Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<

  • 1 346 réponses
  • 89 participants
  • 92 892 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion >>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<
Salut à vous amis bassistes !

j'ai voulu créer un thread pour les fans et utilisateurs de basses WARWICK.
Donc vous pouvez laisser ici toutes vos questions et impressions, anecdotes ou autres ... sur ces magnifiques basses !



:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
141
Quel systéme d'écrou ? voici le systéme schaller que j'ai :



il faut juste tirer sur le bout rond et ca s'enlève.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

142
Bajito said:
[quote]selon moi. Je n'aime pas du tout le fait le système d'écrou pour fixer la sangle.

sur la mienne ces ecrous on effectivement tendance a se devisser, un petit coup de frein filet et ce petit defaut n'est plus...
143
C'est effectivement ce système que je n'apprecie pas des masses... Et aussi je le trouve bruyant et il prend de la place (je n'enleve quasiment jamais les sangles de mes instruments...). L'avantage d'en parler est que j'ai recherché et finalement trouvé mon bonheur dans le commerce !


Hop, prochain GAS!


En tout cas, je trouve que c'était une bonne idée de la part de WW de mettre ce système par défaut sur leur instrument.
144
145
Ben alors, plus de commentaire de Warwick-lovers depuis 2008 ?!?

Ben je déterre, j'exhume mais mon addiction aux W-basses est plus forte que tout:oo:

J'ai découvert ces magnifiques basses dans des clips (Mudvayne, Slipknot) :aime: et je suis tombé sous le charme de leur design (normalement personne sur ce sujet ne devrait me prendre à parti :mdr:)

Dès que j'ai eu la possibilité d'en essayer :fleche: au delà du design, le toucher, le son , tout m'a fait fondre :bave:

Voilà "ma" belle :

warwick-corvette-5c-active-frene-589412.jpg

C'est une Warwick, une corvette Std en 5 cordes, une allemande. Corps en frêne avec micros passifs MEC J/J et électronique MEC 2 bandes (push/pull pour passer en passif). Manche vissé en ovangkol avec une touche en wenge et 24 cases. Une tuerie, un amour fou. J'étais séduit par les warwicks :leur esthétique (tant la forme que les finitions huilées laissant apparaître le bois). Je suis rentré dans un magasin au hasard et je l'ai vue. On a passé un moment ensemble. Puis je suis rentré...seul. Je ne pensais plus qu'à elle. Je suis retourné la voir, on a repassé un moment ensemble. Puis je suis de nouveau rentré chez moi...avec elle :mdr: C'est ma préférée, ma muse. Avec elle je voyage : Grand Est de la France avec un nouveau groupe, voyage dans les pays du métal, rock, jazz, reggae. On traverse l'univers, de la motown au métalcore . On voyage aussi dans le temps: du vintage au moderne. On fait tout ensemble. Toucher ce corps sans vernis, je SENS les vibrations des notes, on est plus q'un quand ON joue ensemble. Bref elle me comble musicalement. Je l'ai un peu délaissée ces 2 dernières années (théâtre, boulot et surtout naissance de mon p'tit bonhomme) mais on s'est retrouvé depuis quelques semaines. Mes doigts sont engourdis mais le plaisir est toujours là :aime: Dès que j'aurai de l'endurance, on ira de nouveau tous les 2 retrouver de nouveaux compères, pour vibrer tous ensemble...:aime:

x
Hors sujet :
mes autres instrus et "nos histoires" dans un superbe sujet ouvert par hillomre :fleche: https://fr.audiofanzine.com/instrument-musique/forums/t.493295,quelle-relation-entretenez-vous-avec-votre-instrument.html


:idee: Je suis en pleine réflexion pour upgrader ma corvette : je souhaite changer le préamp' MEC d'origine par un Aguilar OPB3 (la version qui ne nécessite pas de percer de trou supplémentaire dans le corps).
Encore faut-il pouvoir placer un double potentiomètre volume/balance en push-pull pour toujours bénéficier du côté "passif" (que je trouve très efficace).
Et j'aimerai voir s'il est possible d'avoir le côté "sympa" d'un préam' Glock' : pas de perte de volume quand la balance est au milieu.
N'étant pas bricoleur (en tout cas pas en électronique) je vais faire établir des devis par des luthiers sur Strasbourg. Je pense enclencher ces démarches en juillet (avant difficile pour mon budget :non:)

Et vous c'est quoi votre Warwick préférée ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 11:52:37 ]

146
Tiens, je conaissais pas ce thread... Flag, donc!
Bon, hé ben de mon côté, je joue exclusivement sur Wick (streamers ''97 LX et ''89 Stage II, les deux upgradées en Glockenklang).
J'aime, mais je pense de plus en plus à me séparer de ma LX, qui est excellente, mais comparée à la Stage II... Spa pareil, quoi!
Bref, j'ai découvert Warwick via une corvette, comme notre ami W-addict (que j'appellerai Wad pour des raisons de fainéantise), mais la première que j'aie possédé était une Thumb bolt-on 5 cordes (que je déconseille, ça pique trop du nez...). Par contre, le son était à rendre dingue. Puis renvendue (aouch le dos), et depuis que je joue sur streamer... C'est le pied!
On m'a proposé une stage I 5 cordes en échange de ma LX, mais je sais pas encore trop...
D'un, elle est moche (finition rouge-bordeaux à vomir, faudra que je la ponce...icon_facepalm.gif)
_le poids
_Les micros bartolini...
A voir...
J'aimeraiavoir en parallèle une basse au sonorités un peu différentes, mais j'hésite, parce que comme même, je l'aime ma LX.... Avec son manche tout Wengé!!!:bave::bave::bave:
147
Urbankoala (suis pas fainéant MOA :-D ) : les warwiklovaz sont partout :-D

Citation :
On m'a proposé une stage I 5 cordes en échange de ma LX, mais je sais pas encore trop...
D'un, elle est moche (finition rouge-bordeaux à vomir, faudra que je la ponce...)
_le poids
_Les micros bartolini...


Moi je rêve d'une Steamer Stage I !! mais pas en bordeaux c'est clair ... En barto pouquoi pas . Mais si tu aimes le manche Wenge ben les nouvelles SSI ont un manche entièrement en wenge. Mais faudrait du coup revendre ta LX et rajouter quand même un joli complément...

Quand je vois que le haut de gamme est passé à plus de 4000€ !!!! J'envisage la prostitution ....

148
Après un concert samedi dernier, j'ai été complimenté sur ma double buck :-D
Warwick rules !

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

149
Citation :
Mouloud Holywwod
Warwick rules !


HELLYEAH !!!! :-D
150
Moi je ne me chauffe qu'avec ça !
Nan, sans blaguer, je les connais bien. J'en ai vendu un paquet.
A une époque, c'était incontournable. Maintenant, ils en revendent tellement aux USA
que le marché Européen, ben ils s'en passent un peu les salauds.

A tel point que cette année à Francfort : Pas de stand Warwick !

Quand j'étais jeune, c'est la Thumb qui avait tous les homages malgrès une ergonomie très particulière.
Moi contrairement à la tendance de la marque, le modèle que j'ai préféré récemment fut la Star bass. Le fait est que ce modèle
propose autre chose que les recettes habituelles de la marque, qui ne sont plus vraiment à mon gout. J'ai testé ça pour bassiste magazine (icon_facepalm.gif) et j'avais kiffé la donne, comme le clin d'oeil fait par Hans Peter Wilfer à son papa, créateur de Framus. Voilà pour ma contribution, je suis pas fan mais je considère l'oeuvre de cette marque et de son ancêtre avec beaucoup de respect. Maintenant, depuis le temps, ya un paquet de fabricants allemands qui se sont mis dans la course, le Musikmesse de cette année en était plein et c'était beau.
Vive les frisés d'outre-rhin !



[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 16:46:43 ]