Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jazz Bass: Vrai Vintage ou Custom Shop?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 4 335 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fender Jazz Bass: Vrai Vintage ou Custom Shop?
Hi There!

Tout est presque dit dans le sujet:

Imaginez que vous ayez enfin le budget pour vous offrir La Mega Basse de rêve du marchand du coin :lol: , par exemple une magnifique Jazz Bass reissue en Custom Shop Limited Edition :D: (budget pas banal déjà!...), finalement vous avez également le budget pour vous achetez une véritable Vintage dans un autre magasin du coin, pas loin du précedent... où on vous explique que de toute façon, les basses toutes neuves de chez le voisin, même en Custom Shop et tout et tout, elle perdent la moitié de leur valeur dès que vous avez passé la porte de la boutique...

Alors? Où est la vérité dans tout ça? Vaut-il mieux s'acheter une vrai basse d'époque (60-70's) en piteux état à 3500 EUR ou plus encore, plutôt qu'une Custom shop bien propre , à la couleur de votre choix, presque encore vierge...(désolé) :oops: à un prix quasi identique? :???:

J'espère vous inspirer dans ce débat qui n'est pas sans colère de ma part à l'égard des tarifs exhorbitants pratiqués sur certains instruments... :fache:

Merci à tous ceux qui viendront enrichir ce sujet.

Cordialement.
Quand je serai grand, je serai musicien!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben oui toujours le même problème. :(

Quelqu'un a-t-il essayé la nouvelle Custom Shop 1970 Jazz Bass® Closet Classic LTD (Natural)?
Ash body and maple neck tirée à 100 ex et à 3790 EUR :??:

http://www.fender.com/products/search.php?partno=9270000288
Quand je serai grand, je serai musicien!
12
Moi non mais j'ai un pote qui a essayé un JB time machine (64 Jazz Bass closet Classic) et qu'on a du opérer pour remettre le menton en place (ca pendait trop) et il est resté bizarre apres... un bonnet lui est poussé sur la tete et son ampli s'est transformé en accoustic 360 :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
Accoustic 360 :8O:

Aïe je vois le problème, les doigts qui sentent la friture de poulet et qui sont tout gras, après on sait plus bien jusqu'où ça va aller... :mdr:

Zut, c'est quand même tentant vu que 64 c'est mon année de naissance, j'aimerais bien me faire ce cadeau un jour :clin: quite à devenir un peu dingue, ça doit être bien de devenir dingue quand on a une 64, surtout si elle est vraiment d'époque :P: mais là je crois que c'est carrément hors de prix :(
Quand je serai grand, je serai musicien!
14
Oui c'etait un jaco syndrome.... tres grave
Quoique j'ai révé de ca y a pas longtemps.. je revendais ma G&L et mon eden pour acheter un accoustic, et je portais le bonnet... c'est grave ?
Pour la petite histoire, j'ai chopé une JB ibanez 2356b de 1975 et c'est absolument enorme !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
Please stop it just right now!... :(((

Sinon je vais vraiment pas pouvoir dormir ce soir, surtout que j'ai maintenant vendu mon matos et que ça me démange féroce de partout d'aller chercher de quoi le remplacer.
Quand je serai grand, je serai musicien!
16

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17
AHHHH on dirait un modèle 70+ avec les potards à Jaco, vilain, je dois aller dormir. :clin:
Quand je serai grand, je serai musicien!
18
:non: Ne jamais vendre son matos avant de savoir ce qu'on veut, et surtout que l'instrument soit à disposition....
19
C'est bien vrai :((
Quand je serai grand, je serai musicien!
20
Le sujet est interessant!

beaucoup de bassiste, cherche, en effet, a se rapprocher des standards des 70', et il est certain qu'une basse vintage reste quelque chose de souvent innabordable...

il serait donc impossible d'avoir un son rock qui dépote sans une vintage?

difficile a avaler tout de même!

alors bon, custom shop, ca tient du modele unique, pas du vintage, mais vous aller pas me dire que pour 1000euros, on peut pas avoir une basse rock sans compromis, avec une lutherie et une éléctronique de qualité...?.... :((

parce moi, perso, j'adore le son rickenbacker ou P bass, mais je n'ai pas envie de Remettre 1700euros dans une basse...j'aimerai mettre style 500euros dans une P bass quelconque, tout de même avec une lutherie de qualité et un bon manche (qu'importe qu'elle soit fender...) et investir dans de bon micros, style SPB1 de chez seymour..

des propositions?
ou est ce que mon raisonement tien du doux reve d'avoir un instrument rock pas trop cher sans payer une marque...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-