Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jazz Bass: Vrai Vintage ou Custom Shop?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 4 334 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fender Jazz Bass: Vrai Vintage ou Custom Shop?
Hi There!

Tout est presque dit dans le sujet:

Imaginez que vous ayez enfin le budget pour vous offrir La Mega Basse de rêve du marchand du coin :lol: , par exemple une magnifique Jazz Bass reissue en Custom Shop Limited Edition :D: (budget pas banal déjà!...), finalement vous avez également le budget pour vous achetez une véritable Vintage dans un autre magasin du coin, pas loin du précedent... où on vous explique que de toute façon, les basses toutes neuves de chez le voisin, même en Custom Shop et tout et tout, elle perdent la moitié de leur valeur dès que vous avez passé la porte de la boutique...

Alors? Où est la vérité dans tout ça? Vaut-il mieux s'acheter une vrai basse d'époque (60-70's) en piteux état à 3500 EUR ou plus encore, plutôt qu'une Custom shop bien propre , à la couleur de votre choix, presque encore vierge...(désolé) :oops: à un prix quasi identique? :???:

J'espère vous inspirer dans ce débat qui n'est pas sans colère de ma part à l'égard des tarifs exhorbitants pratiqués sur certains instruments... :fache:

Merci à tous ceux qui viendront enrichir ce sujet.

Cordialement.
Quand je serai grand, je serai musicien!
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : :???: toroné? :???:

kesako? :?!:

32
Karibou !! ca viens de toronner bien sur !! faire un toron, un amoncellement de spires...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

33
34
Une fender custom shop n'est jamais mauvaise. Ce n'est pas toujours le cas avec une basse vintage. Les si les micros ont mal vieillis tu est bon pour en mettre des neuves et alors la le son vintage ???. Certains vendeurs essaient également de te vendre une basse + chère sous pretexte qu'elle est vintage. Toutes les vielles fender ne sont pas toutes excellentes contrairement modèles custom shop. De plus, avec une basse neuve tu as une garantie. Maintenant essaies les.
Tes oreilles feront le bon choix.
35
J'ose esperer que tu as raison au sujet des customs shop, je pense qu'ils
apportent un minimum de soin à leur fabrication pour assurer une bonne réputation à ces produuits haut de gamme. Haut de gamme chez Fender bien sur, car j'entend déjà les critiques pleuvoir en me citant les plus grandes basses du marché. Mais moi je cherche simplement une bonne Fender, passive et c'est tout. Pas une "usines à gaz" bourrées d'electronique même si elle est bien supérieure à une Fender.
En tout cas la musique c'est un peu comme la nourriture (ou bien d'autres choses encore...): C'est bien d'en parler mais au bout d'un moment il faut y gouter pour se faire une idée. Alors je vais me pencher sur des essais en magasins.
Thanks a lot.
Quand je serai grand, je serai musicien!