Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Légères indigènes, ou la genèse de Légérie (le Topic des créations de Hillmore)

  • 637 réponses
  • 56 participants
  • 41 263 vues
  • 210 followers
1 Légères indigènes, ou la genèse de Légérie (le Topic des créations de Hillmore)

Salut,

Voyageant régulièrement pour mon boulot, je cherchais une solution sympa me permettant d'emporter facilement une compagne à 4 cordes dans tous mes déplacements, sans devoir l'exposer aux conditions improbables des tapis roulants d'aéroport et des soutes d'avion.

Les différentes basses de voyage qui existent sur le marché ne me plaisant pas (esthétique ou prix), je me suis lancé dans la réalisation de mon propre instrument avec l'aide d'un ami... charpentier! Nous n'avons bien entendu aucune connaissance dans le domaine de la lutherie, et bien sûr pas l'outillage requis (sinon, cette aventure ne serait pas aussi funky!!!).

J'ai donc commandé un manche de remplacement JB, le cordier et toute la ferraillerie chez stewmac, pendant que mon collègue s'occupait de tailler gentiment un bloc d'érable dans une de ses poutres.
Pour le micro de ce premier proto, j'ai trouvé un humbucker EMG. Pas pour le son - puisque je ne sais pas comment ça sonne et que c'est vraiment pour voir si mon projet est réaliste - mais pour sa largeur (68mm) qui se situe entre celle du manche à la 20ème frette (63.5mm) et celle du chevalet (78mm).
Coût de la commande: 180€, frais de port compris. Plus cher que certains modèles, mais bon, je fais dans la pièce unique!

Voici donc les premières photos de ce prototype en cours d'assemblage, en attendant de l'entendre sonner...

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0154_s.jpg

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0156_s.jpg

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0202_s.jpg

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0203_s.jpg

Afficher le premier post
141    fusion
Y a que les parisien(ne)s qui recrachent !

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

142    fusion
J'ai pas parlé de goûter, j'ai parler de boire (con-so-mmer, c'est écrit) :oops2:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

143    fusion
@Mouloud: +1:oops2:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

144    fusion
--- Breaking news ---

La Commission européenne a annoncé mercredi à avoir ajouté le gruyère français à sa liste des «indications géographiques protégées» (IGP). Contrairement à son homologue suisse qui n'en a pas, le gruyère français doit avoir des trous «allant de la grosseur d'un pois à celle d'une cerise», a précisé Bruxelles.
Bonne pâte, la Fédération des Luthiers Amateurs de Gruyère suisse a réagi à cette annonce en adaptant ses procédés de fabrication:

1943763.jpg



Vendredi en fin de matinée, des écologistes ont manifesté devant la succursale locale d'un supermarché. Sous le slogan «Strawberry fields forts et verts», ils ont dénoncé
les scandales qui entourent la production et la distribution de fraises en toutes saisons.
Interviewé, un représentant des producteurs a souhaité que le dialogue s'établisse «afin d'arrondir les angles.»

1943764.jpg



Hier soir, les podiums ont vibré lors de la soirée «Mode Addiction et Tendances Exclusives du Mois d'Octobre au Nord du Québec». Une soirée de gala dont le temps fort était sans conteste le défilé des célèbes jumelles Obsen.

1943765.jpg



Une maquette du nouveau chantier d'aménagement du parc municipal a été dévoilée par le conseil municipal au cours d'un réunion publique. Les délégués ont particulièrement insisté sur la nécessité de redessiner les contours des zones de confort. L'implantation de lieux d'aisance n'a cependant pas été évoquée.

1943766.jpg

1943767.jpg



Samedi soir, le célèbre DJ Dust Jam a fait tourner les platines au club de Ponce-les-Arêtes. Il était en compétition avec l'infatigable machine à tubes D2S2 qui a mis le public en orbite.

1943768.jpg

Après un premier set un peu plat sur les bords,

1943769.jpg

les DJ ont laminé le dancefloor avec un rap bien affûté

1943770.jpg

et les clubers ont littéralement fondu

1943771.jpg

devant le show de blondes aux formes ensorcelantes

1943772.jpg

qui n'ont reculé devant aucun tabou:

1943773.jpg

En fin de soirée, l'intervention virile du videur a balayé toute trace de plaisanterie déplacée.

1943774.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

145    fusion
Ah ah ah! J'adore! Très beau travail encore une fois!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

146    fusion
Mais ça prend forme , on dirait .Avec une précision toute helvétique , dans le geste comme dans la prose...
'gaffe ,tu vas finir rédac' AF....

Edit : CreepingMat en est tout retourné .La truellite le gagne...

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 13:58:37 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

147    fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

148    fusion
Oups!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

149    fusion
Citation :
Samedi soir, le célèbre DJ Dust Jam a fait tourner les platines au club de Ponce-les-Arêtes. Il était en compétition avec l'infatigable machine à tubes D2S2 qui a mis le public en orbite.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tes commentaires ne sont pas... lapidaires!
2 magnifiques réalisations. Par contre, le foret bois, j'imagine qu'il a du foutre de sacrés frayeurs au gabarit en plexi :8O:!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

150    fusion
Thanks guys! :D:
@Ykar: faut juste bien viser (et rester sobre!) ;)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]