Ma future par Tom Marceau
- 337 réponses
- 45 participants
- 71 710 vues
- 49 followers

jhorloger

Tout d'abord, je lui ai demandé une basse 5 cordes single cut, manche traversant, frette 0, micro Delano double splittable en simple, une EQ 3 bandes paramétrique que l'on peut bypasser, un diapason de 34 pouces, et bien sûr un équilibre de la mort.
J'ai été à l'atelier aujourd'hui et m'a montré le premier dessin du corps que je vient de valider, car c'est exactement ça que je voulais. Il reste la tête a dessiner, mais c'est en cours.

Lud'

en fait, ce que je voulais dire c'est que si je devais me faire une basse custom, je prendrais juste la config qui me plait et pas un truc super modulable, dans mon cas un MM cablé en série, un volume + électronique 2 voies

jhorloger

chacun son truc, dans mon cas je voulais quelque chose de modulable et polyvalent.
C'est un des points que je ne trouvais pas dans les basses du commerce à part sur les G&L.

dana12

Je découvre ce thread et vraiment, super boulot pour une superbe basse. Pas fan des single cut mais là waouh !!!
Tu la fais sonner quand ????
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

jhorloger

je dirais dans 1 mois maxi.
Le vernis va nécessiter un peu de temps entre le séchage et le ponçage des différentes couches.

Gratt'oche

Hors sujet :
Ce mois va te paraitre très looooooooonnng.....
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

jhorloger

mais non, car ça peut-être moins.
Je reprend le boulot lundi, ça permettra de passer le temps.

pulvonium

Hors sujet :
En même temps, le temps long pour un horloger...

jhorloger

Et bien il n'y a pas de grande nouveautée, si ce n'est qu'elle est en cours de vernissage.

azure_sound

Le vernissage change tout!
Je n'étais pas fan du rendu de la table à la base, mais alors là...je bave!
Y'en a un qui va se faire plaisir
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

Anonyme

Chouette boulot !!
Le redimensionnement des images sur AF ne rend pas grâve à la bestiole ... il faut vraiment récupérer l'image en local pour se rendre compte du boulot !

vsoleil

Je suis personellement pas hyper fan de ce style de design de basse, mais, Wow, c'est vachement beau.
Le gros plan sur le dos… quel pied…

linn134

Absolument sublime. Félicitations à l'heureux bassiste et au luthier.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

BrealK

ça me fait penser à du Noguera avec une touche de Fodera, et surtout une originalité propre au créateur, je trouve ça vraiment chouette félicitations

Teurastaja

Elle est vraiment sublime avec le vernis

bajito

+1 pour le binding ! magnifique ce petit détail (qui doit couter bonbon à fabriquer, quand je vois le prix d'une restauration de binding de fender vieille)

jhorloger

Et encore, le vernis n'est pas poncé.
je en attendant la fin.

dana12

Le manche est magnifique et sa jonction avec le corps est superbe ! Et que dire de la plaque qui masque la cavité électronique. Le vernis est très réussi, ça le fait !
Si elle sonne aussi bien qu'elle est belle, ta patience va être récompensée (8 ou 9 mois pour en arriver là )!
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Doc Plus

En tout cas elle est magnifique !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

jhorloger

Le vernis est fini depuis hier.
Quand je suis passé hier, il était en train de poncer le corps.
Le polish doit être fait ce WE ainsi que l'assemblage. Je bave moi même depuis.
Je devrais l'avoir début de semaine, en tout cas je l'espère car il y a un boeuf blues dans un bar de Rennes jeudi prochain et j'ai très envie d'y aller avec

JxB

C'est au Mondo bizzaro? Si c'est le cas, j'y serais!!
J'ai hate de la voir également ;)
JxB

jhorloger

héhé, maintenant ya plus qu'à espérer qu'elle sera prête.

jhorloger

Bon, pour celui ou ceux qui comptaient passer au Mondo pour voir ma nouvelle pelle, et bien je ne l'aurais pas.
Il a fallu refaire des couches de vernis le WE dernier, du coup entre le séchage, le ponçage, ....... la conclusion n'est pas difficile à trouver.

yan_barabane

D'ailleurs on voit ta basse dans le bassiste magasine de septembre dans un petit article sur Tom Marceau. Je sais pas si tu l'as vu.

jhorloger

ha non tiens, je vais l'acheter de ce pas

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte