Sujet Votre avis sur la Fender Precision Bass Special active

Sujet de la discussion Votre avis sur la Fender Precision Bass Special active
Salut à tous, je joue depuis 2 ans sur une basse Squier Precision Special passive, avec un micro precision et un micro jazz bass. J'aime vraiment le son et je voudrais avoir le même genre mais en mieux!

j'ai flashé sur la Fender Precision Bass Special active mais je n'ai pas pu l'essayer sur mon ampli et avec mes pédales...

J'aurais voulu savoir si cette fender a un son dans le même style que la squier mais en beaucoup mieux (ce qui me paraitrait logique!) ou si au contraire ça n'a rien à voir? Sachant que je joue au médiator et que 'aime le son assez chaud de la squier mais que je souhaite aussi avoir du claquant en même temps!

voila le lien si quelqu'un veut entendre mon style et mon son de basse:
www.myspace.com/berline033

en tout merci d'avance pour votre avis précieux avant que je fasse chauffer la CB!
Si tu aimes le son chaud, vaut mieux une Jazz Bass. Moi aussi j'avais flashé sur cette basse, je l'ai essayé sur un trace elliot 500w ! :oo:
Franchement c'était trop puissant pour apprécier je trouve. Le son est très rock quand même. Tu peux tout a fait avoir un son claquant super aussi, ya pas de pb. Tu veux jouer du reggae, du funk, tu peux, mais ce n'est pas le plus adapté.

Tu joues comme style de musique deedeeking ? gros rock ou plutôt jazz ?
Hello, ben enfait j'ai essayé une jazz bass US et franchement j'ai pas du tout aimé le son...trop étouffé...je préfère le son de ma squier en fait!

je joue carrément du rock, je joue presque de la guitare à la basse en fait, j'ai mis un lien dans mon 1er message si tu veux te faire une idée de mon jeu!

je recherche quand même une grosse attaque dans le son, mais avec des grosses basses tout en conservant du claquant, je sais je suis chiant!
Non non, tu n'es pas chiant du tout, on est là pour poser des questions ! :clin:

Effectivement avec cet extrait, on peut dire que la JB ne sera que derrière la precision.

Cette basse sera très bien pour toi. Des basses biens rondes avec du claquant...
T'as trouvé la Jazzbazz US étouffée? Etrange!!

Avant de changer de basse, demande toi ce que tu reproches à la tienne.
Si tu veux le même genre mais en mieux, c'est peut être par l'ampli qu'il faut commencer. As tu essayer ta basse sur un bon ampli?
Une precision plus active c'est combiren 1500€. A ce prix là tu peux te choper un stack Ampeg qui irait bien avec ton style.

EDIT: A moins que ce ne soit le modèle mexico que tu convoites! c'est pas le même prix du coup. Mais dans les 700€ tu peux quand même te choper un bon ampli.

Faut pas forcément claquer pleins de thunes juste pour avoir le logo Fender.

PS. j'aime beaucoup ton groupe!
Salut trip fontaine!

et oui j'ai pas trop aimé la JB... je l'ai essayée avec mon ampli, un Ampeg BA115 et mes effets. C'est sûrement pas le meilleur de chez ampeg mais franchement j'en suis très satisfait!

je viens d'écouter ton groupe grace au lien, c'est vraiment excellent! je vois qu'on a exactement les même gouts (shellac, slint etc) donc tu dois voir ce que je souhaite comme son à peu près

en fait j'aime vraiment le son de ma basse, mais je voudrais que ca ait encore + de pêche, + de graves en conservant des aigus sans que ça fasse trop bling bling comme parfois avec ma squier... et puis aussi un super manche, parce que ma squier, même super bien réglée, les cordes sont assez loin du manche. Bref je cherche la même mais en mieux!

moi c'est sur la precision SPECIAL active mexiquaine que j'ai flashée (manche en érable): https://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_pbass_special_mn_bk.htm

donc c'est pas seulement une precision, y a aussi un micro jazz bass, et c'est ce son là que j'adore donc, comme sur ma squier

mais toi tu joues sur quoi? parce que t'as un son de basse de la mort sur vos enregistrements! sans vouloir te piquer tes secrets bien sûr!

ps: merci pour le compliment, je vous le retourne complètement, bonne découverte!
Je joue sur une Fender jazzbass mexicaine (montée avec des DI MARZIO ultrajazz), micro manche et tonalité ouverte à fond. Avec de l'overdrive! Sur cet enregistrement, j'avais un petit ampli: behringer 120W repris par un Shure SM 57.

As tu essayé une Ibanez ATK ça pourrait peut être te convenir si tu cherche un son péchu dans les graves avec une bonne attaque.

Y'a des samples par là: https://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html
Je serai aussi interressé par un avis sur la différence fender/squier special.
J'ai essayé la version suqier et la j'ai été bluffé: j'ai toujours adoré le son et la gueulle des precision, tout mes groupes préféré l'utilisent, mais j'ai jamais su me faire a ce gros manche, impossible, et la je tombe sur cette p bass qui a la guele precission, et le manche jazz bass super fin! quel pied. par contre le son peut etre mieux, et comme je suis a la recherche du genre de basse qu'on peut garder toute sa vie, du coup faut préférer fender, mais quand on voi la classe de la squier grise et noire, et l'horrible fender a plaque dorré 80's, on se croirai bassiste a las vegas, c'est trop laid.
enfin vous avez compris je me tate!

du coup que faire?

l'astuce de prendre la squier et de changer les micro est elle possible? si oui, quel genre de micro, marque, je n'ai jamais fait ça

merci d'avance et joyeux 22 janvier à tous
Changez tes micros pour garder une Squier à vis ? :non: On change des micros, sur une très vieille guitare. Les micros ne seront peut être pas adaptés au bois de la guitare.

Vaut mieux largement la Fender. Même si tu n'aimes pas la couleur de la plaque, tu peux la changer. Certes c'est cher, mais toujours que moins que de changer de micros sur la Squier.

Si tu veux garder avis => Fender oblige, pas Squier

:clin:
Merci pour cete réponse très rapide! j'en prend bonne note, mais cela dit ca risque de pas marcher mais qui sais?? je vais quand même prendre contact avec un luthier pour savoir de quoi il en retourne car j'ai vu que l'achat de micro fender us precision est loin d'etre inabordable (80E)...