Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aerodyne™ Classic Precision Bass® Special

• 65 réponses
  • 16 participants
  • 9 686 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Aerodyne™ Classic Precision Bass® Special
Bonjour
je suis bassiste dans un groupe de rock et ma ibanez rg 300 commence a ne plus me satisfaire aux niveau des sonorités.
j'ai remarqué la basse ci dessous: http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0254507570
je voudras savoir tout ce qu evous savez dessus.
vaut elle le coup pour mon style de musique?
que pensez vous de smicros etc....
merci beaucoup d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : ma jazz bass Aerodyne modifier au niveau du chevalet Badass Bass 2 et des micros Seymour Duncan et apres ca amène n'importe quels G&L a côter, tu n'en trouvera pas une équivalente dans le son!!!

Je serais curieux d'entendre tout ça Che1976. T'as pas un liens avec des morceaux de ton groupe?

ps: je te rappelle que les G&L ne sont rien d'autre que des fender avec une electronique plus moderne
42
Tout a fait d'accord avec toi NBCergotamine!!!! mais une Alembic pèse quand même son poids!!!! apres 30 minutes de scène on a l'épaule bien gonfler!!! Alors ok Blooop j'aère!!! une Sadowsky US coute 3250€ en Europe car monsieur Roger Sadowsky la fabrique spécialement pour toi et surtout ce qui a coûter c'est l'envoie et le dédouanement!! si j'avais pue la prendre a New York elle m'aurais coûter la moitié!!! et ce n'est certainement pas chère pour ce que c est, car c'est véritablement un monstre!! aucune autre marque ne lui arrive a la cheville!!!(ok!!! ptèt les Alembic)!! A mon avis Blooop tu as essayer une Sadowsky Métro!! qui sont fabriquer au Japon en usine et qui sont beaucoup plus lourde!!il est claire que c'est basses Sadowsky ne valle pas leur prix!!! mais une US ca n'a rien a voir!! pour les reconnètre de loin, les US ont un Hardware Noir!!! les Métros c'est chrome!!!et le son n'a rien avoir avec ue US....

C'est vrai qu'on s'éloigne un peu du sujet sur une basse a 700€!!! Mais je re dit que cette basse Aérodyne est aussi un monstre!!bon c'est vrai je l'ai un peu modifier, la miènne d'Aérodyne, avec de nouveaux micros (seymour Duncan) et un chevalet (Badass bass2), ca change déjà beaucoup le son, mais même d'origine c'est tres bien!!! et le look est terrible!!! les G&L on a look a chier!! pareil pour les lourdes Warrwick!!etc....
P.S: Pour celui que ca intéresse, j'ai une IBANEZ K5 (NEUVE) a vendre jamais untilisée!!! Bien entendu a un tres bon prix!!!!
43
Je sais Chef Sioux que les G&L son un peu des Fender!!! sauf que le look est vraiment beaucoup beaucoup beaucoup plus moche!! mais surtout ce qui est plus important, le son est quand même moin bon, je veux dire par là, qu'il y a beaucoup trop de médium et d'aigu dans le grain original!! pour ma part!! ca n'engage que moi!!! mais comme je disais dans un autre message, chaque bassiste ce fera son opignon sur l'instrument qu'il veut s'acheter et pour cela rien de mieux que de ce faire ca propre idées en essayant sois même différentes basse de différentes marques!!! pour trouver celle qui correspond style!!! pour moi, c'est maintenant Fender et Sadowsky.... peut être aussi un ptit coût de coeur pour la Fernandez Gravity Deluxe 5 cordes!!! le son ce raproche fortement d'une Fender!!! d'accord!! la Fernandez est équipé de micro Seymour Duncan, comme les Fender!! mais quand même ca fait pas tout....
44
45

Hors sujet : et bien moi, je trouve les G&L aussi belles que les fender (sauf les nouvelles 5 cordes, 3 mecanique plus 2)
Ca fait 9 ans que j'ai la mienne, et aucune fender que j'ai pu essayer ne m'a donnée envie de la mettre de côté :p

Mais n'étant pas borné, je veux bien entendre ce que donne ton aerodyne modifiée (et ton groupe par la même occasion).
T'es collectionneurs pour avoir tant de basses

ps: y a une rubrique petites annonce pour vendre ta K5. Sur ce thread, ça marche manifestement pas.
46

Citation : les G&L on a look a chier!! pareil pour les lourdes Warrwick!!etc....

Citation : sauf que le look est vraiment beaucoup beaucoup beaucoup plus moche!!

C'est un peu trop subjectif pour servir de conseil à quelqu'un qui cherche une basse :clin:

Moi je préfère de loin le look G&L et celui de certaines warwick au look fender, même si je ne cracherai pas sur une JB... les gouts et les couleurs :)

Et la G&L que j'ai essayé enterre ma precion bass us...
47
Chère Matmatah,

Je n'ai pas seulement dit que les G&L était moche!!!! j'ai parler du son aussi, du poids,etc...!!!!!!! tout en pricisant que chaqu'un ce fera son avis!!! :clin:

Je ne trouve pas non plus tes conseil tres perspicace!!!!! :mdr:
48

Citation : Je ne trouve pas non plus tes conseil tres perspicace!!!!!

?

et au fait, chef sioux n'est pas mon pseudo. Est ce que je t'appelle Newbies des Prairies? menfin!
49
OK!!!! d'accord CHEF SIOUX.....

P.S: Je ne parlais pas de tes conseils!!! CHEF SIOUX...
50

Citation : Je ne trouve pas non plus tes conseil tres perspicace!!!!!

Etant donné que je n'en ai pas donné c'est normal :clin:

Et je ne vois aucun de tes messages parlant du son ou du poid des G&L, juste sur le look...
Tous ce que je trouve c'est:

Citation : G&L a côter, tu n'en trouvera pas une équivalente dans le son!!!

et comme tu ne trouve jamais deux basses (même du même modèle) avec exactement un même son, c'est logique... je ne voix pas pourquoi une basse serait a rejetée sous prétexte qu'elle n'a pas le même son que telle autre :| s'il aime la fender ce sont ses gouts mais ne déprécie pas une basse qui apparament a fait ses preuves auprès de nombreux bassistes expérimentés.

De plus le monsieur apparament n'a pas le budget pour mettre 800 euros dans la bass et encore 250 dans les modifs à côtés... m'enfin moi j'dit ça j'dit rien

Citation : chaque bassiste ce fera son opignon sur l'instrument qu'il veut s'acheter et pour cela rien de mieux que de ce faire ca propre idées en essayant sois même différentes basse de différentes marques!!! pour trouver celle qui correspond style

ça par contre +1 :) vas tout essayer et tu te fera une idée :clin: