Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma future par Tom Marceau

  • 337 réponses
  • 45 participants
  • 69 658 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Ma future par Tom Marceau
Bon, comme ma nouvelle basse va être réalisée par un luthier je vais donc faire un post rien que pour elle vu que le luthier, Tom Marceau, m'a autorisé à publier les photos.

Tout d'abord, je lui ai demandé une basse 5 cordes single cut, manche traversant, frette 0, micro Delano double splittable en simple, une EQ 3 bandes paramétrique que l'on peut bypasser, un diapason de 34 pouces, et bien sûr un équilibre de la mort.

J'ai été à l'atelier aujourd'hui et m'a montré le premier dessin du corps que je vient de valider, car c'est exactement ça que je voulais. Il reste la tête a dessiner, mais c'est en cours.
2
Pour bien commencer ce topic et cette fabrication, voici le dessin de la forme du corps.

Tout le monde ne vas pas aimer, mais c'est ça que je veux
Je suis pressé de voir le dessin complet avec la tête.
3
C'est qu'un dessin mais je suis sur que je vais aimer le résultat final bave
4
tu as une idée des bois pour le corps et de la sonorité attendue ?

Tu as eu peur du 35" ?

Le devis est de combien (si c'est pas indiscret) ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 17:01:53 ]

5
Pour le bois on est en train de voir, le manche sera en érable avec une touche en cocobolo.
Par contre pour le corps et la table il n'y a rien de sûr.
Le but est d'avoir une sonorité pour faire de la fusion.
Pour le 35 pouces, j'ai peur d'avoir une basse déséquilibrée et pas adaptée à ma demande de confort mrgreen

Pour le devis final ce sera aux alentours de 2000€ mais rien n'est défini. On fait le devis final la semaine prochaine pour que je fasse le premier versement dans le but de commander les premières pièces.
6
Hummm miam miam, le dessin est déjà pas mal, une single quoi, vivement la suite...

YODA EST SUR FACEBOOK

7
elle est cool
8
wouhouu!!!(à prononcer d'un air homerien)
bave
Et bein ça promet d'être mignon.
Mais rassure toi, si tu l'aime pas au final, tu peut très bien en faire don à une personne d'AF... mrgreen
Sinon a propos de l'eq, elle sera completement paramétrique ou juste les medium?
Si seulement j'pouvais gagner au LOTO!
9
Jhorloger, pour l'homogénéité de la forme du corps, essaie donc de faire correspondre les proportions largeur/longueur avec le nombre d'or... Tu vas voir, c'est impressionnant comme résultant.
10
Et en plus il fait dans la conception d'ampli!

Ceci est bien un

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 20:31:15 ]