Légères indigènes, ou la genèse de Légérie (le Topic des créations de Hillmore)
- 637 réponses
- 56 participants
- 44 824 vues
- 208 followers
hillmore
Salut,
Voyageant régulièrement pour mon boulot, je cherchais une solution sympa me permettant d'emporter facilement une compagne à 4 cordes dans tous mes déplacements, sans devoir l'exposer aux conditions improbables des tapis roulants d'aéroport et des soutes d'avion.
Les différentes basses de voyage qui existent sur le marché ne me plaisant pas (esthétique ou prix), je me suis lancé dans la réalisation de mon propre instrument avec l'aide d'un ami... charpentier! Nous n'avons bien entendu aucune connaissance dans le domaine de la lutherie, et bien sûr pas l'outillage requis (sinon, cette aventure ne serait pas aussi funky!!!).
J'ai donc commandé un manche de remplacement JB, le cordier et toute la ferraillerie chez stewmac, pendant que mon collègue s'occupait de tailler gentiment un bloc d'érable dans une de ses poutres.
Pour le micro de ce premier proto, j'ai trouvé un humbucker EMG. Pas pour le son - puisque je ne sais pas comment ça sonne et que c'est vraiment pour voir si mon projet est réaliste - mais pour sa largeur (68mm) qui se situe entre celle du manche à la 20ème frette (63.5mm) et celle du chevalet (78mm).
Coût de la commande: 180€, frais de port compris. Plus cher que certains modèles, mais bon, je fais dans la pièce unique!
Voici donc les premières photos de ce prototype en cours d'assemblage, en attendant de l'entendre sonner...
http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0154_s.jpg
http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0156_s.jpg
http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0202_s.jpg
http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0203_s.jpg
Mouloud Holywood
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]
Anonyme
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]
Urban Koala
hillmore
La Commission européenne a annoncé mercredi à avoir ajouté le gruyère français à sa liste des «indications géographiques protégées» (IGP). Contrairement à son homologue suisse qui n'en a pas, le gruyère français doit avoir des trous «allant de la grosseur d'un pois à celle d'une cerise», a précisé Bruxelles.
Bonne pâte, la Fédération des Luthiers Amateurs de Gruyère suisse a réagi à cette annonce en adaptant ses procédés de fabrication:
Vendredi en fin de matinée, des écologistes ont manifesté devant la succursale locale d'un supermarché. Sous le slogan «Strawberry fields forts et verts», ils ont dénoncé
les scandales qui entourent la production et la distribution de fraises en toutes saisons.
Interviewé, un représentant des producteurs a souhaité que le dialogue s'établisse «afin d'arrondir les angles.»
Hier soir, les podiums ont vibré lors de la soirée «Mode Addiction et Tendances Exclusives du Mois d'Octobre au Nord du Québec». Une soirée de gala dont le temps fort était sans conteste le défilé des célèbes jumelles Obsen.
Une maquette du nouveau chantier d'aménagement du parc municipal a été dévoilée par le conseil municipal au cours d'un réunion publique. Les délégués ont particulièrement insisté sur la nécessité de redessiner les contours des zones de confort. L'implantation de lieux d'aisance n'a cependant pas été évoquée.
Samedi soir, le célèbre DJ Dust Jam a fait tourner les platines au club de Ponce-les-Arêtes. Il était en compétition avec l'infatigable machine à tubes D2S2 qui a mis le public en orbite.
Après un premier set un peu plat sur les bords,
les DJ ont laminé le dancefloor avec un rap bien affûté
et les clubers ont littéralement fondu
devant le show de blondes aux formes ensorcelantes
qui n'ont reculé devant aucun tabou:
En fin de soirée, l'intervention virile du videur a balayé toute trace de plaisanterie déplacée.
CreepingMat
Anonyme
'gaffe ,tu vas finir rédac' AF....
Edit : CreepingMat en est tout retourné .La truellite le gagne...
[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 13:58:37 ]
Anonyme
CreepingMat
Anonyme
Samedi soir, le célèbre DJ Dust Jam a fait tourner les platines au club de Ponce-les-Arêtes. Il était en compétition avec l'infatigable machine à tubes D2S2 qui a mis le public en orbite.
2 magnifiques réalisations. Par contre, le foret bois, j'imagine qu'il a du foutre de sacrés frayeurs au gabarit en plexi !
hillmore
@Ykar: faut juste bien viser (et rester sobre!)
- < Liste des sujets
- Charte