Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne basse electrique pour jazz rock funk

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 4 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bonne basse electrique pour jazz rock funk
Salut tt le monde !
Mon bassiste, n'ayant pas l'occasion d'aller souvent sur le net, cherche une très bonne basse electrique pour jouer du jazz/rock/funk, de préférence définitive (plus d'achats ultérieurs)
Je crois que son ampli est un hartke tête +baffle, genre 200 ou 300 Watts.
Pouvez vous me donner des modèles adaptés au genre, ou sinon des basses célèbres jouées par des grands bassistes du genre...

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

Afficher le sujet de la discussion
31
Cool les gars, merci!

Si certains bassistes veulent passer au clavier (d'ordinateur) histoire de renchérir...?

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

32
Dis lui a tout hasard d'essayer un truc genre bass pod line6 ca peut lui plaire et lui faire faire des economies :idee2:
33
Comme Psycho-Bassist, je n'hesiterais pas et je prendrais une Fodera, comme Victor Wooten! Elles ont un son :aime:
34
Salut,

La jazzbass c'est vrai que c'est bien mais bon faut aimer avoir l'impression d'avoir une planche de bois dans les mains. Au niveau ergonomie, on a fait des sacrés progrès depuis.

Pour moi, tu me dis jazz/rock et funk, je te répond Warwick, il y a des modèles très polyvallant (jazzman).
Ton bassiste peut aussi lorgner du côté de Sadowsky, ils ont une nouvelle ligne les Metro si je ne me trompe pas qui sont à des prix accessibles.
Pour info, Marcus Miller disait que pour lui seul Sadowsky arrivait à faire des 5 cordes qui sonnent.

Bass icalement

Punshy
35
Il sait jouer de la basse marcus miller? je croyais qu'il etait clarinetiste :mdr:

sinon il y a les tribute de g&l j'en suis bien content mais le son est assez typé qd meme
36
Ya plein de trucs.

hervé prudent ou vigier.
ibanez sdgr (haut de gamme).
haut de gamme yamaha.
fender jazz bass.
fodera.
warwick.
pedula.

moi je ne dirais pas wal, ni music man (pour du slap).

moi j'dirais bien warwick ou prudent (équipé de micros bartolini plus le préampli) ou fodera.
ou la sdgr haut de gamme.