Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon son de basse pour jouer du reggae ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 8 376 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un bon son de basse pour jouer du reggae ?
Big up les gens

Quelqu'un pourrait me dire qu'elle basse utiliser pour jouer du bon vieux roots reggae pour pas plus de 800 EUROS plz ?? thx d'avance :clin:
2
Fender Precision.
3
Ou jazzbass :oops2:
4

Hors sujet : ou une fender, ou bien peut-être aussi une fender, voire même une fender... Bonjour l'originalité



Fender c'est pas mal mais pour 800 roros t'as que du mexicano, et le mexicano c'est bof bof. Il y a mieux pour ce prix là.

Il y a la bonne vieille base bâton hohner (B2ADB), J'ai vu beaucoup de bassistes reggae jouer dessus, ou mieux avec une Steinberger, mais ça devient difficile à trouver. Sinon aussi l'Ibanez ATK 300. A ce prix là je chercherais dans les occases.

En fait pour le reggae roots, ce qui importe beaucoup aussi, c'est d'avoir un ampli capable de sortir pas mal de bonnes grosses basses fréquences. Donc un Hp du genre 15" voire même du 18".
5
Un son pour le reaggae roots, c'est pas un son tout propre, tout bien dessiné ; quand tu écoute tubby ou lee perry, c'est du vieux son tout étouffé... La basse violon de Robbie sheakespeare (j'écoutais tout a l'heure), elle a pas un son si clean ;)
ça fait "tong"!

perso je conseille un truc ; je me suis amusé à caler un bloc de mousse entre la table et les cordes, au niveau du chevalet, ça donne un son vieillot, "tong tong"...très sixties.
essaie ça sur ta basse déjà; tu verras bien. :mdr: J'ai testé ça un jour sur une yamaha toute pourrave, le résultat était vraiment étonnant.
Alors voila mon conseil ; prends une basse BIEN pourrave, étouffe les cordes, monte les basses comme il faut sur l'ampli, et le toucher fait le reste ! :bravo2: (avé le pouce) Après tu vois.

Sinon, tu peux faire comme tout le monde hein, une fender et un ampeg, mais bon moi je dis ça c'est mon conseil, quoi, roots, ça sousentend rustique, cru...
6

Citation :

Hors sujet : ou une fender, ou bien peut-être aussi une fender, voire même une fender... Bonjour l'originalité


Ben oui... pour jouer du bon vieux roots reggae, style qui n'a rien d'original, je ne conseille pas un instrument original :noidea:
7
Ba oui fender reste une valeur sure, on est d'accord ! meme une mexicaine fait l'affaire pour du reaggae (bon moi j'ai eu des déconvenues avec les manches fender mexic).
la seinberger est hors de prix et est connue pour son son incroyable hyper plein, c'est pour ça que pas mal de bassistes de reaggae l'ont utilisée ; la honer :noidea:
une basse avec bon gros micro grave qui bave et ronfle bien , vlasskifo !
peut-être une epiphone eb3
une très bonne lutherie pour le prix et un son bien FAT, presque sourd.Si elle est bien pour le rock, elle est aussi nikel pour le reaggae et la salsa, qui exigent des sons chaud et riches en basse. Le bassiste de Fania All Star a une gibson eb3, et l'epiphone est réputée pour etre assez proche de la gibson.
Attention hein, pas la EB0 hein! La EB3 ! La EB0 est nulle !
Je dit ça je dit rien.
8

Message de modération : Sujet déjà abordé ici :
- /basse-electrique-frettee/forums/t.198944,quelle-basse-style-reggae-soul-fender-jazz-help-me.html

- /fender/forums/t.293942,choix-fender-jazz-bass-us-pour-jouer-reggae-blues-funk.html


Je ferme, merci de poursuivre dans les sujets déjà ouverts te de faire une recherche avant d'ouvrir un topic la prochaine fois ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !