Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma future par Tom Marceau

  • 337 réponses
  • 45 participants
  • 70 207 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Ma future par Tom Marceau
Bon, comme ma nouvelle basse va être réalisée par un luthier je vais donc faire un post rien que pour elle vu que le luthier, Tom Marceau, m'a autorisé à publier les photos.

Tout d'abord, je lui ai demandé une basse 5 cordes single cut, manche traversant, frette 0, micro Delano double splittable en simple, une EQ 3 bandes paramétrique que l'on peut bypasser, un diapason de 34 pouces, et bien sûr un équilibre de la mort.

J'ai été à l'atelier aujourd'hui et m'a montré le premier dessin du corps que je vient de valider, car c'est exactement ça que je voulais. Il reste la tête a dessiner, mais c'est en cours.
Afficher le sujet de la discussion
131
Yes ça prend forme, content pour toi
Je me souviens plus, t'as choisi quoi comme couleur?
132
bin c'est cette souleur là, le bois sera juste vernis.
133
Souuleuuuuuuuuur, Saféééééééé, Se zaime ta souleuuuuuuur saféééééé!

Beau boulot, clockmaker, ça donne envie de craquer un peu de sous!
134
joli travail ça donne envi c est clair!

par contre ça m aurait carrement fait délirer des frettes en éventail comme sur les dingwalls, je trouve ça aurait collé nickel avec la basse je sais pas pourquoi bave
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
135
lol, c'est joli mais ça aurait demandé combien de temps en plus ?
Et puis je pense qu'il faut être habitué pour jouer la dessus.
J'ai déjà un radius compensé sur la touche pour le confort de jeu.
136
De temps de fabrication, je suis pas sur que ça allonge beaucoup, sauf s'il a utilisé un gabarit déjà taillé pour la tienne pour gagner du temps (et qu'il n'aurait donc pas pu l'utiliser pour une fanned fret).

Habitude d'usage: j'ai testé deux ou trois Dingwall, quand j'ai eu l'occasion d'en croiser à Paris. A chaque fois, j'ai été bluffé par l'absence de temps d'adaptation, justement.
Et encore, là il s'agissait de diapason de 34' à 37' sur des 5 cordes, et la seule difficulté que j'ai perçu, c'est sur les deux premières cases de la corde de Si.
Mais si je devais me faire une basse de luthier, j'envisagerai surement un mini-fanned fret avec radius de 34' coté aigu et radius 35' coté grave (car le principal reproche du radius de 35 c'est la dureté des cordes aigues). Et là je parie pour un temps d'adaptation nul (enfin pas plus que sur une nouvelle basse, en dehors du problème de diapason).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

137

Ouah! la classe intergalactique! elle est vraiment canon bravo ! flag!

138
Elle va tuer ta basse mec!!

JxB
139
Elle est trop belle la forme :) sa va trop claquer

Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris.

140
Je pense que ca dépend pas mal du type de fanned fretting...

En gros comment est plcé le centre de l'éventail, chez dingwall ils ont une certaine expérience, donc ca doitr être assez ergonomique en effet.