Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Fender Jazz Bass US pour jouer Reggae/Blues/Funk

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 10 639 vues
  • 11 followers
1 Choix Fender Jazz Bass US pour jouer Reggae/Blues/Funk
Salut à tous,

Je possède actuellement une harley benton 1ier prix et je compte acheter prochainement une fender jazz bass US que j'aimerai garder le plus longtemps possible...

J'aurai besoin d'un peu d'aide car les milliers de modèles existants rendent le choix très difficile !

Au niveau du jeu, je suis encore au niveau débutant et je joue principalement du reggae avec un peu de ska, funk et blues... Il me faudrait quelque chose d'assez polyvalent avec un son rond et chaud dans les basses et un peu plus de pêche en médium/aigu.

Pourriez me dire vers quel modèle m'orienter :
- Actif ou Passif (j'ai lu du pour et du contre, très dur de faire le compromis !...)
- Standard ou Deluxe ?
- Corps en aulme ou en érable, manche et touche ???

Pour Infos, mon ampli est un Fender Rumble 100 Watts et j'investirai plus tard certainement dans un ampeg. Je joue actuellement sans pédale ni pré-ampli et j'utiliserai aussi la basse pour l'enregistrement de maquette en MAO...

Merci d'avance pour vos précieuses réponses
2
'lut,

Une Fender US Standard est passive, les models deluxe sont actif.

Standard ou Deluxe... question de gout et de prix, il n'y a pas d'avantage objectif entre les 2, mais que des préferences personnelles selon tes envies et éventuellement tes gout musicaux.

Corps en ce que tu veux tu en verra pas la différence
Ma JB est en frêne c'est un bois lourd, ben ça fait juste un peu plus WOOOM

Manche en ce que tu veux du en verra pas la différence
Touche en ce que tu veux tu en verra pas la différence