Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<

  • 1 346 réponses
  • 89 participants
  • 92 848 vues
  • 68 followers
1 >>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<
Salut à vous amis bassistes !

j'ai voulu créer un thread pour les fans et utilisateurs de basses WARWICK.
Donc vous pouvez laisser ici toutes vos questions et impressions, anecdotes ou autres ... sur ces magnifiques basses !



:bravo2:
Afficher le premier post
171
D'accord.
Finalement, tu as opté pour quels préamp et micros ? Et hormis l'égalisation 3 bandes, as-tu d'autres impressions, comparé à l'électronique d'origine ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

172
J'ai pris des micros delano JMVC Fe/M2. Très transparents et dynamiques, avec une bande passante de ouf. Très sensibles aussi.
Léectronique est une Glockenklang 3 bandes/4 potards. Très transparente aussi.
Ca respecte très bien le grain de l'instrument, tout en faisant ressortir des fréquences très bien choisies.
Si tu veux des soundclips:
https://soundcloud.com/urbankoala/a-linverse-cest-aussi-vrai
https://soundcloud.com/urbankoala/je-te-f-che
173
Merci !
C'est vrai que le grain est plutôt sympa :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

174
Ben en fait Mouloud et Urban sont de bons conseils :

1) le son est d'abord dans les doigts
2) les médiums c'est important dans un mix (live ou studio). Donc pouvoir les "maîtriser" à la source sur la basse ne peut pas être un mauvais plan.

Remplacer mon MEC (lol) 2 bandes par un 3 bandes ça me tente. Je n'ai pas peur de "dénaturer" ma basse, de perdre le growl de ma corvette. D'abord si vraiment le changement que j'envisage ne me plait pas je peux faire machine arrière, j'en serai juste pour ma thune... icon_facepalm.gif

Mais en fait le son de la basse, avant les doigts bien entendu c'est l'assemblage des essences ( corps, manche , touche) et les micros non ? Et le préamp embarqué corrige ou met en valeur telle ou telle plage de fréquences non ? :???: Du coup si je laisse le potard à midi ben le son doit être "neutre" :???:. Zen pensez quoi vous ?:??:
175
Citation :
Zen pensez quoi vous ?:??:


Que tu réfléchis trop.

176
Citation :
Mais en fait le son de la basse, avant les doigts bien entendu c'est l'assemblage des essences ( corps, manche , touche) et les micros non ? Et le préamp embarqué corrige ou met en valeur telle ou telle plage de fréquences non ? :???: Du coup si je laisse le potard à midi ben le son doit être "neutre" :???: . Zen pensez quoi vous ?:??:


Ca se tient. J'utilise d'ailleurs l'électronique en passif.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

177
Citation de Xavier :
Citation :
Zen pensez quoi vous ?:??:


Que tu réfléchis trop.



Bien dit ! :bravo: c'est une déformation professionnelle... icon_facepalm.gif
178
Citation de Streamer :
Citation :
Mais en fait le son de la basse, avant les doigts bien entendu c'est l'assemblage des essences ( corps, manche , touche) et les micros non ? Et le préamp embarqué corrige ou met en valeur telle ou telle plage de fréquences non ? :???: Du coup si je laisse le potard à midi ben le son doit être "neutre" :???: . Zen pensez quoi vous ?:??:


Ca se tient. J'utilise d'ailleurs l'électronique en passif.


Bon ça confirme ce que je pense. J'aime le son en passif et je n'ai pas l"impression de dénaturer mon son en utilisant le préamp, juste le moderniser avec une bonne dose de coke ^^ donc dès que le budget est bouclé je commande mon OPB3 :bave:

Si j'arrive à m'organiser je ferai des enregistrements pré/post changement.

Merci en tout cas, vos différents posts m'ont aidé à avoir les idées plus claires :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 19:02:37 ]

179

N'empêche à propos électronique. l'autre fois j'avais ma corvette en répet' (corvette bubinga 5c...et allemande celle la et non coréenne!). Je l'ai basculée en passif et bidouillé un peu l'ampli...en fait c'est presque carrément mieux. ^^ Le seul truc qui me gêne un peu c'est le léger manque de patate...

le son est au bout des doigts

180
Oui... Avec la mienne (Streamer Stage One de '92), tout est bien, mais le grain que je préfère, c'est lorsque je suis en passif. Pour le manque de patate, et si tu poussais un peu plus le gain ? :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein