Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'infra d'une 5 cordes ou le confort d'une 4 cordes ?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 1 422 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion L'infra d'une 5 cordes ou le confort d'une 4 cordes ?
Salut,

Je suis guitariste depuis 8 ans mais je désire acheter une basse pour varier les plaisirs.

J'hésite entre une 4 ou une 5 cordes, le 5 cordes m'interesse car je suis fan de l'infra grave mais en même temps je me demande si le confort d'un manche 4 cordes est vraiment un plus ou si un manche 5 cordes peut s'avérer très agréable aussi.

Je possède déja un égaliseur 30 bandes donc peut être qu'avec une 4 cordes j'aurais déja de quoi me faire plaisir pour l'infra ?

Voilà, si vous avez quelques avis ...


Ha oui, je compte brancher la basse dans un pod xt live (pour guitare) vias les simulations bassman et tube preamp.

gagaone.musicblog.fr

Afficher le sujet de la discussion
31
En fait,si tu prend le reflex de poser ton pouce sur le Si plutot que sur le micro,sa te prend pas plus d'un quart d'heure la prise en main.
32
La 5ème corde est au dessu de la mi?
c est un ré je supppose?

c le cas sur toute les 5cordes?

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

33
C un si la 1ere corde??? :?!:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

34
Oui,Si est la quarte descendante de Mi.
35
C'est pas bete ton astuce gloubiboudinblanc j'essairais.
Par contre un truc qu'est un peu pete-fesse c'est en slap je trouve.Deja parce que les cordes sont plus proches et puis les plans que l'on apprend sont en general sur une 4 cordes :fache:

Mais je pense que malgré tout on doit s'y faire et pour repondre un ti peu au sujet je dirais qu'apprendre sur une 4 cordes(surtout pour un guitariste) est quand meme preferable ce qui n'empeche pas par la suite de passer sur 5 :clin:
J'ai envie d'une biere.....