Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma future par Tom Marceau

• 337 réponses
  • 45 participants
  • 70 291 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Ma future par Tom Marceau
Bon, comme ma nouvelle basse va être réalisée par un luthier je vais donc faire un post rien que pour elle vu que le luthier, Tom Marceau, m'a autorisé à publier les photos.

Tout d'abord, je lui ai demandé une basse 5 cordes single cut, manche traversant, frette 0, micro Delano double splittable en simple, une EQ 3 bandes paramétrique que l'on peut bypasser, un diapason de 34 pouces, et bien sûr un équilibre de la mort.

J'ai été à l'atelier aujourd'hui et m'a montré le premier dessin du corps que je vient de valider, car c'est exactement ça que je voulais. Il reste la tête a dessiner, mais c'est en cours.
Afficher le sujet de la discussion
61
ca semblait logique, l'acajou était pas vraiment adapté à ta demande.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

62
non, ça aurait assombri un peu trop le son, et puis je l'équipe en micro double.
Avec des micro simple, l'acajou aurait été plus adéquat.

Je suis pressé, mais pressé ...........
63
Citation de Jho :

C'est plutot l'inverse, j'ai jamais vu de basse en acajou avec des micros simples, encore moins une guitare.

Marié, deux enfants ....

64
j'ai vu quelque basse, avec corps acajou, mais toutes avec un manche traversant en érable pour avoir un son assez neutre.
65
toujours chez Tom Marceaux ?

Marié, deux enfants ....

66
Citation de Jho :

Citation de Lud' :
C'est plutôt l'inverse, j'ai jamais vu de basse en acajou avec des micros simples, encore moins une guitare.

Toutes les Gibson en P90 : acajou & micro simple. Et vu que les électriques Gibson sont apparues en 1952 et le micro double qu'en 1957 ca en fait quelque unes. Sachant qu'ensuite ils ont continué a faire des guitares en P90.
Satriani a eu une JS700 au catalogue Ibanez : corps acajou et P90
Tjs chez Ibanez, Andy Timmons avait un des ses modèles signature en 2 simples + 1 doubles avec corps en acajou.
Dans les news du Namm 2010 on voit une Fender Telecaster avec corps en acajou et micro simple.

Je ne vois pas trop pourquoi telle essence ne pourrait pas aller avec tel type de micro ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 16:07:00 ]

67
oui toujours chez Marceau
68
Outre l'aspect son, y'a aussi l'aspect poids: l'acajou c'est vachement plus lourds que l'aulne !
Avec un corps singlecut, bonjour le dos si en plus elle avait été en acajou !!

(ceci est un flag argumenté ! redface2 )

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

69
Je ne suis pas d'accord !
Une rapide recherche sur Google donne une densité de 0,5 à 0,55 pour l'aulne et de 0,45 à 0,60 pour l'acajou !
Le problème étant qu'il y a une multitude de bois sous l'appellation "acajou" (mahogany), genre 300 espèces.
Alors qu'il n'y a qu'une vingtaine d'espèce chez l'aulne.

Bref la plupart du temps l'acajou a le même poids que l'aulne, voir plus léger !

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 19:04:01 ]

70

je vais quand même rappeler que c'est ma basse et je met le bois que je veux

Après pour 1m90 85kg, une basse de 5-7 kg ça m'emmerde pas trop. Faut juste qu'elle soit bien équilibré.