Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse choisir pour commencer ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 691 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle basse choisir pour commencer ?
Salut a tous jvai bientot prendre mes premier cours de basse et jvoudrai avoir quelque conseil pour choisir ma basse (débutant) j'ai un budget de 260€ seulement pour la basse sinon je conte mettre a peu pres 330€ pour une basse et l'ampli + quelque accessoires. Pouvez vous me conseiller SVP!!
merci
+
2
Pour une basse+ampli a ce prix la, je te conseille une Cort Action Bass et pour l'ampli un ptit 10W. Ca devrait suffire! Bienvenue dans le monde grave et profond de la basse! :clin:
3
Salut

C pour joué quel style de musique ?

C vrai que Cort est une bonne idée pour commencé
4
Je te conseille aussi une cort action bass: elle est pas chere, polyvalente legere et agréable!
Apres, ton budget est un peu séré, tu risque de l'exploser un pe, mais je pense que tu poura difficilement faire moins

5
Moi sa serai pour jouer rock, metal, grunge... et sinon on ma di ke Ibanez c t simpa aussi ? c koi le mieu entre ibanez et cort? la budget g a peu pres 330 € pour un pti ensemble basse + ampli
merci pour vos reponses
+
6
[conseiller financier]
Juste une question...


A courts termes, tu comptes juste prendre des cours de basse ou t'as déjà comme projet de rentrer dans un groupe?


J'demande ça parce que ça peut changer pas mal de choses. Si tu ne comptes prendre que des cours dans l'immédiat, j'me poserais pas 36 ans la question à ta place, j'irais dans un magasin de zik près de chez moi et j'acheterais l'ampli basse le moins cher de la boutique. ;)


Pas de prise de tête à avoir là-dessus. 10W, c'est bien suffisant pour bosser chez soi et de toute façon, c'est pas avec un micro budjet que tu pourras t'acheter un ampli pour jouer en répète (dans ce style en tout cas). A mon sens, il vaut mieux se concentrer sur l'instrument et y mettre le maximum de ton budjet.


Une fois que t'as ta basse et ton p'tit 10W, tu bosses la musique et tu garde du pognon de coté pour t'acheter un combo qui fera l'affaire pour jouer en groupe quand tu auras un projet :bravo: [/conseiller financier]

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Ben jsai po au debut jvais jouer tout seul chez moi (pendant un an pour bien savoir en jouer) mais apres je risque de jouer avec des potes (guitare et baterie) alors jsai po trop :clin:
jvoudrai savoir aussi si un basse sa se revend bien sur le marché de l'occaz?
Sil fo apres 1 an je vendrai ma basse pour en acheter une autre faite pour jouer dans un groupe !
encore merci pour vos reponse :lol:
+
8
Le problème pour jouer en groupe, c'est pas la basse (j'ai longtemps joué en groupe avec ma squier), le problème c'est l'ampli. Avec un 10W tu pourras pas jouer avec un batteur.

Entre Ibanez et Cort, à mon avis la différence sera pas flagrante. C'est fait dans les mêmes usines, les modèles se ressemblent beaucoup... Faut essayer, mais ces marques là je leur fais confiance. Par contre, évite les trucs du genre harley benton, c'est pas cher mais visiblement pour la qualité c'est la loterie.
9
Ok encore merci pour vos reponse... jvai surement aller acheter ma basse demain, jsai toujours pa koi prendre, et j'ai po trop envi declater mon budget lol
ke pensez vous du Ibanez Pack Basse GSR190 https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare%2Cidproduit%2C77229.html ? g lu de bonne choze sur ce pack et g les moyen de lacheter mai jvoudrai l'avis de pro :)
+
10
Pourquoi pas... il faudrait l'avoir sous la main, mais avec une Ibanez tu risques pas grand chose. Il faut essayer, c'est pas forcément facile quand on débute, mais si tu te sens à l'aise avec vas-y. Ca, une Cort ou une Yamaha, c'est sans risque.