Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'infra d'une 5 cordes ou le confort d'une 4 cordes ?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 1 423 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion L'infra d'une 5 cordes ou le confort d'une 4 cordes ?
Salut,

Je suis guitariste depuis 8 ans mais je désire acheter une basse pour varier les plaisirs.

J'hésite entre une 4 ou une 5 cordes, le 5 cordes m'interesse car je suis fan de l'infra grave mais en même temps je me demande si le confort d'un manche 4 cordes est vraiment un plus ou si un manche 5 cordes peut s'avérer très agréable aussi.

Je possède déja un égaliseur 30 bandes donc peut être qu'avec une 4 cordes j'aurais déja de quoi me faire plaisir pour l'infra ?

Voilà, si vous avez quelques avis ...


Ha oui, je compte brancher la basse dans un pod xt live (pour guitare) vias les simulations bassman et tube preamp.

gagaone.musicblog.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
C clair aie aie aie les doigts :mdr:

jconnais pas trop les basse mais cort jtrouve ca pas mal, j'ai une C4 en basse et une M600 en guitare et ca tourne bien (pour ce que j'en fait) :bravo:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
12
Je ne suis pas fan des Cort, mais faut reconnaître que les manches sont fins ! J'ai vu plus d'un guitariste s'essayer à la basse dessus . Idem pour la série SDGR Ibanez . De là à dire que les guitaristes n'ont pas de goût, il n'y a qu'un pas ... :lol:
13

Citation : Par contre le slap sur une cinq, c'est plus dur à faire



Merde ! :(((

Citation : 1 case = 1 doigt



J'en vois beaucoup qui n'utilisent que l'index et le majeur ... fainiant :zzz:

Citation : tu te rendras compte si la largeur du manche te convient, guitariste



Oui je ne suis qu'un malheureux guitariste :tourne:

gagaone.musicblog.fr

14
Je me répète mais avoir un manche plus fin quand on débute la basse (et plus particulièrement quand on vient de la guitare), c'est vachement plus facile.


J'ai eu en quelque sorte le choix quand j'ai commencé après 6 ans de gratte entre plusieurs basse : Jazz Bass fretless, Stingray 5 cordes (bonjour la buche) et une Sandberg 4 cordes et après plusieurs tentatives sur les fretless et 5 cordes, j'ai opté pour la 4 cordes qui présentait un confort de jeu indéniable. ;)


Pour l'infra avec la 4 cordes, c'est jouable en fonction de l'electronique et de la qualité des micros (ce qui tient également pour la 5 cordes) et rien de t'empèche de l'accorder plus bas dans la limite du résonable (comme pour la guitare). :8)


Et pour le slap, ça a déjà été dit mais maitrise déjà sur 4 et attaque toi après à 5, y a du boulot, crois-moi! En plus de ça, cette technique de jeu est plus abordable avec des cordes assez écartées au début, ce qui est un peu incompatible avec le besoin d'un manche fin. (5 cordes + manche large/cordes écartées = grosse buche assurées!)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

15

Citation : J'en vois beaucoup qui n'utilisent que l'index et le majeur ... fainiant



faut qu on m explique la ! On parle de la main gauche ou droite la ? :oo: :oo:
parce qu a deux doigts sur le manche ca fait un peu django :shootme:
16
Ou punk, au choix ;)


C'est vrai, combien de fois j'ai vu des mec jouer du punk avec juste l'index de la main gauche (+ médiator main droite évidemment) et le tout sur une seul corde en suivant la gratte à la double croche!! :bave:


Une fois, j'ai même fait une répète avec un mec qui se servait de son pouce parce qu'il arrivait pas à appuyer assez avec les autres doigts

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

17

Citation : faut qu on m explique la ! On parle de la main gauche ou droite la ?



Bin ... la main gauche d'un droitier !

Bon, merçi a tous pour vos avis .... je suis d'accord qu'une 4 cordes est suffisante pour commencer mais ... :nawak: J'ai acheté la yamaha :oops: :oops: :oops: ... a 180 euros je pouvais pas laisser passer l'occaz :humm:






Bye !

gagaone.musicblog.fr

18
180 € :oo:
C'est clair qu'à ce prix là, une bonne affaire :bravo:
Bienvenue parmis les low-enders en tout cas :boire:
19
Welcome :bravo2:
:boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20
:coucou:
je vote en faveur de la 5 cordes pour "l'infra sub" :aime: