Sujet de la discussionPosté le 13/11/2005 à 13:27:59Quelle basse pour tout style?
Bijour,
je cherche une basse ayant un gros son rond pour du reggae, dub, hip-hop, mais qui sonnerait pas carton pour dela funk (pour le plaisir mais c'est pas la priorité vous l'aurez compris). J'ai essayé une Yamaha active qui marche vraiment bien mais qui est trop neutre. Sinon les fender jazzbass parait-il?
Voilà si quelqu'un peut m'éclairer n'esitez pas .
Merci les gars pour tout ces renseignements! Quelqu'un peut me faire un resumé parceque j'ai été largué en fait! La bonne nouvelle c'est que je ne suis pas dégouté de la basse.
Pour moi, une des basses les plus polyvalentes (d'ailleurs une de celles dont je rêve):
La Musicman stingray, Tu peux faire à peu près tous les sons, du gros reggea roots biengras avec beaucoup de sustain, au slap super brillant, en passant par le rock bien dynamique, et le jazz bien moelleux
Quelque soit les réglages que tu lui applique, elle garde quand même son grain, mais.... Est-bien grave...
Un peu cher, d'accord, mais sauf erreur de ma part, il n'a pas été question de budget!