Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Basses électriques 4 cordes

>>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<

• 1 346 réponses
  • 89 participants
  • 101 886 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion >>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<
Salut à vous amis bassistes !

j'ai voulu créer un thread pour les fans et utilisateurs de basses WARWICK.
Donc vous pouvez laisser ici toutes vos questions et impressions, anecdotes ou autres ... sur ces magnifiques basses !

:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
David LO PAT
A une époque, c'était incontournable. Maintenant, ils en revendent tellement aux USA
que le marché Européen, ben ils s'en passent un peu les salauds.
A tel point que cette année à Francfort : Pas de stand Warwick !

ouais je vois sur FB ils concentrent leurs efforts pour pénétrer le marché nord américain. Mais de là à ne pas avoir de stand à "domicile" (suis un inconditionnel du ballon rond) j'en reste sans voix (en même temps j'écris donc ça n'aura aucun effet)... :??:

Citation :
David LO PAT
Quand j'étais jeune, c'est la Thumb qui avait tous les homages malgrès une ergonomie très particulière.
Moi contrairement à la tendance de la marque, le modèle que j'ai préféré récemment fut la Star bass. Le fait est que ce modèle
propose autre chose que les recettes habituelles de la marque, qui ne sont plus vraiment à mon gout.

Ach mein Freund du bist nicht so alt ;) La thumb c'est aussi la première Warwick que j'ai vue, hors de portée d'un point de vue budget. La première sur laquelle j'ai jouée ben je l'ai achetée (elle est exhibée il y a quelques posts) ! J'aime le growl, la gnaque, le design, le toucher spécial avec les finitions huilées. Après la Starbass est vraiment magnifique, et même si elle est à l'opposée question son traditionnel de la marque, j'en mettrais bien une dans mon salon...

Mais pas de stand au Musikmesse j'en reviens toujours pas :8O:
152
Dans le dernier clip de Alice in chains, on entend dès l'intro une Warwick en drop D.
Oh le joli son... :aime:

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

153

avec une grosse OD aussi  icon_aime.gif

quand j'aurais un peu plus de temps je vous parlerai de mon histoire avec ma corvette icon_boire.gif

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

154
@ Mouloud Holywood

Hum bien sympa ce clip. Et oui le son d'la basse, c'est sex' ;)

Il sait y faire le père Inez :aime:

Concernant l'OD, quelqu'un connait le matos utilisé sur ce titre ?

Merki
155
Citation de benlh :

quand j'aurais un peu plus de temps je vous parlerai de mon histoire avec ma corvette

J'attends avec impatience :bave:
156

Sinon moi en attendant je vous parle vite fait de thumb? =) 1988, montée en EMG actifs avec l'électronique qui va avec. Le manche est complètement en Wengé. C'était un coup de chance le mec voulait absolument la vendre, je l'ai eu pour 1800 E...Une somme certes mais quand je compare avec le prix des thumbs d'aujourd'hui...et sans déconner, c'est pas le même son.

le son est au bout des doigts

157
T'as plus qu'à la passer en 3 bandes! :bave:
Très belle thumb en tous cas! J'aime beaucoup la forme de ces basses, mais je trouve que niveau ergonomie, pour la 5 cordes en tous cas), c'est catastrophique niveau équilibre...
158
@ Ogrish :

Elle est magnifique ta Thumb !!!! :bave:
159
Citation de urbankoala :
T'as plus qu'à la passer en 3 bandes! :bave:
Très belle thumb en tous cas! J'aime beaucoup la forme de ces basses, mais je trouve que niveau ergonomie, pour la 5 cordes en tous cas), c'est catastrophique niveau équilibre...

Elle pique à mort du nez c'est ça? Et même avec une bonne sangle rembourrée (genre celle de chez Mono Cases par ex) ne permet pas de compenser ?

160

W-Addict: Merci =)  

Piquer du nez? Pas du tout! franchelent elle est super bien équilibré! Je la tiens assez haute et j'ai jamais eu le moindre soucis. 

161

Sinon Urbankoala, je pensais aussi que l'équa 2 bandes me ferai ch*** mais au final pas tellement. C'est sur que pour les mediums ça implique de se pencher sur l'ampli mais rien de dramatique.

162
Citation de Ogrish :
W-Addict: Merci =)&nbsp;&nbsp;
&nbsp;
Piquer du nez? Pas du tout! franchelent elle est super bien&nbsp;équilibré! Je la tiens assez haute et j'ai jamais eu le moindre soucis.&nbsp;

Visiblement ce serait plutôt un souci avec les modèles 5 cordes et plus
163
Citation :
Visiblement ce serait plutôt un souci avec les modèles 5 cordes et plus

Exactement.
Citation :
je pensais aussi que l'équa 2 bandes me ferai ch*** mais au final pas tellement.

Tant mieux!:bravo:
Ca me donne des envies de thumb toussa....:humm:

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 11:20:21 ]

164
J'avais testé ya un moment une thumb 4c en magasin et je n'ai pas souvenir d'un déséquilibre. En 5c par contre je peux pas dire.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

165
Citation de Ogrish :
Sinon Urbankoala, je pensais aussi que l'équa 2 bandes me ferai ch*** mais au final pas tellement. C'est sur que pour les mediums ça implique de se pencher sur l'ampli mais rien de dramatique.

ach f'tami ! (seul Ogrish va comprendre :mdr: )

J'ai la même question existentielle : passer l'EQ de 2 à 3 bandes . J'ai trouvé mon graal (Aguilar OPB3) mais maintenant j'hésite à faire faire des devis : genre j'ai peur de me refaire le nez ça va changer mon visage :??:
166
Avoir le réglage des médiums à portée de mains me paraît aujourd'hui presque indispensable pour le jeu en groupe: ça radicalement utile, notamment pour percer le mix pendant les chorus.
167
Avec mon EQ 2 bandes, si j'ai besoin d'envoyer plus de medium, je bascule la balance micro légèrement sur le micro chevalet.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

168
Spa Pareil. Auquel cas, autant avoir une passive...
169
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum (mieux vaut tard que jamais) qui est une très bonne idée !

Je possède une Streamer Stage I de 1992, micros MEC et électronique 2 bandes, achetée d'occasion en 1996.
Après près de 20 ans avec la belle, tout ce que je peux dire, c'est que j'espère ne jamais devoir m'en séparer : La forme, l'ergonomie, le son, le grain, pour ma part, tout y est, et à chaque fois que je teste un nouvel ampli, une nouvelle pédale, j'ai l'impression de redécouvrir ma basse.
Quand je suis déçu, c'est que je ne joue pas comme il faut !

Pour ce qui est de faire de modifications dessus, pour ma part, je ne suis pas pour. Je la prends telle qu'elle est, et je ne change rien. Je comprends le questionnement sur l'électronique, mais ce que j'aime justement avec la MEC, c'est qu'elle respecte le grain de la basse, le met en valeur. Si je changeais pour un 3 bandes, je craindrai trop de perdre cet équilibre, se mélange qui me paraît idéal, et surtout très bien pensé.

Et je suis d'accord avec Mouloud Holywood, en basculant légèrement vers le micro chevalet, voire en modifiant légèrement la position de ma main, l'intensité de l'attaque, je m'y retrouve toujours.

Je ne connais pas le préamp Aguilar, mais encore une fois, changer quelque chose sur une basse comme celle-ci, c'est risquer de rompre un équilibre.
Merci pour vos contributions, c'est passionnant tout ça !

Signé StreameS1, ex Streamer

170
Citation :
changer quelque chose sur une basse comme celle-ci, c'est risquer de rompre un équilibre.

Ce n'est effectivement pas sans risque, mais ça peut aussi être une réussite. J'ai upgradé mes 2 streamer (LX et stage II) en 3 bandes , c'est que du bonheur, sans porter au grain de ces basses!
Javé même ouvert un thread à cette fin:
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.479325,vintage-streamer-stage-ii-changer-les-micros-et-l-electronique.html
171
D'accord.
Finalement, tu as opté pour quels préamp et micros ? Et hormis l'égalisation 3 bandes, as-tu d'autres impressions, comparé à l'électronique d'origine ?

172
J'ai pris des micros delano JMVC Fe/M2. Très transparents et dynamiques, avec une bande passante de ouf. Très sensibles aussi.
Léectronique est une Glockenklang 3 bandes/4 potards. Très transparente aussi.
Ca respecte très bien le grain de l'instrument, tout en faisant ressortir des fréquences très bien choisies.
Si tu veux des soundclips:
https://soundcloud.com/urbankoala/a-linverse-cest-aussi-vrai
https://soundcloud.com/urbankoala/je-te-f-che
173
Merci !
C'est vrai que le grain est plutôt sympa :)

174
Ben en fait Mouloud et Urban sont de bons conseils :

1) le son est d'abord dans les doigts
2) les médiums c'est important dans un mix (live ou studio). Donc pouvoir les "maîtriser" à la source sur la basse ne peut pas être un mauvais plan.

Remplacer mon MEC (lol) 2 bandes par un 3 bandes ça me tente. Je n'ai pas peur de "dénaturer" ma basse, de perdre le growl de ma corvette. D'abord si vraiment le changement que j'envisage ne me plait pas je peux faire machine arrière, j'en serai juste pour ma thune... icon_facepalm.gif

Mais en fait le son de la basse, avant les doigts bien entendu c'est l'assemblage des essences ( corps, manche , touche) et les micros non ? Et le préamp embarqué corrige ou met en valeur telle ou telle plage de fréquences non ? :???: Du coup si je laisse le potard à midi ben le son doit être "neutre" :???:. Zen pensez quoi vous ?:??:
175
Citation :
Zen pensez quoi vous ?:??:

Que tu réfléchis trop.