Ma future par Tom Marceau
- 337 réponses
- 45 participants
- 70 431 vues
- 49 followers
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2010 à 15:51:59Ma future par Tom Marceau
Bon, comme ma nouvelle basse va être réalisée par un luthier je vais donc faire un post rien que pour elle vu que le luthier, Tom Marceau, m'a autorisé à publier les photos.
Tout d'abord, je lui ai demandé une basse 5 cordes single cut, manche traversant, frette 0, micro Delano double splittable en simple, une EQ 3 bandes paramétrique que l'on peut bypasser, un diapason de 34 pouces, et bien sûr un équilibre de la mort.
J'ai été à l'atelier aujourd'hui et m'a montré le premier dessin du corps que je vient de valider, car c'est exactement ça que je voulais. Il reste la tête a dessiner, mais c'est en cours.
Tout d'abord, je lui ai demandé une basse 5 cordes single cut, manche traversant, frette 0, micro Delano double splittable en simple, une EQ 3 bandes paramétrique que l'on peut bypasser, un diapason de 34 pouces, et bien sûr un équilibre de la mort.
J'ai été à l'atelier aujourd'hui et m'a montré le premier dessin du corps que je vient de valider, car c'est exactement ça que je voulais. Il reste la tête a dessiner, mais c'est en cours.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 28/04/2010 à 22:46:29
East Rules !!!!
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 29/04/2010 à 00:07:41
JxB, si c'est une bricole de câble ou d'électronique, je peux peut-être te dépanner.
Et ouai, je crois que je vais craquer pour les East. Je suis plus à 200€ près.
Et ouai, je crois que je vais craquer pour les East. Je suis plus à 200€ près.
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
93 Posté le 29/04/2010 à 10:24:56
Bah écoutes, je suis tout ouvert si tu peux me rendre service, mais je crois que par mp je pourrais plus facilement t'expliquer mon ptit truc.
JxB
JxB
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 29/04/2010 à 10:54:44
Hors sujet :
et bien j'attends ton mp alors.
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 01/05/2010 à 10:02:20
le corps est donc en deux pièces de bubinga. on remarque que pour le dos les veinures du bois sont identiques donc ça provient du même, mais pour le corps, je ne trouve pas cela flagrant, c'est également la même planche??
sinon c'est chouette, ma WW est en 3 morceaux, deux c'est déja beaucoup mieux!!!
sinon c'est chouette, ma WW est en 3 morceaux, deux c'est déja beaucoup mieux!!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
96 Posté le 01/05/2010 à 17:27:19
le nombre de morceaux ne veut rien dire : les corps des series L Fender sont en trois morceaux...
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 01/05/2010 à 20:05:15
Citation de : bajito
hier soir, je me pointes chez mon luthier pour qu il me monte les lampes sur ma traynor, un mec était la pour faire expertiser sa Gibson les paul custom 1964-65...à la base la cote argus est de 9000euros...mais il y avait trois parties au lieu d une : résultat la cote est de 3200€.
après ça n a peut être pas tant d influence sur le son encore qu il ne faut pas non plus que les bois soient trop éloigné (séchage, densité etc etc)
mais pour moi ça aura toujours une importante.......pour encore que je souhaite mettre une somme folle dans une basse folle......ce qui n est plus le cas depuis bien longtemps!
pour la petite histoire l explication du luthier c est qu il devait y avoir une penurie de bois ou une necessité d economie, et c est à partir de cette époque aussi qu ils ont commencé à évider les corps gibson....
le nombre de morceaux ne veut rien dire : les corps des series L Fender sont en trois morceaux...
hier soir, je me pointes chez mon luthier pour qu il me monte les lampes sur ma traynor, un mec était la pour faire expertiser sa Gibson les paul custom 1964-65...à la base la cote argus est de 9000euros...mais il y avait trois parties au lieu d une : résultat la cote est de 3200€.
après ça n a peut être pas tant d influence sur le son encore qu il ne faut pas non plus que les bois soient trop éloigné (séchage, densité etc etc)
mais pour moi ça aura toujours une importante.......pour encore que je souhaite mettre une somme folle dans une basse folle......ce qui n est plus le cas depuis bien longtemps!
pour la petite histoire l explication du luthier c est qu il devait y avoir une penurie de bois ou une necessité d economie, et c est à partir de cette époque aussi qu ils ont commencé à évider les corps gibson....
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 01/05/2010 à 22:26:12
Le corps sera en aulne et pas en bubinga. ce dernier est juste pour la table et le dos.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 14/05/2010 à 23:13:11
bin oui je sais, c'est long, mais c'est comme ça les instruments de luthier, surtout quand les fournisseurs travaillent en flux tendus :/
- < Liste des sujets
- Charte