Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/09/2008 à 20:10:16La construction de ma basse étape par étape.
Salut à tous,
ayant envie dune basse de type precision mais n'ayant pas les moyens de m'en acheter pour l'instant et n'ayant pas la patience d'épargner, je me suis dit qu'une solution serait de"fabriquer" ma basse moi-même, en achetant au fur et à mesure les pièces dont j'ai besoin, selon les finances disponibles...
Je me suis lancé et j'ai acheté le corps que j'ai commencé à poncer pour le rendre le plus lisse possible.
Je posterai au fur et à mesure des photos de l'avancement du "chantier"...
Voilà donc pour démarrer quelques photos du corps, en frêne:
prochaines étapes: continuer à poncer et vernir...
j'hésite entre vernir avec un vernis transparent ou trouver un moyen de colorer pour faire quelque-chose comme ça:
Tu connais le site www.lutherie-amateur.com ? Tu y trouveras des furieux de la lutherie amateur, des gens qui se décident à bosser 2 ou 300 heures sur la gratte/basse de leurs rêves.
0
choconut
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 14/09/2008 à 14:34:07
ça avance?
0
Anonyme
4Posté le 14/09/2008 à 16:03:31
Merci marcoclosset. oui, je connaissais le site. je suis tombé dessus en cherchant sur internet.
choconut: mon premier post date de ce vednredi. absent ce week-end, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'avancer. Je viens juste de reponcer un petit coup. encore quelques passages avec es papiers de verre plus fins, et je pourrais passer au vernis. Cette semaine, je vais essayer de trouver différents vernis pour faire des tests.
0
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 14/09/2008 à 19:13:01
Ha oui, y font pas semblant quand ils défoncent les cavités eux
Le meilleur vernis ça reste le bi-composant polyuréthane chez Castrobricolomerlin
2 ou 3 couches, tu laisse totalement sécher, un coup de papier à l'eau et refait 2x la manipe.
Pour le manche, te fais pas ch**r, achète-en un tout fait, si ils ont bien contrôlé les cotes le sabot va glisser tout seul