Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle nouvelle basse pour un anniv?

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 439 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle nouvelle basse pour un anniv?
Bongour les gens ! ! !
Voila Je veux changer de basse (aniversaire bijour :lol: ) et j'hesite entre plusieurs modeles(schecter omen4,ibanez btb400 ou ltd b254) qui sont a peu prés a un prix equivalent.Je suis plutot fan des sonorités rock et métal.Je joue au doigts, en slap mais jamais au médiator( beurk caca) et comme les avis sur ces basses sont pas tres nombreux je prefere vous demander votre avis.Et puis j'ai une storm en ce moment(comprenez mon envie de changer un ti peu)donc aprés mon anniv je compte pas changer avant un pti moment.Alors mesdames et messieurs?
J'ai envie d'une biere.....
2
Moi, j'aurai hésité entre la Ibanez et la ltd. Je pencherai plutot pour la Ibanez :clin:
mais pour un métalleux l'aspect de la ltd est aléchant. Ouais donc Ibanez, l'idéal, ça aurai été la EDA 900 (qu'on ne vent plus d'ailleur)

Hors sujet : pour ce qui est de la basse pourave qu'on a trop envie de changer et qu'on a honte de montrer, ça me rappel des souvenir

Perso, j'ai une basse que j'aime bien, la Peavey Grind bass

:aime:
"le Petit Père des Peuples...ma raison d'être"
3
C'est vrai que la ltd a vraiment de la gueule.Mais aussi le probleme c'est que pour ces deux basses j'entend tout le monde dire que c'est de la merde,qu'eles ont plein de défauts,que c'est mieux de prendre une yamaha(que je trouve pas belle d'ailleurs).Donc sa me soule j'aimerais avoir le style et la qualité.CA DOIT BIEN EXISTER QUELQUEPART MEME POUR 500 EUROS ! ! !Mais si vous avez d'autres basses a proposer ca serait cool paske la je suis trés indécis :|
4
Salut,

Cette IBANEZ me rappelle beaucoup la série AFR ; elles étaient drôlement chouettes ces basses... faites avec de beaux bois, et juste un vernis transparent :aime:

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Ils ont juste remplacé le beau bois par un beau composte plastique aglomeré :bave:

Mais elles sonnent terriblement bien avec le piezo.
6
Ah bon?Elle sonne bien l'ibanez?Et la btb400 vous en pensez quoi niveau son?(niveau gueule sa tue mais comme il y a des antis ibanez qui affirment que ibanez n'a pas de son bah...)si niveau son elle assure bien je prendrais sans doute celle la.
7
Je ne connais pas la série BTB, mais il ne faut pas non plus croire tout ce qu'on dit :clin:
Une Ibanez (ou Cort aussi) à 500 euros, ça sonne bien pour le prix, mais si tu compares à un instru qui vaut le triple...
Moi, j'aime tellement Ibanez, que j'en ai deux :8O: (série SR)
Je pense de toutes façons que si tu les essaies, tu te rendras bien compte des points forts et faibles des instrus de milieu de gamme :clin:

Ah oui : juste pour le plaisir :lol:
8
Surtout que la plupart des marques actuelles (notament Ibanez, Schecter et LTD) sous-traitent à CORT, en Corée .... Vive les marques qui ne fabriquent rien elles-mêmes :bravo:

Ah oui sinon moi j'ai une Yamaha RBX375, 5 cordes, 2 micros doubles actifs, légère et polyvalente pour 350€. Sinon je dis ça ... je dis rien.
9
Oui c'est vrai que souvent les personnes qui disent que ibanez craint du boudin jouent sur des thumb bass ou autres basses a plus de 1000 euros sous.Moi aussi je veut bien jouer sur une warwick mais bon on a pas tout les jours 18 ans et on s'appelle pas tous crésus non plus...Moi perso la btb me tente vachement et vu que ma chérie l'adore aussi(nous vla bien)c la fete! ! !Mais bon je prefere encore me renseigner et demander des avis un peu plus fournis que:dis mon bébé t'aime bien cette basse la?
-Oui trop en plus il y a bb dans le nom donc c'est bien!

lol
10
De toutes façons y'a qu'en essayant par toi même que tu pourras prendre ta décision, parceque c'est bien TA décision, et donc TON avis qui compte :clin: