Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Légères indigènes, ou la genèse de Légérie (le Topic des créations de Hillmore)

  • 637 réponses
  • 56 participants
  • 44 266 vues
  • 210 followers
Sujet de la discussion Légères indigènes, ou la genèse de Légérie (le Topic des créations de Hillmore)

Salut,

Voyageant régulièrement pour mon boulot, je cherchais une solution sympa me permettant d'emporter facilement une compagne à 4 cordes dans tous mes déplacements, sans devoir l'exposer aux conditions improbables des tapis roulants d'aéroport et des soutes d'avion.

Les différentes basses de voyage qui existent sur le marché ne me plaisant pas (esthétique ou prix), je me suis lancé dans la réalisation de mon propre instrument avec l'aide d'un ami... charpentier! Nous n'avons bien entendu aucune connaissance dans le domaine de la lutherie, et bien sûr pas l'outillage requis (sinon, cette aventure ne serait pas aussi funky!!!).

J'ai donc commandé un manche de remplacement JB, le cordier et toute la ferraillerie chez stewmac, pendant que mon collègue s'occupait de tailler gentiment un bloc d'érable dans une de ses poutres.
Pour le micro de ce premier proto, j'ai trouvé un humbucker EMG. Pas pour le son - puisque je ne sais pas comment ça sonne et que c'est vraiment pour voir si mon projet est réaliste - mais pour sa largeur (68mm) qui se situe entre celle du manche à la 20ème frette (63.5mm) et celle du chevalet (78mm).
Coût de la commande: 180€, frais de port compris. Plus cher que certains modèles, mais bon, je fais dans la pièce unique!

Voici donc les premières photos de ce prototype en cours d'assemblage, en attendant de l'entendre sonner...

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0154_s.jpg

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0156_s.jpg

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0202_s.jpg

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0203_s.jpg

Afficher le sujet de la discussion
111    fusion
icon_facepalm.gif P'tain j'ai pas la comprenette en route ce matin moi!
En effet les suggestions de Raleigh M et Doktor Sven donneront les plus jolies finitions.
Comme le dit Bass Vador, ne te décourage pas! :bravo:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

112    fusion
Zut pour la défonce!
Vivement le prochain épisode!!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

113    fusion
1945345.jpg

:8O:icon_facepalm.gif Et m**de ,les boules ,quoi ! Bon ,tu as la solution au problème ,c'est déjà ça ...

x
Hors sujet :
rien à voir , mais ce genre de désagrément m'est arrivé lorsque je fabriquais les panneaux de finitions de ma cuisine .'faut rester zen ,dans ces cas là :|


En tout cas , c'est du super boulot . La tête est réussie , la finalisation du corps s'annonçait bien .Mais bon voilà ,ça fait partie du job ,faut croire...

Bon courage

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

114    fusion
Beau boulot et vraiment dommage pour l'incident.

Courage!!!

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

115    fusion
C'est un plaisir de suivre ton thread mec.
Dommage pour la défonce, mais tu as tout notre soutien, donc tu es sauvé! :-D

Vivement la suite.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

116    fusion
Wouah, comment j'ai la pression pour la suite, là!!! :D:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

117    fusion
Hillmore desserra les mâchoires tandis que celles des freins cessaient enfin de martyriser ses tympans et les roues du train. La porte automatique s'effaça devant sa silhouette de sherpa urbain, et il se laissa avaler sans résistance par le paysage enivrant du vignoble enneigé. Progressant d'un pas mesuré au rythme d'une pulsation organique régulière, il sentait une chaleur nerveuse irriguer ses doigts impatients de faire jaillir de la matière le fruit de ses entailles.

Parvenu au faîte du cépage, promesse de futures liesses éthérées, il reprit son souffle et contempla Janvier qui enrhumait la vigne en son palais glacé.

1945043.jpg

Redécouvrant le corps encore mal dégrossi de la blondinette dont il avait défoncé la croupe une semaine plus tôt, il lui polit la cavité avant de lui affiner le talon, futur réceptacle de l'offrande vibratoire du manche.

1945044.jpg

Doté d'un doigté magique, il se fraya mécaniquement un passage entre les veines afin de faire circuler un fluide électrique

1945045.jpg

qui ferait plus tard retentir sans souffle des mélodies tour à tout boisées, profondes, fiévreuses, envoûtantes ou sauvages.

1945046.jpg

Assemblant alors les accords d'une partition en devenir, il l'allongea à même le sol, elle, la gardienne des clés de fa, afin de mesurer la portée gracile de ses courbes harmonieuses...

1943727.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

118    fusion
J'adore la narration => :ptdr: .On dirait du San Antonio :bave:. Super boulot ,ça va être chôôli .Parcontre , je ne connaissais pas cet outillage te permettant de creuser le passage des câbles .Intéressant..Merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 11:46:36 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

119    fusion
Tu vas mettre quoi comme couleur de vernis? 50 shades of grey?:-D

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 11:56:43 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

120    fusion
@lolo: ouais, c'est assez pratique, il y a un cardan dans la partie coudée.
@CreepingMat: :mdr:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]