Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma future par Tom Marceau

  • 337 réponses
  • 45 participants
  • 70 167 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Ma future par Tom Marceau
Bon, comme ma nouvelle basse va être réalisée par un luthier je vais donc faire un post rien que pour elle vu que le luthier, Tom Marceau, m'a autorisé à publier les photos.

Tout d'abord, je lui ai demandé une basse 5 cordes single cut, manche traversant, frette 0, micro Delano double splittable en simple, une EQ 3 bandes paramétrique que l'on peut bypasser, un diapason de 34 pouces, et bien sûr un équilibre de la mort.

J'ai été à l'atelier aujourd'hui et m'a montré le premier dessin du corps que je vient de valider, car c'est exactement ça que je voulais. Il reste la tête a dessiner, mais c'est en cours.
Afficher le sujet de la discussion
111
le binding est en bois, c'est de l'érable.
112
petite photo que je viens de recevoir

bave


ça avance, ça avance ..... bave
113
Ah, c'est une double-manche finalement ?
114
Sympa, mais pourquoi 2 manches en effet?

JxB
115
Je ne crois pas que Tom Marceau n'ait qu'un seul client....
116
Et il ferait pour deux clients différents le même manche fait sur mesures ?? eek
117
Je suppose qu'il a décidé de fabriquer un second instrument avec des caractéristiques semblables, oui.

Les luthiers aussi aiment bien avoir des instruments sur stock, ca leur permet d'avoir quelquechose à montrer aux musiciens qui viennent les consulter.

Quand j'ai fait faire ma basse, Le luthier en avait lancé une autre en fab. Quasi la même, je crois. Ca devait être une 5c avec des Micros Jazz, je crois.
118
Ha oue ok !

J'y avais pas pensais.

Mais ça enlève le charme de l'instrument vraiment unique ... icon_confused.gif
119
voilà, il en fait une pour lui, pour tester certaines chose avant de faire la mienne.
120
Sympa de voir l'avancée des travaux bravo

Citation de : BrealK
hier soir, je me pointes chez mon luthier pour qu il me monte les lampes sur ma traynor, un mec était la pour faire expertiser sa Gibson les paul custom 1964-65...à la base la cote argus est de 9000euros...mais il y avait trois parties au lieu d une : résultat la cote est de 3200€.

après ça n a peut être pas tant d influence sur le son encore qu il ne faut pas non plus que les bois soient trop éloigné (séchage, densité etc etc)

mais pour moi ça aura toujours une importante.......pour encore que je souhaite mettre une somme folle dans une basse folle......ce qui n est plus le cas depuis bien longtemps!

pour la petite histoire l explication du luthier c est qu il devait y avoir une penurie de bois ou une necessité d economie, et c est à partir de cette époque aussi qu ils ont commencé à évider les corps gibson....
Une Gibson Les Paul de 1964/65 ?
Gibson a arrêté la production des Les Paul en 1960 pour ne la reprendre qu'en 1968