Quelle basse pour tout style?
- 69 réponses
- 16 participants
- 2 963 vues
- 14 followers
youri31
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2005 à 13:27:59Quelle basse pour tout style?
Bijour,
je cherche une basse ayant un gros son rond pour du reggae, dub, hip-hop, mais qui sonnerait pas carton pour dela funk (pour le plaisir mais c'est pas la priorité vous l'aurez compris). J'ai essayé une Yamaha active qui marche vraiment bien mais qui est trop neutre. Sinon les fender jazzbass parait-il?
Voilà si quelqu'un peut m'éclairer n'esitez pas .
je cherche une basse ayant un gros son rond pour du reggae, dub, hip-hop, mais qui sonnerait pas carton pour dela funk (pour le plaisir mais c'est pas la priorité vous l'aurez compris). J'ai essayé une Yamaha active qui marche vraiment bien mais qui est trop neutre. Sinon les fender jazzbass parait-il?
Voilà si quelqu'un peut m'éclairer n'esitez pas .
vinzthebass
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 30/11/2005 à 14:51:44
Moi j'ai aussi une stingray ... et franchement la SUB je vais dire kell sonne pareil .. mai ya assez peu de difference
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 30/11/2005 à 15:26:33
Ben j'ai pas eu de bol, je ne suis jamais tombé sur une SUB qui sonne comme une stingray... d'un autre coté, je n'en ai essayé que 3... faut peut etre persévérer
vinzthebass
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 30/11/2005 à 17:33:17
Moi j'en ai essayé 5 avant de trouver le modele qui me convenait.. Mais c'est comme pour toutes les bass ( et meme tous les instru ) A une epok je voulais une Jazz Bass fender mexik et j'ai pa trouvé une ki me convenai alors k'un pote avai une mexik ki sonnai komm une US ..
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 30/11/2005 à 19:47:35
L'ideal c'est d'acheter une US pour que ca sonne comme une US ;)
Voila pourquoi je n'ai pas acheté une tribute G&L mais une G&L US ;)
Avce les stingray, les G&L US, la qualité est plus constante qu'avec les copies asiatiques ou centraméricaines. Les bois sont selectionnés et séchés rigoureusement, l'electronique et les micros sont contrôlés à tous les stades de fabrication et non statistiquement par lot.
De plus, je sais pas pour la stingray, mais la G&L est assemblée et ajustée à la main... ca aide dans le controle global de l'instrument.
Voila pourquoi je n'ai pas acheté une tribute G&L mais une G&L US ;)
Avce les stingray, les G&L US, la qualité est plus constante qu'avec les copies asiatiques ou centraméricaines. Les bois sont selectionnés et séchés rigoureusement, l'electronique et les micros sont contrôlés à tous les stades de fabrication et non statistiquement par lot.
De plus, je sais pas pour la stingray, mais la G&L est assemblée et ajustée à la main... ca aide dans le controle global de l'instrument.
vinzthebass
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 30/11/2005 à 20:46:43
C'est vrai qu'il faut mieux prendre une US mais le prix n'est pas le meme
Je t'avoue je ne sais pas pour les stringry si elle sont assemblée et ajustée main .. Comme je t'ai dis j'ai deja une vielle stringray en 4c et la je voulai un 5c. et les 5c MM sont hors de prix. Et les MM ont changés, elles ne sonnent pas comme avant (c surement du au micro piezzo)
Je t'avoue je ne sais pas pour les stringry si elle sont assemblée et ajustée main .. Comme je t'ai dis j'ai deja une vielle stringray en 4c et la je voulai un 5c. et les 5c MM sont hors de prix. Et les MM ont changés, elles ne sonnent pas comme avant (c surement du au micro piezzo)
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 01/12/2005 à 08:23:49
Le micro piezzo c'est une option... qui est loin d'être généralisée
iamdead
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 03/12/2005 à 16:13:17
Moi perso avec 1000 € je prend chez warwick mais a voir sinon si tu n'as pas peur de l'occasion et a mon avis ca vaut souvent le coup de s'y pencher regarde la factor de chez kubiki mohrice (region nantes) en vends une sur ce site justement et crois moi c'est une basse de fou avec la possibilite d'un passage du mi au ré un un rien de temps ce qui peu etre pratique suivant ton jeu par contre niveau du look c'est tres special mais niveau son c'est enorme du bon matos. sinon moi fender j'aime pas apres tout est question de gout ...
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 03/12/2005 à 16:31:14
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 03/12/2005 à 16:39:13
+1, étant possesseur d'une Warwick (bah ouais, j'en ai qu'une) je peux te dire que c'est limité au niveau son. Ca a beaucoup de patate et c'est moyenement addapté à un jeu un peu doux, pop, etc.. pareil pour le jeu au médiator, faut éviter. Par contre, pour du slap, funk, gros rock, nu metal etc... c'est royal!! ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
le slappeur fou
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 04/12/2005 à 10:55:06
Ouais, mais il parlait de dub aussi ? parce que la ca doit pouvoir le faire... graaaaave non ?
toum toum tou tou toum
toum toum tou tou toum
- < Liste des sujets
- Charte