Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bonne basse electrique pour jazz rock funk

• 35 réponses
  • 14 participants
  • 4 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bonne basse electrique pour jazz rock funk
Salut tt le monde !
Mon bassiste, n'ayant pas l'occasion d'aller souvent sur le net, cherche une très bonne basse electrique pour jouer du jazz/rock/funk, de préférence définitive (plus d'achats ultérieurs)
Je crois que son ampli est un hartke tête +baffle, genre 200 ou 300 Watts.
Pouvez vous me donner des modèles adaptés au genre, ou sinon des basses célèbres jouées par des grands bassistes du genre...

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

Afficher le sujet de la discussion
21

(dsl l'icone n'avait qu'une précision)

JAZZBASS.
22
Bon, ben je crois que la jazzbass est une bonne basse

23
Comme il a pas l'air d'avoir de limite de budjet moi je prendrai une fodera a sa place :

24
:up: (beaucoup de minutes)

25

26
Salut !
je pense en effet que jazz bass et précision sont des possibilités. mais peut etre ton bassiste peut il essayer des marques et modèles plus récent, peut être plus adaptés à votre fusion. perso je joue sur warwick 5 cordes et je trouve la palette sonore assez large (slap qui claque , son gras, jeu aux doit "funk"...)mais c'est de tte manière à lui d'aller essayer dans un magasin !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
27
Lol, exact...mais c'est juste pour qu'il puisse quand même savoir vers quoi aller dans le magasin lol, parce que bien qu'il soit un bon bassiste, il est pas du tout barré matos et en connait moins sur les marques de basse qu'un bassiste de douze ans (oulala, il le prendra mal !!!!)

28
Celon moi la jazz basse! valeur sur ; en essayer plusieur meme des mexicaine j'ai essayer pas mal de truk jusque super haut de gamme chez yamaha en passant par shak et y a rien ki detronne la jazz basse quand au musicman je les trouve trop tiper le sons ne change pas bokou d'un bassiste a l'autre c plutot impersonnel a mon gout alors que les jazz basse met bien en valeur ce ke tu as dans les doigts
29
Va cher G&L ça àa été cré par Léo Fender pour que se soit encore mieux que des Fender et (pour ma part) je trouve que les modèles de cher G&L sont bien plus beaux que des Fender parce que bon au bout d'un moment l'éstètique Fender :furieux:
30
Va chez un luthier, on a pas mal d'excellents luthiers en france. :bravo: