Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse choisir pour commencer ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 693 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle basse choisir pour commencer ?
Salut a tous jvai bientot prendre mes premier cours de basse et jvoudrai avoir quelque conseil pour choisir ma basse (débutant) j'ai un budget de 260€ seulement pour la basse sinon je conte mettre a peu pres 330€ pour une basse et l'ampli + quelque accessoires. Pouvez vous me conseiller SVP!!
merci
+
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : vas y molo sur l'écriture sms, on a bien le temps d'écrire les mots en entier ici, ça coute pas plus cher! ;)




Pour le pack, c'est une solution assez bonne à mon sens, tu n'auras rien d'extraordinaire, ça c'est sûr et ça sera pareil che d'autres marques, mais c'est parfait pour débuter et bosser chez soi sans faire péter la cagnotte. :)


Après, comme on te l'a dit, tu pourras pas jouer en groupe avec ça mais si tu prends des cours pendant un an et que ça te plait toujours, profite de ce temps pour mettres des roros de coté afin d'acheter un p'tit combo 100W quand le temps viendra :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

12
Le fait d'acheter un truc pas cher, c'est uniquement dans le cas ou tu arreterai dans peu de temps (1 ou 2 ans). Mais si vraiment tu sens que tu vas en faire beaucoup, que ça te démange, que tu en a déjà essayé comme ça rapidement, alors je te conseil d'investir cache dans ce qu'on commencer à appeler une bonne basse. Premièrement ça sera de l'investissement à moyen voir long terme et en plus tu kiffera encore plus car le son sera mieux.

En fait je prend exemple sur moi. Quand j'ai voulu commencer la guitare, ma soeur ma acheter cache une bonne guitare (Fender Strat US +) d'occaz au states. Je m'en sers toujours aprés 10 ans ! A l'époque elle a couté quelquechose comme 3000 franc d'occaz (ça veut dire 450 euros).
Peut-etre c'est ça aussi qui m'a fait aimer la guitare, c'est d'avoir quelque-chose qui sonne.

Des fois ça m'arrive de tater de la guitare de poto, et ben des fois c'est pas beau à voir. Y a pas trop de plaisir à jouer....

Ceci est mon avis !
A bientôt et bon achat
Loren pacou : [Site] [Myspace]
13
Contre-exemple :

J'ai commencé par jouer de la guitare, j'avais une p'tite Yamaha pas terrib' et j'ai vite changé pour une Gibson SG, persuadé qu'elle me suivrait toute ma vie (bah oui, là, ça change tout de suite de catégorie... Yamaha: moins de 2000fr, Gibson: 10000 balles à l'époque).


Au final, j'ai changé ma SG pour la basse après 4-5 ans de groupes foireux et d'indécision...


Alors, j'ai bien fait d'acheter une Guitare de malade aussi vite ou j'aurais dû me contenter d'une guitare d'étude jusqu'à être certain de rentrer dans un groupe sérieux? :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

14
Bien sur ! Il en existe des contre exemples et pis même des contre-contre-exemple et pis même aussi des contre-contre-contre-exemple. C'est sans fin c'est choses là ! Bon ok, j'aurais pas du commencer d'accord :clin:
Je suis d'avis de faire attention à l'achat (ça fait 1 mois que je me tate sur quel carte externe choisir), Il ne faut pas s'emporter. Surtout pas.

Mais sinon question, tu l'a revendu combien t'as gibson SG ? Et pis 10000 balles c'était une spécial, non ? Je connais plus les tarif actuel, mais il y a 6 ans ça couté seulement 5000 franc la SG.

Conclusion : On est jamais sûr de rien.
Loren pacou : [Site] [Myspace]
15

Hors sujet : En 99, elle coutait 10500fr exactement (neuve bien entendu), c'était une edition limitée sortie à 50 exemplaires : couleur speciale (bois sombre) et manche plat comme sur les 61 :8)


Je l'ai revendu au magasin où j'ai acheté ma Warwick à Nantes alors vu que j'ai négocié le prix de la basse et que j'ai graté aussi sur la reprise, j'en ai tiré à peu près 950 roros, quelque chose comme ça. ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

16
Bon je vais arréter la le hors-sujet (dsl boismex) mais t'as pas acheté la première SG mon salaud :clin: . Pour info ma fender coutait genre 6000 franc neuve. Donc boismex tu peux aussi regarder les occaz', des fois y a des bons trucs, surtout dans les grandes villes où ça brasse sec.
Allé bonne soirée
Loren pacou : [Site] [Myspace]
17
Salut, et d'abord bienvenu sur AF.

Mais, autant bien commencer les choses de suite, tu as sur les forums un moteu de recherche.
En l'utilisant, tu obtient des résultat comme ceux la:
/basse-electrique/forums/t.49205,debutant-quel-1er-materiel-choisir.html
/basse/forums/t.94196,que-choisir-pour-un-debutant-n-ayant-jamais-approche-un-instrument-de-musique.html
/basse-electrique-frettee/forums/t.124226,je-recherche-une-basse-pour-debuter-entree-200-et-300-euro.html

Donc merci de visiter ces threads là et de les continuer si possible.

Jacky repenti. SeuRn

18
Bon moi j'ai acheter ma basse cet aprem avec 40€ de reduc !:P: cool c une ibanez GSR190 je croi (en fait c'est ecrit plu en detail sur le papier mai j'ai la flème d'aller verifier) l'ampli est un 20W ibanez aussi. Pour le moment jcommense a aprendre "By the way" (red hot) et je sui assez content de moi :P:
+

g oublier de preciser, le vendeur je lui est di ke javai 280€ et il ma proposer un ensemble pour ce prix ! Trop simpa ce mec en plus sa fait plusieur fois qu'on va a sa boutique avec un pote et il nous renseigne toujours somme il faut :) vive Musica !!!
19

Citation : "By the way" (red hot)



Si tu trouve trouve que sa sonne bizzarement,t'etonne pas,sa se joue en drop.
20

Hors sujet : by the way :oo: bah purée! tu commences fort, gros slap qui tache!! :aime:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !