>>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<
- 1 346 réponses
- 89 participants
- 96 444 vues
- 67 followers
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2004 à 17:33:49>>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<
Salut à vous amis bassistes !
j'ai voulu créer un thread pour les fans et utilisateurs de basses WARWICK.
Donc vous pouvez laisser ici toutes vos questions et impressions, anecdotes ou autres ... sur ces magnifiques basses !
j'ai voulu créer un thread pour les fans et utilisateurs de basses WARWICK.
Donc vous pouvez laisser ici toutes vos questions et impressions, anecdotes ou autres ... sur ces magnifiques basses !
transitus
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
161 Posté le 26/04/2013 à 03:07:14
Sinon Urbankoala, je pensais aussi que l'équa 2 bandes me ferai ch*** mais au final pas tellement. C'est sur que pour les mediums ça implique de se pencher sur l'ampli mais rien de dramatique.
le son est au bout des doigts
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
162 Posté le 26/04/2013 à 10:55:31
Citation de Ogrish :
W-Addict: Merci =)
Piquer du nez? Pas du tout! franchelent elle est super bien équilibré! Je la tiens assez haute et j'ai jamais eu le moindre soucis.
Visiblement ce serait plutôt un souci avec les modèles 5 cordes et plus
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
163 Posté le 26/04/2013 à 11:18:35
Citation :
Visiblement ce serait plutôt un souci avec les modèles 5 cordes et plus
Exactement.
Citation :
je pensais aussi que l'équa 2 bandes me ferai ch*** mais au final pas tellement.
Tant mieux!
Ca me donne des envies de thumb toussa....
[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 11:20:21 ]
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
164 Posté le 26/04/2013 à 13:04:11
J'avais testé ya un moment une thumb 4c en magasin et je n'ai pas souvenir d'un déséquilibre. En 5c par contre je peux pas dire.
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
165 Posté le 26/04/2013 à 14:17:29
Citation de Ogrish :
Sinon Urbankoala, je pensais aussi que l'équa 2 bandes me ferai ch*** mais au final pas tellement. C'est sur que pour les mediums ça implique de se pencher sur l'ampli mais rien de dramatique.
ach f'tami ! (seul Ogrish va comprendre )
J'ai la même question existentielle : passer l'EQ de 2 à 3 bandes . J'ai trouvé mon graal (Aguilar OPB3) mais maintenant j'hésite à faire faire des devis : genre j'ai peur de me refaire le nez ça va changer mon visage
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
166 Posté le 26/04/2013 à 14:46:46
Avoir le réglage des médiums à portée de mains me paraît aujourd'hui presque indispensable pour le jeu en groupe: ça radicalement utile, notamment pour percer le mix pendant les chorus.
Mouloud Holywood
1936
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
167 Posté le 27/04/2013 à 08:13:52
Avec mon EQ 2 bandes, si j'ai besoin d'envoyer plus de medium, je bascule la balance micro légèrement sur le micro chevalet.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
168 Posté le 27/04/2013 à 11:11:20
Spa Pareil. Auquel cas, autant avoir une passive...
StreamerS1
3818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
169 Posté le 27/04/2013 à 12:22:51
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum (mieux vaut tard que jamais) qui est une très bonne idée !
Je possède une Streamer Stage I de 1992, micros MEC et électronique 2 bandes, achetée d'occasion en 1996.
Après près de 20 ans avec la belle, tout ce que je peux dire, c'est que j'espère ne jamais devoir m'en séparer : La forme, l'ergonomie, le son, le grain, pour ma part, tout y est, et à chaque fois que je teste un nouvel ampli, une nouvelle pédale, j'ai l'impression de redécouvrir ma basse.
Quand je suis déçu, c'est que je ne joue pas comme il faut !
Pour ce qui est de faire de modifications dessus, pour ma part, je ne suis pas pour. Je la prends telle qu'elle est, et je ne change rien. Je comprends le questionnement sur l'électronique, mais ce que j'aime justement avec la MEC, c'est qu'elle respecte le grain de la basse, le met en valeur. Si je changeais pour un 3 bandes, je craindrai trop de perdre cet équilibre, se mélange qui me paraît idéal, et surtout très bien pensé.
Et je suis d'accord avec Mouloud Holywood, en basculant légèrement vers le micro chevalet, voire en modifiant légèrement la position de ma main, l'intensité de l'attaque, je m'y retrouve toujours.
Je ne connais pas le préamp Aguilar, mais encore une fois, changer quelque chose sur une basse comme celle-ci, c'est risquer de rompre un équilibre.
Merci pour vos contributions, c'est passionnant tout ça !
Je viens de découvrir ce forum (mieux vaut tard que jamais) qui est une très bonne idée !
Je possède une Streamer Stage I de 1992, micros MEC et électronique 2 bandes, achetée d'occasion en 1996.
Après près de 20 ans avec la belle, tout ce que je peux dire, c'est que j'espère ne jamais devoir m'en séparer : La forme, l'ergonomie, le son, le grain, pour ma part, tout y est, et à chaque fois que je teste un nouvel ampli, une nouvelle pédale, j'ai l'impression de redécouvrir ma basse.
Quand je suis déçu, c'est que je ne joue pas comme il faut !
Pour ce qui est de faire de modifications dessus, pour ma part, je ne suis pas pour. Je la prends telle qu'elle est, et je ne change rien. Je comprends le questionnement sur l'électronique, mais ce que j'aime justement avec la MEC, c'est qu'elle respecte le grain de la basse, le met en valeur. Si je changeais pour un 3 bandes, je craindrai trop de perdre cet équilibre, se mélange qui me paraît idéal, et surtout très bien pensé.
Et je suis d'accord avec Mouloud Holywood, en basculant légèrement vers le micro chevalet, voire en modifiant légèrement la position de ma main, l'intensité de l'attaque, je m'y retrouve toujours.
Je ne connais pas le préamp Aguilar, mais encore une fois, changer quelque chose sur une basse comme celle-ci, c'est risquer de rompre un équilibre.
Merci pour vos contributions, c'est passionnant tout ça !
Signé StreameS1, ex Streamer
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
170 Posté le 27/04/2013 à 13:44:08
Citation :
changer quelque chose sur une basse comme celle-ci, c'est risquer de rompre un équilibre.
Ce n'est effectivement pas sans risque, mais ça peut aussi être une réussite. J'ai upgradé mes 2 streamer (LX et stage II) en 3 bandes , c'est que du bonheur, sans porter au grain de ces basses!
Javé même ouvert un thread à cette fin:
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.479325,vintage-streamer-stage-ii-changer-les-micros-et-l-electronique.html
- < Liste des sujets
- Charte