Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne basse electrique pour jazz rock funk

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 4 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bonne basse electrique pour jazz rock funk
Salut tt le monde !
Mon bassiste, n'ayant pas l'occasion d'aller souvent sur le net, cherche une très bonne basse electrique pour jouer du jazz/rock/funk, de préférence définitive (plus d'achats ultérieurs)
Je crois que son ampli est un hartke tête +baffle, genre 200 ou 300 Watts.
Pouvez vous me donner des modèles adaptés au genre, ou sinon des basses célèbres jouées par des grands bassistes du genre...

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

2

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

3
Une grosse référence : LA JAZZ BASS de Fender !!!!!!!

Mais, ce n'est pas non plus l'ultime... Mais bon nombre de bassiste de funk et de jazz l'ont adoptée... J'ai fait de même... Faut l'essayer, car toutes ne valent pas le coup...

Voilà !!!! :bravo:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
4
Cool merci !
encore ?

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

5
Balése le UP aprés 11 min!
P'te qu'il a un bonne basse pour ca . Il a quoi?
p'te une musicman aprés la jazz bass
6
Je suis bien d'accord avec lui : la jazz bass mais fretless de preference (pour moi)....
sinon epiphone fait des basses assez bien pour ce type de musique je pense voila ....
7
C'est quoi le budget ??? C'est tout de même un sacré frein par moment.... :mdr:

Parce qu'il ne faut hésiter à voir chez les luthiers dans ce cas... Pour moi, c'est le top du top de se faire faire une basse sur mesure... Le budget est plus élevé, mais si c'est un achat définitif, c'est l'idéal... Puis, tu fais fonctionner l'artisanat, c'est mieux que de fournir les grandes industries....
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
8
Oups... je n'avais pas lu le message de "psycho-bassist" mais si je comprends bien ce qu'il veut dire , je suis assez d'accord avec lui.... c'est avant tout le musicien et non l'instrument qui fait l'affaire ou non...! surtout pour une basse , à mon avis la différence n'est pas énorme selon les différentes basse (à partitr du moment ou la basse est correct).... enfin faites comme vous voulez apres tout...! salut.
9
Lol,
carrément d'accord pour les luthiers, mais le budget n'est pas astronomique ! disons que c'est le budget d'une très bonne basse neuve de marque (industrielle) lol !

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

10
Sa basse, c'est une épiphone active. elle frisotte un max et crachotte au niveau de la carte.
Il a plutot un bon niveau, reprend des plans de marcus miller, flea et compagnie.
il slappe sans pbmes, joue sur ses 4 cordes aux doigts. Bref, il lui faut une bonne basse

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire