Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma future par Tom Marceau

• 337 réponses
  • 45 participants
  • 70 292 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Ma future par Tom Marceau
Bon, comme ma nouvelle basse va être réalisée par un luthier je vais donc faire un post rien que pour elle vu que le luthier, Tom Marceau, m'a autorisé à publier les photos.

Tout d'abord, je lui ai demandé une basse 5 cordes single cut, manche traversant, frette 0, micro Delano double splittable en simple, une EQ 3 bandes paramétrique que l'on peut bypasser, un diapason de 34 pouces, et bien sûr un équilibre de la mort.

J'ai été à l'atelier aujourd'hui et m'a montré le premier dessin du corps que je vient de valider, car c'est exactement ça que je voulais. Il reste la tête a dessiner, mais c'est en cours.
Afficher le sujet de la discussion
81
Plop, j'ai demandé à Nero de faire une rubrique dédiée à Tom Marceau.

Comme il l'a faite, tu pourra y porter ta basse, c'est ici :

https://fr.audiofanzine.com/lutherie-tom-marceau/

Musicalement,

JxB
82
merci pour lui.
83
Yeap et à son service

JxB
84
Alors, ça avance cette basse?
85
ça avance tranquillement. J'ai pris des photos.
J'essaye de mettre ça en ligne au plus vite.
86
Allez, voici le peu de photos que j'ai pour l'instant.

Donc le dos du corps.

La table en bubinga comme le dos.

Le manche

Le dessin de la basse. D'abord par bout, puis un montage grossier fais par GIMP.

Bien sûr ça a avancé depuis. J'espère pouvoir fournir la suite dans les 2 semaines.
87

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

88
bave j'adore la forme de la tete !

89
et ce n'est pas la définitive. Apparemment il l'a réduite un peu en taille, mais la forme reste la même.
Je vais essayer d'aller le voir au plus vite pour voir l'avancer des travaux et parler préamp et micros.
Il se peut que le préamp soit un East UK à la place du noll.
90
J'adorerais la voir, en plus j'ai un truc à demander à Tom, un cable à voir si il peut pas me bricoler un truc.

JxB