demenagement (de l autre cote de l atlantique, j ai garde mes guitare cependant ). Ceci dit j habite maintenant au Canada e me rend regulierement aux US. J hesite donc pas mal entre une G&L, probablement US (on en trouve plein d occase au meme prix que les Tribute neuves) , mais je sais pas le look Tobias me plait bien aussi
J ai aussi regarde du cote de chez Godin. J ai vue une G&L L5500 aussi (micro EMG), mais je suis pas sur qu elle soit aussi bien que la L2500.

Enfin mon budget est dans les 600$, je prefere d occasion
L avantage d une G$L c est que je suis sur de moi et peu la commander. L inconveniant. Je suis pas sur mais je me dis que je peu trouver une basse un peu plus riche en grave (je fais du funk de la soul et du hip hop mais dans un registre plus electronique, P Funk...), peut etre une Tobias .

Enfin si vous avez d autres conseil.
Je vais essayer en magasin de toute facon, mais j aime bien avoir aussi des conseils de personnes qui ont pu les jouer "en condition"

Je precise que je suis avant tout gutariste mais probablement plus doue pour la basse.
63
Pour le P-funk c'est ca !!

Et spector ??

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

64
Spector je connais pas du tout, c bon ?
personne n a de vrai conseil (c pas que je t aime pas hein mais bon la basse a bootsy :mdr: )
65
Spector c'est LE son funk fin 70 - début 80 !!
Tu es bassiste et tu demandes si spector c'est bon ? :oo:
C'est de la toute bonne came pour le son que tu cherches !
Et ça, c'est un VRAI conseil ;)

Ken Smith Addict

66
Ok merci

PS : je suis pas vraiement bassiste mais guitariste
67
Tu saurais comparer avec G&L ou Tobias ?
68
Oui bien sur je saurai ;)

Ken Smith Addict

69
Sont cheres les spector quand meme
70
Bah fais le par ecrit alors !!!
merci