Ma future par Tom Marceau
- 337 réponses
- 45 participants
- 71 690 vues
- 49 followers

jhorloger

Tout d'abord, je lui ai demandé une basse 5 cordes single cut, manche traversant, frette 0, micro Delano double splittable en simple, une EQ 3 bandes paramétrique que l'on peut bypasser, un diapason de 34 pouces, et bien sûr un équilibre de la mort.
J'ai été à l'atelier aujourd'hui et m'a montré le premier dessin du corps que je vient de valider, car c'est exactement ça que je voulais. Il reste la tête a dessiner, mais c'est en cours.

JxB

c'est petit ça
(Elle a de la gueule )
JxB

jhorloger

J'ai déjà le chéquier dans le flycase

quinine4

A suivre demain dans :
"Ma nouvelle par Tom Marceau" ?

JxB

Après la pub
JxB

xabixu

En tous cas elle est vraiment magnifique (cf. les autres photos sur facebook).
Bravo Tom, franchement entre le topic et les articles sur Bassiste Mag. va falloir que tu embauches bientôt, parce que je ne pense pas être le seul à qui ça a pu donner des idées et autre envies ...
Heureusement pour mon compte en banque, tu habites loin....
Alors Jho ?!
YODA EST SUR FACEBOOK

jhorloger

et bien, ça sonne très bien, elle est correctement équilibré, ya du sustain et du gras, tout ce dont je voulais.
Elle est restée chez Tom, car il y a des réglages à faire sur le préamp et sur le manche s'il bouge.

vsoleil

c'est bon ça… rapatriement pour bientôt alors !

jhorloger

Dans la semaine.
en tout cas, Delano + John East = houlala ça fait mal.
J'ai irarement entendu des basses sonner comme ça.

Lud'

et pas de regret pour le si grave en 34" ? il sonne bien ?

jhorloger

ça pour sonner, il sonne.
la frette 0 c'est magique

Tom Marceau

Hello tout le monde, Maintenant que la petite est chez son propriétaire, voilà les photos officielles :
[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 21:53:13 ]

Doktor Sven

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

jhorloger

ouaip merci à tom.
Le manche est très bon, ça glisse tout seul. L'équilibre est là. Tout ce que je demandais.
Rien à dire niveau lutherie.
Par contre, j'ai des doutes concernant le John East et ça c'était à ma demande. En passif ça le fait nickel, mais en actif le souffle est beaucoup trop présent.
Je viens de la tester à la maison sur mon combo et c'est limite injouable en actif.
Je vais me renseigner un peu plus là dessus mais il est possible que le préamp est un défaut. Je viens de vérifier tous les branchements et tout est nickel chrome. De toute façon si cela avait été un pb de branchement j'aurais également le pb en passif.
C'est le petit point noir de la soirée, mais en passif ça sonne déjà très bien Chapeau l'artiste.

RobinMariat

Y'a pas à dire c'est du superbe travail, chapeau bas Mr Marceau !

Anonyme

...
...
On reste sur le thread pour quelques samples ?

jhorloger

Avant de faire des samples, on va résoudre le problème du souffle du préamp d'abord.
Je viens d'envoyer un mail à John East pour savoir s'ils ont déjà eu ce pb.

Graegan

N'empêche qu'au niveau visuel, c'est une bombe
Bien hâtes de l'entendre celle-là! Chapeau Tom!
J'aurais le temps de dormir demain...

Tom Marceau

Merci ;)
Et merci aussi aux clients qui font confiance pour des nouveaux modèles ;)
On a régler ce problème de preamp sans souci, bien entendu.
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 10:15:22 ]

jhorloger

Juste pour info, j'ai fait un test cette nuit à mes risques et périls enfin surtout pour la basse.
Le vernis est un nitrocellulosique. Je l'ai laissé toute la nuit sur un stand RTX, et bien la mousse est compatible avec le vernis. Par contre je ne testerais pas sur mon stand avec des protection en caoutchouc.

bajito

Toutes mes félicitations à l'heureux Papa. J'attends les photos en situation, la review et les SC !
nitro, c'est comme les versions des guitares gibson les paul ? Quels sont els avantages et les inconvénients ?
J >> vu la basse de luxe que tu as, tu peux investir dans un vrai stand, solide toussa... un hercule par exemple...
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 19:17:03 ]

JxB

J'espères que j'aurais bientôt l'honneur de la voire en vrais cette basse, en tout cas félicitation
JxB

pulvonium

Premier post le 15 Janvier, livraison le 14 Septembre. Je sais que c'est le temps nécessaire, mais je ne sais pas si j'aurais tenu. Le résultat en vaut la peine, mais ça a quand même du être dur...

quinine4

Elle est magnifique.
Tu dors avec?

jhorloger

Lol, non je ne dors pas avec, ma femme ne serait pas contente.
Par contre je suis toujours à la recherche d'un fly pour cette belle qui a un gros cul. Il passe pas dans les fly standard.
JxB, normalement si tout ce passe bien je fais le prochain boeuf de blues au mondo.
Baj, oui il faut que je m'achète un Hercules, mais là entre le Fly, le stand, et divers conneries, je met le fly en prio. le stand ça attendra le mois prochain.
pulvo, la livraison a été longue, mais c'est un peu de ma faute, j'ai merdé sur le choix du bois étant newbie dans ce domaine, ensuite il y a eu quelques pb d'appro, et pour finir, le vernis c'est super long à faire.
Au final, je ne regrette absolument pas. Demain c'est ça première répète, je suis pressé de jouer en condition

pulvonium

Pour le flight case, t'as la soluce handmade, mais c'est long, cher et lourd :
C'est le mien (admirez ma légendaire mocquette "fond de stock en promo de Leroy Merlin")
- < Liste des sujets
- Charte