Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Renseignement jazz bass

• 176 réponses
  • 18 participants
  • 9 795 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Renseignement jazz bass
Bonjour à tous les bassistes
alors voila je voudrait optenir un renseignement sur les diférentes jazz basse suivantes et surtout celle le plus adaptée à mes besoins
je fais beaucoup de punk et pop rock :aime: je joue plus au médiator que aux doigts
la jazz bass série américaine ( switch S1 )
la standard jazz bass
la jazz bass deluxe ( active/aerodyne )
et enfin la precision bass série amériacaine ( switch S1 )

Je sais que cela fais bcp de comparaison mais je suis totalement confue actuellement entre tous ces modéles :( .

La diférence entre la JB deluxe ecctive et aerodyne ou encore le fameux switch S1 qui sensé donner le son P-Bass plus matalique que j'apprécie énormément est ce que sa marche vraiment ? ce switch S1 est il aussi plaisant coté Jb et Pb ? j'ai entendu dire qu'il avait tendence a se bloquer :???: est ce vrai ?

merci de m'éclaircir a ce sujet :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Hmm, en même temps passer en un an d'une basse d'entrée de gamme à un modèle pro ça me paraît prématuré...

C'est pas pour casser l'ambiance ou dire qu'on a pas le droit de se faire plaisir, mais il faut pas mal d'années pour maîtriser un instrument haut de gamme, et quand on apprend c'est toujours mieux de se sentir un peu limité par son instrument que de passer son temps à se dire qu'on est pas assez bon pour elle.

Je dis ça parce que j'ai eu une basse à 150 euros à mes débuts, une vraie bouse pas agréable à jouer et que lorsque je suis passé à une jazz bass mexicaine au bout de 3 ans c'était déjà le jour et la nuit, je ne l'ai lachée que pour une americaine que 10 ans après et là je percevais franchement la différence.

Mais bon c'est juste pour dire... :oops:
22
Fin je compte dabord changer lampli je pense prendre un line6 sa a l'air super et puis c'est pas hors de prix
23
Fouilouillouile le line6, j'ai testé et c'est beurk amha...base brouillonnes, pas jolis aigus assez criard et des effets en carton... beurkeubeurk

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

24

Citation : et quand on apprend c'est toujours mieux de se sentir un peu limité par son instrument que de passer son temps à se dire qu'on est pas assez bon pour elle.

je comprends, mais on peut aussi être motivé par un instrument haut de gamme : "J'ai qd m^m pas acheté cette basse 2000 € pour la regarder pendue au mur"...et de passer son temps à devenir bon pour elle et par elle :P:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

25

Citation : il faut pas mal d'années pour maîtriser un instrument haut de gamme, et quand on apprend c'est toujours mieux de se sentir un peu limité par son instrument

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette analyse. Un bon instrument se joue plus facilement qu'un mauvais, on aura une meilleure posture, on trouvera plus facilement son son.
Un instrument "haut-de-gamme" ou "pro", ça veut rien dire. La lutherie Fender à la base, c'est cheap, rien de sorcier. Je connais nombre de pro qui jouent alternativement sur des instruments chers ou pas, avec un égal bonheur. Un guitariste notamment, qui a une Strat série L de 62 et une autre de 67 à son set-up, et qui malgré tout ressort parfois d'une boutique avec une Squier dont vous ne voudriez pas car l'essai lui a plu, et elle a une qualité que n'ont pas ses autres guitares. Y'a une Jazz bass japon pendue à un clou chez moi, je l'ai acheté 300 dollar à NYC il y a douze ans ; y'a pas un bassiste qui passe chez moi qui ne me propose pas de me la racheter depuis - et ça fait une bonne centaine de gars. Mais, pour le coup, j'avais fait sortir au gars de Sam Ash tout son stock, et je m'étais armé de patience pour comparer toutes les versions du même modèle - les différences sont énormes !
Quant à ça :

Citation : Les meilleures basses ne sont pas les fenders loin de la

Bien sûr, c'est pour ça que la moitié de la planète joue sur fender JB ou PB, que des sourds ou des masos.
26
Zek -> le problème avec Line6, c'est justement qu'on peut pas juster tester, il faut vraiment se pencher dessus plusieurs heures et bidouiller les potards pour se rendre compte des sons proposés.

Personnelement, je n'utiliserais pas le pod bass comme préamp principal (tout simplement parce que je suis déjà équipé) mais il faut bien avouer que certaines simulations sont extremement interressantes et offrent des sonorités impossible à obtenir par un système d'amplification commun ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

27
Pour basse je pense que fender est la meilleure marque == Jb PB :8)
toute façon je prendrais une fender malgrés mais 13 mois d'expérience qui sont un peu court je sais je pense qd méme l'acheter d'ici peu

pour revene a lempli je pensais que line6 c'était super mais ... :(
sinon ya quoi qui sonne bien ds la zone 100 150 watts ??
28

Hors sujet :

Citation : Pour basse je pense que fender est la meilleure marque == Jb PB

A mon avis, c'est pour usurper la place des meilleurs qu'ils sont forts chez Fender :mrg:

Bass Geek
p3x sur myspace

29
[HS]A mon avis, c'est pour usurper la place des meilleurs qu'ils sont forts chez Fender

alors qui sont les meilleurs pour toi ??
ya pas mieu que la jb et pb dans le monde
30

Hors sujet : A mon sens, il n'y a pas de meilleurs dans la mesure où les critères de seléction dépendent des envies et besoin de chacun. Celà dit, Je considère (et je suis loin d'etre le seul) que Fender est clairement surcôté et suréstimé.

Si tu prend en compte le rapport entre le tarif et les finition par exemple et que tu compare à d'autres marques, c'est tout bonnement lamentable. Tu peux demander à Zekragash, qu'il te parle un peu de sa JB Ibanez ;)

Ensuite, Fender est une marque systématiquement à la traine en terme d'évolution... combien de temps a-t-il fallu attendre pour voir arriver une électronique active dans leur basses (sans parler des micros actifs)? Tu connais beaucoup de modèles Fender avec un diapason de 35" toi? Rien que la JazzBass, le corps à été retravaillé il y au maximum 10 ans avec les Deluxe alors que le marché débordais déjà de nouvelles formes chez la concurence...

Celà dit, si tu veux rester dans la "norme" d'avoir une Fender et la payer bien plus qu'elle ne vaut en vérité, libre à toi. Au passage, pour continuer dans l'originalité, je te conseille fortement d'acheter un Ampeg SVT et le 8x10" qui va avec, y a pas mieux que ça dans le monde. :|

Bass Geek
p3x sur myspace