Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aerodyne™ Classic Precision Bass® Special

• 65 réponses
  • 16 participants
  • 9 692 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Aerodyne™ Classic Precision Bass® Special
Bonjour
je suis bassiste dans un groupe de rock et ma ibanez rg 300 commence a ne plus me satisfaire aux niveau des sonorités.
j'ai remarqué la basse ci dessous: http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0254507570
je voudras savoir tout ce qu evous savez dessus.
vaut elle le coup pour mon style de musique?
que pensez vous de smicros etc....
merci beaucoup d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Sans jugement aucun sur la qualité de l'aerodyne que je n'ai pas essayé (en revanche, les jazz et les précision, je connais), je persiste à conseiller la G&L.
Tu as particulièrement aimé les possibilités de l'électronique G&L (et tu as raison :). Une Jazz bass ou une précision ne pourront t'offrir l'équivalant.
22
J'étais sur un plan pour une JB Aerodyne pendant un moment et je l'ai testé un bon moment. Bilan : esthétiqument sublime, légère, agréable à jouer mais absolument pas le son d'une JB US/Mex.

... le choix est pas évident entre une JB et une G&L, mais entre une tribute et une "vraie" c'est plus qu'un écart (j'ai testé les deux il y a moins de deux mois sur les conseils de Zekragash, avant de me décider pour une JB Deluxe Mex) le son des deux basses de Leo n'a rien à voir et n'est pas comparable, sans même porter de jugement de valeur. La config idéale ? JB + G&L + PB (à la limite on peut se passer de la Stingray) il était pas idiot ce Leo ... ;)
A comparer :
- Confort maxi : la JB
- Son grassouillet : la PB
- bonne attaque et son trés médium : la G&L

Il ne te reste plus qu'à essayer ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23
Après avoir essayé quelques precisions il y a deux mois, je pense que le couple G&L et Jazz Bass suffit (+ une warwick + une Wal + une noguera + une basse de luthier...). A moins d'avoir une vieille précision avec de supers bois, je trouve que ce modèle n'apporte pas grand chose par rapport à une G&L (US).
24
Christian Nogera n'est pas un luthier?

:?!:
25
Ah zut, je croyais que c'était un équipementier automobile!
:p
26
Non, c'est un luthier reconverti dans le montage de meubles Ikea modifiés pour accepter des éléments fly.

Je le sais car j'ai bien connu sa fille Héléna, si vous voyez ce que je veux dire.

Hu hu hu + petit clin d'oeil avec sourire complice
27

Hors sujet : Héléna? La fille suédoise championne de lancé de tronc? J'étais en cours avec elle lors de mon année erasmus en Allemagne!

28
Si tu veux une bonne basse de luthier style Fender Jazz Bass achète une SADOWSKY!!! ca c'est de la bombe... et la finie de ce poser des questions du genre "non je pense que la G&L est pas mal mais l'Aerodyne est pas mal non plus" "sinon les warwiks...." bla bla bla bla bla..... une bonne basse est une basse qui correspond a celui qui joue avec!!!! chaqu'un ce fera son avis et chaque bassiste a c'est préfèrences!!! pour ma part, je ne jurais que par Ibanez de mes 15 ans a mes 25 ans!!! a présent je ne peu plus me passer d'un manche Fender, avec mon groupe le style est TOOL!! et ca ronronne bien avec ma Fender Jazz Bass Special version 87' et ma jazz bass Aerodyne modifier au niveau du chevalet Badass Bass 2 et des micros Seymour Duncan et apres ca amène n'importe quels G&L a côter, tu n'en trouvera pas une équivalente dans le son!!!... bien sûr je possède également une Sadowsky Black vintage (Jason Newsted mod.) il est clair qu'il n'y a pas photo avec le reste de mes Fender mais le prix aussi n'a rien avoir!!! 3250€ la basse!!!!!
29
@Che : aère un peu tes post, j'ai du m'accrocher pour le lire et comprendre ce que tu racontais...

Sadowsky en effet ce sont de bonnes basses. Mais honnêtement, je pense que jamais de la vie ca ne vaut ce prix la. N'importe quel luthier de fait quelque chose d'aussi bien (voir mieux coté lutherie), pour moins cher Avec la possibilité de monter un préamp sadowsky et les micros qui vont bien.
30
Non, en fait vous vous trompez tous, les mieux c est les alembic !!

bon 12500 euros la basse, c est vrai c est cher, mais c est le mieux ...

un avis bien pertinent sur le forum d une basse a 700 euros ....