Aerodyne Classic Precision Bass® Special
- 65 réponses
- 16 participants
- 9 691 vues
- 15 followers
zeppelin-sabbath
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2007 à 12:39:57Aerodyne Classic Precision Bass® Special
Bonjour
je suis bassiste dans un groupe de rock et ma ibanez rg 300 commence a ne plus me satisfaire aux niveau des sonorités.
j'ai remarqué la basse ci dessous: http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0254507570
je voudras savoir tout ce qu evous savez dessus.
vaut elle le coup pour mon style de musique?
que pensez vous de smicros etc....
merci beaucoup d'avance
je suis bassiste dans un groupe de rock et ma ibanez rg 300 commence a ne plus me satisfaire aux niveau des sonorités.
j'ai remarqué la basse ci dessous: http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0254507570
je voudras savoir tout ce qu evous savez dessus.
vaut elle le coup pour mon style de musique?
que pensez vous de smicros etc....
merci beaucoup d'avance
Namda
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 20/03/2008 à 09:29:32
Déterrage de post...
Si vous voulez entendre le son de l'aérodyne passez l'écouter ici !
http://www.myspace.com/novaarttone
C'est un enregistrement un peu "poussé" d'une répétition, vous entendrez la basse dans un environnement plus "live" qu'en studio d'enregistrement ou l'équilibre est parfait.
ça peut donner une idée réelle du son.
Ampli ampeg B2R-E et HP 4x10 ampeg classic , c'est pas non plus de la tuerie de matos... Surtout que le son est repris en DI, donc au final c'est le son brut de la basse.
C'est une Aerodyne Jazz Bass Bk et je suppose que toute les Aérodyne ont le même son, car les micro sont les même ...
Micro que je souhaite changer par la même occasion.
Question de gout et de recherche sonore différente.
Je pourrais aussi changer de basse mais celle la me convient, manche hyper agréable, très légère , look sympa , mécanique niquel , l'accordage ne bouge pas etc...une bonne basse !
Je pense passer sur des seymour SB 2 et peut être un noisless pour le jazz , j'hésite encore cela dit..la jungle des micros est vaste.
Je rajouterais un Badass II et peut être une petite plaque sur le corp pour modifier un peu la ligne..ça m'évitera aussi de passer mon temps à l'astiquer ! Le noir c'est vraiment salissant !!
Bref , je compte me customiser un peu cette basse qui à de bon atout malgré tout !
Ecoutez donc le son sur le lien que je viens de donner, il est d'origine et n'a pas à rougir fasse à d'autre basse !!
++
Si vous voulez entendre le son de l'aérodyne passez l'écouter ici !
http://www.myspace.com/novaarttone
C'est un enregistrement un peu "poussé" d'une répétition, vous entendrez la basse dans un environnement plus "live" qu'en studio d'enregistrement ou l'équilibre est parfait.
ça peut donner une idée réelle du son.
Ampli ampeg B2R-E et HP 4x10 ampeg classic , c'est pas non plus de la tuerie de matos... Surtout que le son est repris en DI, donc au final c'est le son brut de la basse.
C'est une Aerodyne Jazz Bass Bk et je suppose que toute les Aérodyne ont le même son, car les micro sont les même ...
Micro que je souhaite changer par la même occasion.
Question de gout et de recherche sonore différente.
Je pourrais aussi changer de basse mais celle la me convient, manche hyper agréable, très légère , look sympa , mécanique niquel , l'accordage ne bouge pas etc...une bonne basse !
Je pense passer sur des seymour SB 2 et peut être un noisless pour le jazz , j'hésite encore cela dit..la jungle des micros est vaste.
Je rajouterais un Badass II et peut être une petite plaque sur le corp pour modifier un peu la ligne..ça m'évitera aussi de passer mon temps à l'astiquer ! Le noir c'est vraiment salissant !!
Bref , je compte me customiser un peu cette basse qui à de bon atout malgré tout !
Ecoutez donc le son sur le lien que je viens de donner, il est d'origine et n'a pas à rougir fasse à d'autre basse !!
++
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 20/03/2008 à 09:35:46
On peut l entendre ici aussi https://www.youtube.com/watch?v=gY8AFtlAykA
effectivement, si elles sont toutes comme ca .. c est bueno !!
effectivement, si elles sont toutes comme ca .. c est bueno !!
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 20/03/2008 à 10:50:52
@Kabal… Sympa Nova art tone.
Pour une fois que je prends le temps d'ecouter un groupe…
sympa le son de l'Aerodyne peut etre un peut trop medium à mon gout sur "walk", trop d'attaque…
M'enfin faut pas trop se fier à mon ecoute, j'ecoute ca sur mes enceintes d'ordi
NB Marrant ton lien sur youtube. Je connaissais pas Redd Volkaert.
ca donne du Jazz/blues manouche Country style…
un savant melange fort sympatique ma foi. ;)
Pour une fois que je prends le temps d'ecouter un groupe…
sympa le son de l'Aerodyne peut etre un peut trop medium à mon gout sur "walk", trop d'attaque…
M'enfin faut pas trop se fier à mon ecoute, j'ecoute ca sur mes enceintes d'ordi
NB Marrant ton lien sur youtube. Je connaissais pas Redd Volkaert.
ca donne du Jazz/blues manouche Country style…
un savant melange fort sympatique ma foi. ;)
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 20/03/2008 à 11:01:39
C est vrai que ca ressemble a du manouche, en amerloque du coup ..
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 05/06/2008 à 09:11:18
Vais aller écouter le son de l'aérodyne dès que j'ai un moment.
-hades-
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 26/09/2008 à 10:00:48
Hé salut les gars
l'aérodyne precision est terrible pour le prix
c'est aigu et claquant, pour ceux qui aiment
j'ai mis de coté ma jazz bass deluxe 5 cordes US a 2200€ depuis que je l'ai acheté d'occasion 700€, et franchement je ne pensais pas acheter ce genre de basse, a l'allure un peu toque et fantaisie.
J'étais chez mon revendeur, et je vois la basse posée, je dis a Alex le vendeur tient elle est marrante cette precision de Gay a cause de la couleur, je lui demande si c'est du bon matos,
et il répond : Bof c'est sympa, c'est japonnais mais c'est pas comparable avec ta jbass us.
j'essaye pour délirer sans grande conviction, et la un putain de son !
nerveux!! claquant, violent, a la steve harris, c'était trop fou, du coup je suis reparti avec.
ensuite je l'ai comparé a une gedee lee qui est une réference dans la moyenne gamme de prix, l'aerodyne enterre le gedee lee en niveau sortie, aussi aigu mais avec plus de basse, que demander de mieux..
ma foi pour un petit budget cette basse est vraiment très bien
l'aérodyne precision est terrible pour le prix
c'est aigu et claquant, pour ceux qui aiment
j'ai mis de coté ma jazz bass deluxe 5 cordes US a 2200€ depuis que je l'ai acheté d'occasion 700€, et franchement je ne pensais pas acheter ce genre de basse, a l'allure un peu toque et fantaisie.
J'étais chez mon revendeur, et je vois la basse posée, je dis a Alex le vendeur tient elle est marrante cette precision de Gay a cause de la couleur, je lui demande si c'est du bon matos,
et il répond : Bof c'est sympa, c'est japonnais mais c'est pas comparable avec ta jbass us.
j'essaye pour délirer sans grande conviction, et la un putain de son !
nerveux!! claquant, violent, a la steve harris, c'était trop fou, du coup je suis reparti avec.
ensuite je l'ai comparé a une gedee lee qui est une réference dans la moyenne gamme de prix, l'aerodyne enterre le gedee lee en niveau sortie, aussi aigu mais avec plus de basse, que demander de mieux..
ma foi pour un petit budget cette basse est vraiment très bien
- < Liste des sujets
- Charte